Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: GlB's War in the East

Message par DarthMath »

J'ai pris une balle dans la fesse gauche ... c'est très douloureux et handicapant !! De plus, mes kameraden m'ont dit que c'était une blessure à 1 M. de DM, mais je n'ai toujours rien reçu ... :notice: :o:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

:confus: Tu cours trop vite et c'est la blitzkrieg, l'intendance ne suit pas.
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Image

Un scénario de contre-attaque. Le but n'étant pas de décimer leqg, nos hommes ont reçu l'ordre de ne pas s'engager à fond. Ce n'est pas tombé dans les oreilles de sourds et le zug finira en bas de la carte.
Image


Je découvre que Griffon peut donner des ordres au zug. Ils sont encerclés alors il demande à tous de ne pas se découvrir tant que la menace n'est pas identifiée.
Image


Haha! De l'infanterie, Panzer vorwarts!
Image


Le score n'est pas terrible, désolé pour vous mais il va falloir modifier notre doctrine d'engagement.
Image


Dolfo gagne quand même un point de compétence qu'il met en fast hand (pour un rechargement plus rapide). Mais il en a marre de se casser le dos, il a l'impression qu'il est le seul à bosser ici et menace finalement de faire grève.
Cela choque Palpatine qui se dit prêt, lui, à faire son devoir et se propose pour le remplacer. Dolfo le traite de jaune. Avant qu'ils n'en viennent aux mains, Griffon met tout le monde d'accord: Dolfo recevra de l'aide de la part de Palpatine quand il ne sera pas occupé à la MG (il gagne shell tosser, aide au rechargement ainsi que +2 en grit, il apprend vite). Non mais.
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Darth est toujours à l'hôpital. Ilsa nous a fait savoir qu'il y avait eu des complications et qu'elle devait le livrer à des examens plus approfondis. Elle a toutefois bon espoir qu'il puisse remarcher un jour, peut être avec une légère claudication.


Cette fois, ça ne plaisante plus: les Alliés cherchent à s'extraire du piège mortel que nous leur avons tendu. On doit tenir le front coûte que coûte.
Image


Il n'y a qu'une seule unité, tout va bien. En plus on a de l'infanterie avec nous. Ca va être trop facile !
Image


Sauf qu'il s'agit bien évidemment d'un B1bis :loose:
Image


Les ordres sont de ne pas faire feu tout de suite, on attend que Mik nous trouve une position en hull down.
Image
Prend tout ton temps Mik...


10 min plus tard...Mik est devenu très critique pour le choix de ses emplacements mais ça y est! Feuer! Le couple Dolfo/Palpatine fait des merveilles, permettant à Machin, notre nouveau tireur, de maintenir une cadence de tir très élevée. Bon, les tirs partent aux fraises mais il les cadre de mieux en mieux.
Image


C'est pas Gris? Bordel ! C'est pas Gris, c'est pas Gris !
Image


Ils ne nous ont pas vu (on est dans des bois) ou préfèrent s'attaquer à une de nos unité d'infanterie qui disparait. Pendant ce temps, les tirs continuent de pleuvoir sur le B1 et font mouches presque à chaque fois. La plupart rebondissent évidemment mais un est pénétrant (8,3% de chance mais c'est passé), mettant le char hors de combat, et un autre explose dans son réservoir le mettant en flamme. Un gros hourra! s'échappe du PzIII, les hommes préférant oublier que ce genre de mésaventure risque de leur arriver un jour.
Image


La ligne de front sera défendue avec brio par nos hommes. Bon boulot les gars!
Image
Modifié en dernier par Galou le mer. avr. 28, 2021 2:03 pm, modifié 1 fois.
X.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: GlB's War in the East

Message par el_slapper »

se taper un B1Bis presque à la loyale, avec un misérable Panzer III...bon boulot.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Oui, j'ai rajouté la chance de pénétrer qui était de 8,3%...on a eu du bol. Je comptais surtout à ce qu'il se rapproche puis mettre les gaz et lui tirer dans le dos.
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Alors là, sûrement pas! Un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras!
Image

Darth revient ! Les yeux un peu dans le vague et le regard perdu dans les lointains, espérons que cela n'entache pas ses capacités. Du coup, après la fête des retrouvailles, on se sépare de Machin que le général Galou qualifiera de soldat honnête, travailleur, courageux et de bonne compagnie, c'est devenu rare et il me manquera beaucoup ajoutera-t-il.
Image
Non, tout va bien

Dolfo passe gefreiter, gagne +2 en moral, firefighter et trained gunner (on ne sait jamais)
Image
On m'avait dit que l'examen était super dur, mais non en fait.


Palpatine gagne trained driver (mieux vaut être prudent)
Image
De toute façon, faut tout faire ici!


Enfin Mik...passe unteroffizier! Il est maintenant seul apte à commander le char en l'absence de Griffon ou s' il lui arrivait malheur. Il gagne en plus de cela la compétence lightning reflex, il va enfin pouvoir regarder sa route sans prendre trop de risque.
Image
Quand j'ai eu mon brevet de gefreiter, ça a été comme un déclic.
X.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: GlB's War in the East

Message par jmlo »

el_slapper a écrit : mer. avr. 28, 2021 1:56 pm se taper un B1Bis presque à la loyale, avec un misérable Panzer III...bon boulot.
En 40 le PzIII 'était le meilleur AC allemands :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: GlB's War in the East

Message par el_slapper »

jmlo a écrit : mer. avr. 28, 2021 6:16 pm En 40 le PzIII 'était le meilleur AC allemands :o:
C'est dire sil ils étaient mal équipés (et bien dirigés)
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

La dernière journée de combat en France est une promenade de santé, seul une équipe de fusil AT commencera à poser un semblant de problème vite régler.
Image


Image
Je n’ai toujours pas ma croix de fer ! Faudrait quand même mettre un bon coup de collier là les gars !


Après le défilé dans Paris, le général Galou renvois ses hommes dans leur casernement pour éviter qu’ils ne s’amollissent.
C’est tout fébrile que quelque temps plus tard, il rend visite à Griffon.
« Je vous ai porté volontaires pour l’Afrique. J’ai juré mes grands dieux que vous étiez tous prêts, alors pas de blague ! Voici les dossiers concernant les dernières tactiques et équipements des Anglais. Ca vous sera plus utile qu’à moi et en plus je n’ai pas le temps de les lire, j’ai réunion avec les autres généraux au Moulin Rouge. Bonne journée. »
Griffon regarde la pile de dossiers d’un air dédaigneux et reprend sa lecture de l’Anabase, il refilera ça à Palpatine.
Image


Après l’examen médical et les vaccins de rigueur…
Image
Je vous préviens, ça va piquer


...et quelques moments de détente au soleil pour s’acclimater...
Image


...il est temps d’inspecter le nouveau char :
Image


Les hommes ont l'air déçu, limite grognon, le général se voit forcer d'intervenir:
"Je sais bien qu’on est en 41 mais j’ai pensé que ça vous ferez plaisir de retrouver votre vieil ami! Le seul PzIII à avoir détruit un B1...c’est une légende ce char! Essayez de vous en montrez digne plutôt que de faire la tronche ! Bon, le 37mm est un peu léger de nos jours mais on vous a mis 3 munitions APCR, à vous d'en faire bon usage !" (j'avais le choix entre garder celui-là ou prendre un Panzer jager I...)
X.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: GlB's War in the East

Message par el_slapper »

ah oui, si tu croises des mathildes, le 37mm risque d'être un peu léger :(
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

...et le 40L british est très bien, plus de 58% de chance de percer la caisse du IIIf...on ne va pas faire long feu.
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Les combats étant un peu redondants, je vais stopper l’AAR. Nos héros en sont à leur 3eme ou 4eme journée de combat dans le désert et sont clairement devenus des vétérans qui se complètent bien. Darth loupe-t-il un tir que Dolfo et Palpatine rechargent son arme presque immédiatement, jusqu’à 4 fois/tour. Ne rencontrant que des véhicules peu blindés, ces derniers n’ont quasiment jamais le temps de retourner un tir (et c’est tant mieux).
Dolfo, en tant que chargeur, à la compétence ammo scrounger, qui permet d’avoir plus de munitions rares (les APCR) si bien que les Mathilda devraient être gérables (à bout portant) on en a rencontré qu’un seul pour l’instant, mais c’est un autre membre du zug qui l’a détruit.
Mik, conducteur prudent n’a pour l’instant rouler sur aucune mine (nombreuses dans la campagne du désert) et arrive régulièrement à mettre son char à l’abri.
Enfin Griffon prend tout les risques possibles pour que ses hommes travaillent au mieux en leur accordant divers bonus.
La chaleur fatigue grandement l’équipage, mais tous ont désormais « acclimatized : desert » pour en mitiger les effets.

Ce qui est amusant c’est que même les nuages de poussières sont simulés (quand on bouge ou qu’on loupe trop de tirs sur un hex) offrant un nouveau malus aux tirs !
Enfin bon, pour un jeu à moins de 8 euros, il vaut franchement le coup.
Mon but est de faire survivre nos héros jusqu’à la fin de la campagne de Tunisie, j’espère qu’ils arriveront à finir dans un camp de prisonniers, ils le méritent :lol: . Je vous donnerez de leurs nouvelles (mais je suis en confiance donc cela ne m’étonnerai pas qu’à ma prochaine session ils se fassent exploser).

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Galou le ven. avr. 30, 2021 12:14 pm, modifié 1 fois.
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Galou a écrit : jeu. avr. 29, 2021 10:28 pm Les combats étant un peu redondants, je vais stopper l’AAR.
Ha ben non, après 5 journées passées à massacrer des camions et de l'infanterie et mis le siège devant Tobrouk, le DAK doit faire face à la contre-offensive Britannique ce qui fait que les scénarios sont beaucoup plus durs.


A la fin d'une journée de patrouille comme les autres...
Darth: "C'est un Mathilda ça non?"
Mik: "Ouaip!"
Dolfo: "Il me parait massif pour un Mathilda."
Griffon: "De toute façon c'est massif un Mathilda."
Palpatine: "J'ai quand même un doute."
Mik: "Bon, on fait quoi?"
Griffon:"On fait comme d'habitude: dans le doute on attaque. Heya Safari!"
Image

Palpatine: "Si ces messieurs les unteroffizier veulent bien m'excuser mais ça me revient! Si j'en crois les excellents ouvrages que m'a prêté Griffon, c'est un Mathilda II et même nos APCR en guise de suppositoire risquent de le faire rigoler. je dis ça, je dis rien."
Mik "Trop tard, je ne peux plus m'arrêter."
Image


Jusqu'ici, le Mathilda n'avait pas repéré le nuage de poussière abritant nos braves, c'est maintenant chose faite. C'est le point de non retour, le courageux Pz III est lancé à pleine vitesse.
Image

Mik ouvre sa trappe pour mieux y voir, ce n'est pas le moment de s'enliser, la tourelle est tournée en prévision du prochain tour (et offre ainsi sa partie la plus blindée à l'adversaire)
Image


Griffon hurle: "Mik, stop! Feurer! Feuer! Feuer!"
Dolfo et Palpatine se démènent comme des diables pour alimenter le petit canon, Darth fera feu 7 fois, 6 coups au but!
Image


décevantes ces APCR...
Image


Mais aux 6eme coup au but...les hommes, en sueur, se regardent sans y croire avant d'éclater de rire.
Image


Bien sûr ces fainéasses sont fatigués alors que ça fait à peine 12 heures qu'ils sont en première ligne.
Image


Bon, là ça va bien, le temps de rentrer et ça sera l'heure de la soupe.
Image
Image
X.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: GlB's War in the East

Message par Dolfo »

On nous fait charger sabre au clair : c'est pas une situation d'avenir :hurle:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »