Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Bataille de Gazala, on doit percer les lignes Britanniques. Les seuls hexs à points de victoire sont le village, les points jaunes (missions secondaires), la forteresse et les hex adjacents. Les petits points rouges représentent des zones minées, on va les éviter, j'en ai marre de ne plus finir une journée de combat.
On prendra le village puis on essaiera de se faufiler par la droite mais nos hommes se replis devant l'opposition rencontrée (2 grants et un AT de 6 pounders, ils ne sont pas si fous). On se faufilera par la gauche, on n'est pas difficile et c'est en approchant des collines que le drame frappe. Un éclat de mortier de 120 frappe le bras de Mik qui a la mauvaise habitude de conduire un bras à la fenêtre. Sa blessure est critique mais Palpat le soignera avant de prendre sa place. L'opposition est quand même balayée et la progression continue.
Image

Image


La zone de colline: 1 squad quelconque, un AT de 2 pounder Portee et un crusader III.
Image


Griffon ordonne à Palpatine de gagner les collines et de mettre le char en hull down. 97% de chance de réussite et il échoue! Ces résultats sont innacceptables ! 2 tours plus tard, la nouvelle coqueluche de l'état-major met enfin le char en position et Darth peut entamer les tirs.
"AP"
"AP Mik, c'est ceux où y'a rien dessus"
"Ouai, ouai"

Bienheureusement, Darth n'aura besoin que d'un tir pour traiter le Crusader, l'infanterie ennemie est elle aussi détruite.
Image


Ne reste plus que le Portee qui prend la tangente.
Griffon:"Ca va être du gâteau, Palpat, poursuis le."
Darth: "C't'AT de clodo ! HE bitte !"
Dolfo: "HE Mik, ceux avec une croix, on n'est pas pressé."
Mik: "Excusez-moi de n'avoir qu'un bras, hein? Je suis quand même blessé"
Image
TING, BOUM":loose:

Image
Un AT de clodo


Le char est hors de combat, Palpatine grièvement blessé est évanoui, Dolfo également. Sous le couvert du feu des autres membres du zug, tout le monde s'en sortira mais c'est encore une journée dont on ne voit pas la fin.
Image
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Après un court séjour à l'hôpital...

Image
Je viens refaire votre bondage.



...Griffon surprend Dolfo en train d'entretenir Palpatine sur les bienfaits des syndicats. Ce dernier parait très agité, se laisserait-il gagner par des idées séditieuses? Pour être honnête, un rapide coup d'oeil sur l'état de fatigue de l'équipage en fin de journée montre clairement que certaines tâches fatiguent plus que d'autres...

Image
Eh Darth! Je te prépare une autre pina colada?
Volontiers Mik ! Laisses moi finir ma visée et je suis à toi.




Il faut agir, Griffon prend donc la compétence coordination pour une plus juste répartition des tâches. C'était déjà la cas avant mais maintenant c'est officiel et cela montre qu'il est à l'écoute.
Image
X.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: GlB's War in the East

Message par Dolfo »

Ça serait bien que quelqu'un ait des compétences de soudeur pour fixer quelques plaques de blindage additionnel sur le panzer :o:
La coordination, c'est encore un truc de manager bronze à la lampe et huile à la graisse de phoque :chicos:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: GlB's War in the East

Message par DarthMath »

Ca va faire deux fois qu'on a très chaud aux miches, non ? Entre l'obus non éclaté dans la tourelle de la dernière fois et ce coup-ci, on n'est plus très loin d'entrer pour de bon au Walhalla des tankistes ! :froid:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Il ne faut pas y penser, vous êtes vivants pour l'instant...et solides (de 5 à 7 en grit). Je crains surtout une explosion de l'ammo storage ou le tank qui s'enflamme et que vous n'arriviez pas à sortir à temps. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. :o:
X.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: GlB's War in the East

Message par DarthMath »

Je pense que je m'exprime au nom de tous mes camarades en demandant à l'OKW de bien vouloir laisser nos oeufs tranquilles ! :o: :notice: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Dolfo a écrit : mer. mai 05, 2021 11:55 am Ça serait bien que quelqu'un ait des compétences de soudeur pour fixer quelques plaques de blindage additionnel sur le panzer :o:
:yho: Le même jeu à la Mad Max/Car wars avec gestion des collisions, upgrade, récup, siphonnage et tout et tout :clap:
DarthMath a écrit : mer. mai 05, 2021 12:36 pm Je pense que je m'exprime au nom de tous mes camarades en demandant à l'OKW de bien vouloir laisser nos oeufs tranquilles ! :o: :notice: :chicos:
ils appartiennent à la Nation!
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

"arrête de trembler Darth, ça fausse ta visée et ce n'est qu'un 2 pounder..."
Image


"Mais j'ai vu le chef de pièce qui nous montrait du doigt! Il a même fait signe qu'il allait nous égorger!"
Image


"J'vous l'avait dit!"
Image


Il était midi, ses hommes ne devraient plus tarder. Ils étaient partis à 5h30, dégommés avant 10 heures, le général Galou avait envoyé un camion les chercher.
Il avait prévu un petit cadeau pour les rassurer; un PzIII L tout neuf dont il avait même fait capitonner l'intérieur pour ne pas qu'ils se blessent en roulant sur un caillou.
Image
X.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: GlB's War in the East

Message par Dolfo »

Galou a écrit : mar. mai 04, 2021 11:12 pm TING, BOUM":loose:
C'est malin, y'a un de ces boulots maintenant ! :pascontent:

Image
Modifié en dernier par Dolfo le jeu. mai 06, 2021 7:07 am, modifié 1 fois.
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Dolfo a écrit : mer. mai 05, 2021 5:17 pm C'est malin, y'a un de ces du boulots maintenant !
Et ce n'est pas fini ! :o:

Le manque d’entretien, le sable et le soleil pèsent d’un lourd tribut sur le matériel souvent fragile...
Image

... ce qui résiste, la guerre cruelle ne manque pas de l’engloutir...
Image

Image
C’était un gros 2 pdr !
Oui, il en faisait 6.


...n’épargnant rien, surtout pas les hommes…
Image

Image
Unteroffizier DarthMath ! Alors, comment vont les p’tites féfesses ?


Ceux que l’on regardait encore hier comme des héros sont considérés maintenant comme des parias, des maudits qui cassent tout ce qui leur passe entre les mains.
C’est bientôt l’ultime offensive, le canal de Suez est presque en vue, on a besoin de tout ce qui roule et, malheureusement, de tout le personnel.
Le général Galou considère les affecter à une équipe de puisatiers mais les risques qu’ils se noient sont trop grands. Il se demande aussi s’il ne va pas faire ré-armer le vieux PzIIIf qui sert de tracteur pour les dépannages...ils étaient compétents avec à l’époque...mais c’était avant qu’ils ne mettent en place leur jeu ridicule de péter un nouveau canon en 2 heures et un nouveau tank en 6...il va peut être les refiler à l’Ariete, ça lui paraît la meilleure solution.
X.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: GlB's War in the East

Message par jmlo »

Peut-être un char italien pour nos braves :o:

Image

:mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Parfait, en plus elles sont dans le jeu. Je vais en commander une centaine...on les enverra 2 par 2.

Image
X.
Pierrus21
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 43
Enregistré le : mer. nov. 14, 2012 4:42 pm
Localisation : France

Re: GlB's War in the East

Message par Pierrus21 »

jmlo a écrit : mer. mai 05, 2021 9:05 pm Peut-être un char italien pour nos braves :o:

Image

:mrgreen:
Cela me rappelle un certain War in the East.
Vous avez reçu une nouvelle division blindée. --> "C'est cool ça" :yho: --> mais c'est une italienne... ---> :surrender:
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

:)
Les Italiens ne sont pas en reste non plus dans le jeu. Ils ont plusieurs campagnes, surtout en Afrique évidemment mais il y en aussi une avec le corps expéditionnaire italien en Ukraine. Ici, le M14/41 a quand même 27,8% de chance de percer un T34 dans le blindage arrière (2,7 de front).
X.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: GlB's War in the East

Message par Dolfo »

Chef, Chef, le Panzer IV Ausf.G Afrika Korps vient de sortir chez Cobi : on peut l'avoir, hein, on peut l'avoir ? :chicos:

Image
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »