Campagnes Tutorial + Alliés
Unity of command 1 est un wargame aux règles simples, mais c'est loin d'être simpliste. Le 2e volume reprend les principes de bases du premier, mais beaucoup de points sont améliorés en bien :
- Cette fois-ci, on joue les alliés. 2 DLC permettant de jouer les allemands depuis la campagne de Pologne jusqu'à Barbarossa sont sortis.
- On reste sur le système d'impossibilité de stacker les pions et d'attaques réduites à du 1 vs 1
- Les unités sont enfin persistantes d'un scenario à l'autre pendant une campagne. Cela posait vraiment problème dans le 1er, où l'on pouvait (voire devait) se permettre de lancer des attaques suicidaires et fortement létales pour remplir les objectifs à temps. Ici on va donc devoir chouchouter et "pimper" les unités qui vont aller jusqu'au bout.
- Le système de QG apparait. Il sert à pouvoir faire des actions spéciales, qui existaient déjà dans le 1, mais très limitées (aviation, pontonniers). Maintenant on peut lancer des attaques de diversions par exemple.
- Le système de supply est amélioré. Dans le 1, cela se résumait souvent à rester très proche des rails.
Pour commencer cette petite campagne tutorial, basée sur l'opération Torch, on va upgrader le QG au niveau 2 en opérations ; ce qui débloque des actions de combats très intéressantes.
L'autre volet de préparation, ce sont les cartes, qu'il faut acheter. Ici on tire une carte très intéressante : Enigma. En plus c'est une carte qui est persitente, elle ne disparaitra pas une fois utilisée. Je l'achète donc, avec une carte bombardement.
Let's begin !!