églantine ici mirabelle

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

églantine ici mirabelle

Message par gris »

Pas si vite les gars,
La 7ieme compagnie doit défendre un pont quelque part en France, nous avons besoin de volontaire pour incarner ces héros français
pour cela nous avons besoin de 2 adjudants un lieutenant 1 chef de pièce anti char et un chef de char et d'autres personnages
Comme nous ne somme pas sectaires des volontaires collabo peuvent également incarner 1 CPT 1 LT 2 chef de char et d'autres.
Adresser vos candidatures ici même je les transmettrait au studios Gaumont :mrgreen:

ImageImage
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: églantine ici mirabelle

Message par jagermeister »

Je serais le chef parce car je sais donner l'exemple. :D
:mrgreen:

Chef radio, chef de pièce, chef-lieu, peu importe.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: églantine ici mirabelle

Message par Emp_Palpatine »

Auguste Palpatine, Lieutenant.
Natif de Bône, mon teint hâlé n'a rien à voir avec celui du facteur de notre quartier, M. Lopez. :o: :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: églantine ici mirabelle

Message par stratcom »

Ni avec le jardinier. :mrgreen:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: églantine ici mirabelle

Message par Emp_Palpatine »

Pas de ça à Bône, môôssieur. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: églantine ici mirabelle

Message par Dolfo »

Je postule pour le poste de chef de pièce AC, pour lequel mes talents de tireur d'élite me rendent irremplaçable :angry:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: églantine ici mirabelle

Message par DarthMath »

Engagé volontaire pour défendre la Mère Patrie ! Au poste que l'on m'assignera, mon capitaine ! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: églantine ici mirabelle

Message par Chef Chaudard »

PRESENT !!!!!

surtout pour faire la t'naille ! :yho:
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: églantine ici mirabelle

Message par gris »

20 mai 1940 quelque part prêt de Landrecies.
Autour de la forêt de Mormal, les restes de plusieurs divisions françaises désorganisées tentent de contre-attaquer les 5 e et 7 e panzers divisions, fer de lance de l'armée allemande pendant cinq jours meurtriers, une série quasi ininterrompue de batailles brutales et chaotiques se déroulent dans la vallée de la Sambre et autour de la forêt de Mormal, où les ponts sont pris et repris, où les adversaires se battent souvent jusqu'à la dernière balle, puis au corps à corps.


Image


Source wikipedia :
Le 17 mai, l'avant-garde de la 7e Panzerdivision de Rommel, arrivant d'Avesnes-sur-Helpe, pénètre dans Landrecies par le sud-est. La progression de la division est entravée par le flot de réfugiés et de troupes françaises qui se rendent sans combattre, les panzers devant par conséquent couper par les champs. La 1re DLM lance des missions de reconnaissance en direction de la ville3. Dans l'après midi, des automitrailleuses du 4e régiment de dragons venant de Le Quesnoy tentent en effet de reprendre le pont du canal de la Sambre qui n'a pas encore sauté. Des détachements d’infanterie aident les chars, plusieurs blindés sont détruits des deux côtés, les Français ne parviennent pas à dépasser la ligne de chemin de fer4. Divers témoins affirment qu'une centaine de blindés allemands (dont des SdKfz 221/22/23, des camions de transports, véhicules de liaison et des Panzer I et II) sont détruits par les chars B1 Bis « Tunis » (Lieutenant Pompier) et « Mistral » (Lieutenant Gaudet) du 15e BCC de la 2e DCR en une vingtaine de minutes5. Les Allemands tentent alors de repousser les deux B1 bis avec des pièces d'artillerie, en particulier 8 pièces 3,7 cm PaK 36/37 dont 6 seront détruites par les deux chars français. Craignant que les Allemands ne se ressaisissent, le lieutenant Pompier décide de se replier sur ses positions de départ où il rejoint 4 autres B1 envoyés en renfort. La 7e PzD envoie en effet en renfort des canons de 88 mm et des Pak 36 dans la ville.
Le 18 mai, une contre-attaque blindée française est planifiée afin d'arrêter la progression des Allemands sur la Sambre. Dans l'après-midi, le 3e escadron du 4e régiment de cuirassiers reçoit l'ordre d'établir une tête de pont à Landrecies. Vers 18h, un peloton motorisé de AMR 35 et 5 Somua S-35 pénètrent dans la ville et avancent sur l'avenue de la Marne, près de la ligne de chemin de fer6. Les Allemands qui avaient établi des positions défensives dans la ville parviennent à contenir la contre-attaque et reprennent leur offensive. Les Français se replient sur Le Quesnoy.




L’OOB :
Image

Image
Ce sont finalement les volontaires qui se sont présenté au Qg pour tenir le pont.

Image
Image
Image
Image

Image Image

Les ordres sont simples, rester terrer dans vos trous !
Personne ne moufte sauf Bachir qui marmonne dans son coin des mots doux a l'attention de ses chefs.
Jag beaujolais comme a son habitude bombe le torse et demande a Strat Bachir si il a quelque chose a rajouter.
Bachir prends sa bouteille de pinard et va se caler contre la fenêtre attendant la suite...
Bachir est surnommé par ses compagnons "la sardine" car il aurait ouvert un panzer avec sa pelle et d'une seule main !
Les boshes sont supposés arriver par le sud, le canon de Dolfo est donc bien place dans une parcelle de foret qui domine la route qui longe la Sambre.
Jag beaujolais est placé juste a la lisière devant Dolfo avec 4 hommes et leur mitrailleuse le reste des hommes ets en plein centre du village
se terrant dans une maison.
Idéalement place pour flanker la route le long de la Sambre et l'avenue principale du village qui courre vers l'est.
Le ltn Palpat Jalenques avec ses hommes se tiens dans 2 maison surplombant le pont et avec une ligne dégagée également sur la route.
Églantine appelle Mirabelle sans succès, le corps franc qui doit arriver commander par Darthmath Descotes ne répond pas .
quand a Chaudard et ses compagnons doivent surement se reposer a l'ombre de leur char a l’heure qu'il est.
Jag ne dit rien mais se demande comment il va tenir ce pont avec une équipe de bras cassés !
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: églantine ici mirabelle

Message par Mik29 »

Ah c'est Lock n Load, mais pas la version PC ?
j'ai commencé à jouer à cette dernière mais j'ai abandonné la lecture des règles en arrivant aux véhicules ... :oops:

PS je veux bien qu'on me confie quelques matériels lourds, genre des chars .... J'ai une grande expérience dans le domaine, étant décoré de l'ordre Cmobat Mission. La France sera bien défendue, du moment que je suis présent. Ma seule intervention sur un champ de bataille remonte le moral des troupes généralement. Surement du à mon sang bleu. Dommage que je louche.
:fume2:
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: églantine ici mirabelle

Message par gris »

non c'est bien la version digitale et cela ne te dérange pas de commander un PZII ?
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: églantine ici mirabelle

Message par sval06 »

Ça a un gros air de Squad Leader.
C’est aussi bien et complet ?
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: églantine ici mirabelle

Message par Mik29 »

gris a écrit : mer. mars 24, 2021 12:09 pm non c'est bien la version digitale et cela ne te dérange pas de commander un PZII ?
Ah ok, je me souvenais pas qu'il y avait des numéros sur les cartes. (et puis je louche faut dire)

Pour le Panzer III pas de problème, entre la Cagoule et les boches, y'a pas beaucoup de différence, ça ne me dépaysera pas.

Ah ! après relecture c'est panzer II. Non, non, ça ne me dérange pas ... peut-être un peu déçu, légèrement, très légèrement. Eh oui je comprends, Herr Oberst, les pz III c'est pour les vrais allemands.... Bah oui...
:fume2:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: églantine ici mirabelle

Message par DarthMath »

Du LnL WWII !! :fete:
Bon courage à nos vaillants trouffions !! Et dehors les Boches !! :chair:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: églantine ici mirabelle

Message par dyur »

Super AAR en perspective. Courage la 7e on est avec vous. Et surtout n'oubliez pas. Si ça chauffe de trop pour défendre le pont: "le fil rouge sur le bouton rouge..." vous connaissez la suite! ;)

Pour la petite histoire mon grand père paternel a fait 4 ans de prison en Allemagne après avoir "défendu" un pont contre des chars allemands... parce que son camion était tombé en panne sur le pont. Il riait aux larmes en regardant la 7e compagnie.

:ok: :ok: :ok:
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »