Armoured Commander II / GlB's War in the East / War in the West

el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: GlB's War in the East

Message par el_slapper »

ça a marché dans une situation désespérée, mais il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent. Un 37mm pénétrant sur une mathilde, c'est quand même le coup de bol.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Dolfo a écrit : ven. avr. 30, 2021 2:26 pm On nous fait charger sabre au clair : c'est pas une situation d'avenir :hurle:
Le char est rentabilisé depuis longtemps :o:

el_slapper a écrit : ven. avr. 30, 2021 3:31 pm Un 37mm pénétrant sur une mathilde, c'est quand même le coup de bol.
Pas tant que ça, 16% de chance ce n'est pas beaucoup mais tenter 6 fois un jet à 16% de réussite ça fait...euh...plus...(edit: un...euh...rapide calcul mental toujours, me donne la probabilité de 35% de chance qu'un des tirs passe)
Mais en fait je croyais que les APCR apporteraient +2 ou 3 en bonus à la pénétration du canon, ce qui n'est apparemment pas le cas (il n'y a que le bonus de bout portant que je vois pris en compte) et je pensais qu'il avait le même blindage que le I. Mais bon, c'est passé, vivement qu'on tombe sur des Pershings.
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Une fois de plus le secteur doit être tenue face à l'offensive de la 7th armored. Rommel propose au général de lui envoyer 2 canon de 88mm pour aider ses hommes à tenir mais ce dernier refuse, il a "aussi bien, voire mieux! Qu'ils les envois dans un secteur qui en a réellement besoin. Il connait ses hommes et il est sûr qu'ils préféreront se jeter sous les chenilles des mathildas que de les laisser passer."

Il est hors de question de laisser les Britanniques laisser monter leur offensive tranquillou. Griffon et son équipage vont leur montrer comment on réussit dans la guerre du désert: audace et rapidité d'exécution.
Image

Hop...
Image


...et hop! Ils attendent maintenant la brigade blindée de pied ferme!
Image

Un Stuart apparait! Mik a réussit à placer le tank en hull down, mais cela ne suffira pas.
Image
Nnnoooonnn!!! Mon char d'élite presque neuf!!!

L' obus perce la tourelle sous les yeux de Darth mais n'explose pas! :goutte:
Image


le panzer retourne le feu mais le blindage du Stuart est tout sauf anodin.
Image


Image
Héhéhé

Image


Voilà le Stuart...notre char est complètement dépassé par les légers adverses. Même aux APCR (ne fait l'APCR de 37mm donne une puissance de 10 à notre canon au lieu de 9), notre canon est moins puissant et ne parlons pas du blindage.
Image


Une fois de plus ils se sortent indemne de la journée...non, ne pensez pas à comment vous allez faire demain les gars, prenez une bonne nuit de sommeil.
Image
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

A la dernière journée de combat notre panzer échappe, une fois de plus, à la destruction par un Stuart. Un incident bien léger qui conclut cette campagne où Griffon gagne sa croix de chevalier pour avoir repoussé l'attaque des Mathilda II du 17 juin.
Image
moins aurait été mesquin

Tout le monde gagne un point de compétence mais je ne montrerai que griffon, les autres n'ont qu'à avoir une décoration :o:
Image

Et enfin, pour notre course à l'Egypte, un nouveau char (cette fois-ci j'ai changé la difficulté de la campagne pour avoir mon mot à dire), un superbe Panzer III (l'essayer c'est l'adopter) mais H. : Canon de 50 (11 de pen, 14 à l'APCR :clap:) qui a tendance à s'enrayer et la co-axiale est moins puissante mais tant pis. Le blindage supplémentaire ne fera pas de mal non plus.
Image
X.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Après plusieurs jours de poursuites victorieuses, il est temps de rafraîchir l'unité. Le général Galou, toujours aux petits soins pour ses hommes leur amène un bidon d'eau pour leur douche.
Image
à droite dans le véhicule, le général Galou demande à Griffon (de dos) où il a eu son chapeau


Jusqu'ici Palpatine n'était qu'oberschutze depuis anormalement longtemps (il avait 4 en knowledge ce qui fait gagner plus d'expérience, ce qui débloque plus rapidement les grades) et se tapait toute les corvées. Ses camarades, ravis de cet état de fait, freinaient des 4 fers pour sa promotion en émettant des avis particulièrement négatifs. le pauvre Palpatine manquait d'initiative, était un soldat paresseux et hostile à l'autorité en plus d'être un élément perturbateur. Ce n'est que quand il s'est mis à apprivoiser des scorpions que la situation s'est débloquée. Il était devenu un leader né, un excellent camarade qui avait su se rendre indispensable et qui faisait preuve d'initiatives toujours heureuses.. Félicitons le.
Image


L'unité est de plus rééquipée en Panzer III J! On n'arrête plus le progrès! Les hommes ont hâte de l'essayer.
Image


Ca tombe bien, voilà un Grant...
Image


Malheureusement le canon est hors d'usage après le 2ème tir. Il y a eu relâchement dans son entretien!
Image


Il est quand même hors de combat mais c'est un retour à la base pour notre équipe...
Image


Forcémment, le score n'est pas terrible.
Image
X.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: GlB's War in the East

Message par Dolfo »

C'est qu'il est tout mimi notre nouveau panzer :clap:

Image
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: GlB's War in the East

Message par jmlo »

:lolmdr:
Y'a quoi dans les valises ? :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Dolfo a écrit : dim. mai 02, 2021 5:10 pm C'est qu'il est tout mimi notre nouveau panzer
Tout mignon, tout rond.
J'ai regardé, puisque tu en parlais il n'y a pas longtemps, ce que faisait Cobi pour la guerre du désert et il n'y a pas de panzer III :cry: mais un beau PzII et un superbe Opel blitz avec un Pak 40

Image

Image

jmlo a écrit : dim. mai 02, 2021 6:38 pm Y'a quoi dans les valises ?
De l'or.
Image
X.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Mik29 »

J'ai été un des premiers à soutenir le camarade Palpatine.
:fume2:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: GlB's War in the East

Message par Emp_Palpatine »

Z'avez intérêt à filer droit. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

Décidément, le modèle F avait moins de problème.
Le char est immobilisé après que Mik ait roulé distraitement sur une mine mettant fin à une journée prometteuse.
Image


Puis c'est la co-axiale qui s'enraye lors d'une lutte à mort contre une pièce AA de 40mm.
Image


Alors qu'on répare hors de vue de la AA, profitant de notre écran de fumée, un squad suicide se jette sur notre brave panzer avec des cocktails molotov.
Image


Il fait chaud.
Image


On ne peut pas s'enfuir, il y a trop d'ennemis au contact.
Image


Vite Mik! Fais prendre de la distance au char! Griffon opère les canisters de fumigènes, un coup de 40mm dans le dos ferai mal.
Image


Enfin le char est relativement en sûreté, en plus un Marder et son canon de 75mm vient nous prêter main forte.
Image

Image


L'Etat-major impressionné par les multiples rapports le mentionnant, promeut Palpatine unteroffizier (en attendant mieux précise-t-il) et conseille à ses camarades de prendre exemple sur lui !
Image
X.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: GlB's War in the East

Message par sval06 »

C’est fou l’impact de l’élevage de scorpions sur les évolutions de carrières. :lolmdr:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: GlB's War in the East

Message par Dolfo »

Ce favoritisme indécent ne peut guère contribuer à la cohésion de l'équipage et à la performance collective.
Qu'on ne s'étonne pas par la suite d'une baisse de la cadence de tir :o:
En plus, le 50, c'est plus lourd que le 37 :siffle:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: GlB's War in the East

Message par griffon »

Ca me fait penser à "Germany 1985" de SSI


SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 751
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: GlB's War in the East

Message par Galou »

sval06 a écrit : lun. mai 03, 2021 1:13 pm C’est fou l’impact de l’élevage de scorpions sur les évolutions de carrières. :lolmdr:
Ce qui me fait marrer c'est que le jeu fait comme s'il suivait mes conneries (je ne savais pas que Palpatine aurait une autre promotion aussi rapidement)

Dolfo a écrit : lun. mai 03, 2021 1:55 pm Ce favoritisme indécent ne peut guère contribuer à la cohésion de l'équipage et à la performance collective.
Qu'on ne s'étonne pas par la suite d'une baisse de la cadence de tir :o:
En plus, le 50, c'est plus lourd que le 37 :siffle:
On s'en est rendu compte à l'état-major: canon hors d'usage, mitrailleuse qui s'enraye, tank qui roule sur une mine...le sable et la poussière n'expliquent pas tout, il y a du relâchement.
griffon a écrit : lun. mai 03, 2021 1:56 pm Ca me fait penser à "Germany 1985" de SSI
Effectivement mais Kampfgruppe à l'air plus tactique dans le sens où on dirige plusieurs unités, dans Armoured Commander, non (mais il y à l'air d'y avoir la même variété). C'est plus un roguelike qu'un wargame.
X.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »