Chroniques du Pagus Viromandensis [AAR en Page 2]

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Chroniques du Pagus Viromandensis [AAR en Page 2]

Message par Coelio »

Le royaume gagne en stabilité, et peut même affronter sans dommage une longue minorité d'un roi (médiocre qui plus est, sauf en militaire :chicos: )
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Chroniques du Pagus Viromandensis [AAR en Page 2]

Message par Locke »

J'avoue que c'est une truffe, heureusement que je fais un élevage de chanceliers qui ont 20 ou plus en diplomatie :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Chroniques du Pagus Viromandensis [AAR en Page 2]

Message par GA_Thrawn »

J'adore les histoires de famille moi.
Comme l'arrière petit fils qui va succéder au capétien. :ko:
Chaque fois que je joue je me transforme en journaliste people. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Chroniques du Pagus Viromandensis [AAR en Page 2]

Message par Locke »

Chapitre X: Prise de la Saxe et ses enclaves pomérano-prussiennes (1122-1123)

Pour son anniversaire, le bon roi Charles, dans sa soif chevaleresque de grandes conquêtes, décide de ramener à l'ordre l'outrecuidant saxon avant que celui-ci ne devienne une réelle menace :o: Le 10 août 1122, après une journée de chasse avec ses vassaux et un grand banquet donné en l'honneur de ses 20 ans, Charles fait appel au ban et marche vers Göttingen :twisted: Il charge le Duc de Limburg, Charles de Brionne, de couvrir son flanc gauche en marchant sur Clèves, où se trouve le gros des forces saxonnes. La bataille se déroule le 20 Octobre et voit la victoire décisive des forces carolingiennes :D

Image

Mais tandis que nos armées mettent le siège aux villes saxonnes les unes après les autres se pose le problème des colonies de la Baltique... On ne sait pas de quelle manière le Duc de Saxe s'est retrouvé avec des territoires aussi éloignées mais cela emm*rde copieusement le roi :crouge: Pas le choix, il faut dépêcher une force de débarquement conséquence. 30.000 biffins sous le commandement de Robert le Bâtard feront l'affaire :twisted:

Image

Le transport de tant d'hommes prend un certain temps. Il n'y a plus aucune résistance saxonne au bout d'un an de conflit sur le continent alors que les troupes foulent enfin le pied de la Prusse. L'armée se met alors à écumer la province, les colons s'enfuient et seuls quelques centaines osent encore braver des germains venus en libérateurs :o: Charles IV profite de l'occasion pour envahir le territoire païen de Marienbourg, et Robert de Flandres remporte une large victoire.

Image

L'épilogue de la guerre se conclut par la vassalisation du Duché de Saxe au printemps 1123, les duchés de Prusse, de Brunswick et de Gueldre sont crées. Une fois de plus la justice carolingienne a rétabli l'ordre au sein du continent, que Charles IV continue ainsi pour poursuivre la voie de ses ancêtres et mériter le digne titre de Charlemagne II :D

Image
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Chroniques du Pagus Viromandensis [AAR en Page 2]

Message par Leaz »

C'est marrant la forme de ton royaume sur le bas-rhin pose un what-if pas si improbable que ça puisque a cette époque toute cette zone là est justement le centre de la reprise du commerce européens et du dynamisme du XIIe siècles.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: Chroniques du Pagus Viromandensis [AAR en Page 2]

Message par athax »

Très sympa comme AAR :signal:
J'ai bien aimé quelques bons mots comme la révolte "Hugueniste" et d'autres du même genre.

Nous avons droit à une suite ?
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Chroniques du Pagus Viromandensis [AAR en Page 2]

Message par Locke »

Merci bien ! :D

La suite, j'ai tenté de la continuer ya deux ou trois semaines, mais la diplomatie devient lourdingue à gérer, j'ai hérité de comtés étant en guerre avec la Carinthie et l'Écosse, à cela s'ajoute les révoltes sporadiques mais irritantes de certains vassaux, ça a fini par me faire craquer :surrender: Ya peu de chances que je continue, j'ai du boulot avec l'AAR Rome et NTW, mais y'aura ptet une chance de tenter l'expérience byzantine pendant les vacances :chicos:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »