églantine ici mirabelle

Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: églantine ici mirabelle

Message par Guernica »

ah cool du Lock n load!
sval06 a écrit : mer. mars 24, 2021 12:19 pm Ça a un gros air de Squad Leader.
C’est aussi bien et complet ?
Ca y ressemble mais c'est pas aussi complet (moins de petites règles chian... spécifiques) et philosophie différente, je dirais un peu plus nerveux avec les activations alternés des piles d'unités. Mais sinon tout y est infanterie, art sur/hors carte véhicules, mélees, Inf contre véhicules, lignes de vue, etc...)
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: églantine ici mirabelle

Message par Chef Chaudard »

L'équipage de mon char (avec les soldats Tassin et Pitiviers), n'est pas du tout en train de se la couler douce, comme certains disent, mais en train de recharger les casier d'obus et de faire le plein de carburant, (ce qui prend du temps certes).
Le chef du régiment, le colonel Julien Dragoul, est quant à lui en train de boire une bière, sans faux col...
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: églantine ici mirabelle

Message par Galou »

dyur a écrit : mer. mars 24, 2021 1:31 pm Pour la petite histoire mon grand père paternel a fait 4 ans de prison en Allemagne après avoir "défendu" un pont contre des chars allemands... parce que son camion était tombé en panne sur le pont. Il riait aux larmes en regardant la 7e compagnie.
Super anecdote ! :lol:
X.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: églantine ici mirabelle

Message par gris »

Je n’ai pas connu la version plateau, je ne connais pas les règles, enfin une infime partie qui me permet de comprendre le fonctionnement mais c’est beaucoup plus simple qu’ASL
Cela se joue vite et facilement mais a l’évidence il faut jouer contre une opposition humaine.

TOUR1
Les germains ont l’initiative et comme prévu arrivent par le sud
Et la première escouade qui arrive se dirige vers la route longeant la Sambre
Les hommes de l’adjudant Jag arment la mitrailleuse Jag les arrête !
On attend ! Laisse les venir, mais déjà une ligne de feu est dégagé mais les chances de touché sont mince.
1er escouade allemande positionnée dans la maison avec les fenêtres qui ont une vue sur la Sambre
Je passe mon tour.
Plusieurs squad se présentent dans la même direction je passe .
C’est maintenant le soldat Lafrite qui prend un drôle de regard alors que les allemands sont pile poil dans le viseur de sa sulfateuse !
« Amener les moi amener les moi « crie t'il avec un regard qui fait peur a tout ses compagnons.
Calme toi lui dit son copain Dyur, fait comme moi prend un bon coup de gnôle !
Palpat lui dit d’attendre qu'il va pouvoir défourailler a tout va des qu'il vont s'approcher et qu'il en donnera l'ordre
alors que Lafrite étais sur a presque 100% de toucher.
Les boshes continuent d’arriver par le sud avec leur dinghy sur la tête on continue de les observer bien caché dans no trous.
Dolfo et ses servants ont maintenant une ligne de feu sur le squad allemand qui porte une MG34 qui vient d’apparaitre à l’est ce qui n’était pas prévu !
On entend les chenille cliqueter et un panzer apparait sur la route en plein centre du village, aucune ligne de tire pour dolfo !
un deuxième suis puis un troisième ! 1 PZIIIE et 2 PZIIC
A la tête du PZIIIC tourelle ouverte un officier le Cap mik29 wolf le torse nu bien bombé !
Les 2 squad qui sont en plein milieu du village n'en mènent pas large et certains sont en panique a l'arrivée des PZ
les allemands devraient passer devant derrière et sur le cote de leur baraque !
Seul Jag a confiance en ses hommes pour le sacrifice annoncé.

Le tour se termine et on à pas bouger une oreille !

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: églantine ici mirabelle

Message par dyur »

A la tête du PZIIIC tourelle ouverte un officier le Cap mik29 wolf le torse nu bien bombé !
Image

________

Hé Lafrite! J'tai déjà raconté qu'la mitraaaaaailleuse de mon père elle tiraaaaaaaiiiit sur les b... de l'aaaaaaauuutre côté d'la colline en 14 ?????!!!!!! :ko: :ko: :ko:
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: églantine ici mirabelle

Message par gris »

Tour 2

Les allemands arrivent maintenant par le nord-est c’est un homme de Bachir qui repère le squad les hommes se regardent dépités quand bachir annonce que l’heure de la gamelle a sonné !
Prenant le lance flamme que porte un soldat allemand pour une gamelle de ravitaillement liquide portée par un des nôtres….
Les hommes se retiennent laisse avancer le squad et ouvre le feu a 50 mètres

Image

Le lance flamme touché en tombant projette un jet de flamme qui brule la moitié de ses HOMMES

Image

Tout le monde a entendu les coups de feu et les cris, les hommes attendent toujours.
Et les allemands venant de l’est progressent le long de la route qui mène au pont un premier squad tombe sur le champ de mine
et se terre le long des bas cotés.complètement grogy (shaken)
Un deuxième progresse derrière eux et tombe dans le deuxième champ de mine.
C’est à ce moment-là que Palpat et ses hommes ouvre le feu, palpat à repérer un officier et le vise
2 allemands tombent le reste s’allonge grogy.

Image

Les squads allemands venant par la route sud progresse le long de celle-ci.
Les hommes de Jag dans le bois et dans la maison centrale ont pleine vue dégagée.
Jag retient ses hommes, laissant les allemands progresser..
C’est le moment pour les hommes dans le centre du village d’ouvrir le feu sur le premier groupe
A 50 mètre c’est un carnage la moitié des allemands gisent maintenant sur la route
Mais nos positions sont maintenant découvertes.

Image

Très vite les allemands on repérer les hommes de Jag et les trois panzers de MIK29 ouvrent le feu
Ils éventrent la maison mais les hommes tiennent bon dans les décombres.

Image

Les positions sur le pont à la fin du tour 2 Dolfo ronge son frein n'ayant toujours pas ouvert le feu.
Quand au groupe de choc de DarthMath et du chef Chaudard ne sont toujours pas en vue ...
Personne ne dit rien tout le monde est tendu mais tous espère voir très vite le monstre d'acier et les hommes que Jag leur a promis.


Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: églantine ici mirabelle

Message par DarthMath »

Mais attends, ils en ont fait un jeu vidéo qui prend en compte toutes les règles et tout ? Mais c'est super, ça !! Ca se trouve où ? Il y a tous les modules ? :yho: :fete:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: églantine ici mirabelle

Message par stratcom »

Chez Steam. :notice:

La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: églantine ici mirabelle

Message par DarthMath »

Bouh ... :sad: J'ai vu qu'ils en parlent aussi chez Matrix, mais bon, à 36 € le Stalingrad, je pense que je vais m'abstenir ... reste plus qu'à faire des modules Cyberboard ! :chicos: :yho:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: églantine ici mirabelle

Message par gris »

non les modules sont a 8 e mais il y a régulièrement des passages a 3.5 e pour les DLC
celui que je joue est le pack défiance et d'autres modules sont en développement.
pour certain modules ils y a aussi plusieurs pack
et il y a aussi un generateur de mission qui est en cours de développement .

dans l'ordre le pack de base a 3.99
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: églantine ici mirabelle

Message par Guernica »

DarthMath a écrit : sam. mars 27, 2021 3:59 pm Bouh ... :sad: J'ai vu qu'ils en parlent aussi chez Matrix, mais bon, à 36 € le Stalingrad, je pense que je vais m'abstenir ... reste plus qu'à faire des modules Cyberboard ! :chicos: :yho:
Ce hereos of Stalingard de Matrix c'était une première tentative pour le portage informatique, rien a voir avec cette version.
En plus de Java, tu boude steam ? :goutte:
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: églantine ici mirabelle

Message par DarthMath »

Guernica a écrit : dim. mars 28, 2021 11:12 am Ce hereos of Stalingard de Matrix c'était une première tentative pour le portage informatique, rien a voir avec cette version.
Ah d'accord, merci pour la précision ... :signal:
En plus de Java, tu boude steam ? :goutte:
D'ailleurs, je n'aime rien, Mme Bou ! :notice: :von Apfelstrudel: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: églantine ici mirabelle

Message par gris »

Tour 3

Nous avons l’initiative et âpres que le squad allemand avec son officier prés du pont reprennent ses esprit
les hommes de Bachir ouvre le feu, les allemands sont de nouveau secoués.

Image

Les hommes de Jag au centre du village continuent de malmener les allemands sur la route
Tous restent couchés et planqués comme ils le peuvent.

Image

Au même moment, le second groupe allemand sur la route ouvre le feu vers les fenêtres de la maison
et par on ne sait quel miracle, le soldat Sval06 voyant les allemands sortir la tête du champs et pointer leurs armes
FeliX nous fait un placage sur les deux français, qui ne voient pas les allemands trop occupés a faire des bras a ceux qu'il viennent de déglingué sur la route !
il se retrouve tous les trois la tête dans l’armoire de la grand-mère.
Sauvé in extremis par un nouvel héro déclaré par ses hommes !

Image

Les hommes de Jag au centre continuent de se faire matraquer par les allemands et tiennent toujours bon !
Le ltn Palpat avec sa sulfateuse arrose le champ de blé au sud de la maison centrale du village
Ou se trouve les hommes de Jag mais sans succès.
La deuxième mitrailleuse du groupe Palpat a été judicieusement placée et les les 2 squad allemand qui a arrivent avec le lance flamme
se font allumer et subissent des pertes et se retrouvent cloués ventre à terre.
Alors qu’ils voulaient sans doute occupé la maison en F8 pour faire rôtir Bachir et ses hommes.

Image

Jag et sa mitrailleuse ouvre le feu sur la route occasionnant encore des pertes aux allemands
Et secouant 2 squad.

Image

Les allemands décident de mener l’assaut sur la maison de grand-mère.
Mais les hommes de Jag avec l’aide de leur héros Felix Sval les français sont sur-motivés et c’est au corps à corps
Que les 6 hommes se font massacrer.
Felix en ayant étranglé 2 chacun dans une main en les soulevant du sol et en les projetant pour les finir a travers la porte de cave
qu'il dévalent .
Ce qui ne manqua pas de faire réagir la grand mère qui s'est servit des bouteilles de pinard vide entassées à la cave pour finir les allemands !

Image
Image

Alors que tous s’attendait à ce que le panzer III commandé par Cpt Mike29 ouvre le feu sur la maison de la mère Denis.
Il la contourne et se présente pleine face au canon de Dolfo !
Mais celui-ci loupe complètement le char l’obus passe au-dessus de Mik29 qui l’entends siffler.
Et se laisse retomber dans le char ! (mauvais lancer de dés !

Image

Ils continuent la route vers le sud ! Car les Hommes de Darthmath et Chaudard ont été repérés.

Image

Les positions à la fin du tour 2 alors que les 2 autres panzers prennent la direction du pont
Dolfo charge son canon...

Image
Modifié en dernier par gris le dim. mars 28, 2021 6:55 pm, modifié 2 fois.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: églantine ici mirabelle

Message par DarthMath »

Ce n'est pas un problème pour tes hommes le fait que le feu semble s'étendre de maison en maison au nord-est du pont ? :o:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: églantine ici mirabelle

Message par gris »

DarthMath a écrit : dim. mars 28, 2021 4:39 pm Ce n'est pas un problème pour tes hommes le fait que le feu semble s'étendre de maison en maison au nord-est du pont ? :o:
Si ça rajoute du malus si le feu atteint mes postions.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »