A la conquète du Nouveau Monde

Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Antonius »

Docteur: Dolfo
Pretre: Atollman
Chasseur: Darthmath
Chasseur: Oulig
Eclaireur: Jmlo
Eclaireur: Lafrite
Tercios: Aheuc
Tercios: Palpatine
Tercios: El Slapper
Tercios; Galou

Une équipe presque complète :ok:
Modifié en dernier par Antonius le dim. mars 07, 2021 1:46 am, modifié 1 fois.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Emp_Palpatine »

Où est-ce qu'on signe? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Antonius »

Après avoir traversé (avec difficulté) l'Atlantique, l'expédition, entièrement financé par Fernando Antonius, fit halte dans les eaux de Saint Domingue.

Image

Nous débarquâmes dans la joie et la bonne humeur, chacun ayant hâte de remplir sa panse d'autre chose que l'infame soupe de porcs salé aux légumes pourris et le vin aigre que nous avions depuis des jours a chaque repas. Las cette joie fut de courte durée: le cupide gouverneur d'Hispanola, Berdardo de Vonaseno avait décidé de se saisir de notre expédition.
Or donc, alors que mes hommes était entouré par la garde de la cité, et que le capitaine de la garde me signifiait que mes biens était confisqué par le gouverneur, je décidais de plaider ma cause auprès de ce derniers, mais pas avant d'avoir pris quelques précaution: lettres à ma famille et à mon avocat, et d'avoir affecté mon fidèle Juan Palpatino Ortega à la surveillance des biens de l'expédition. Les racailles qui servaient de garde au gouverneur ne devaient pas être ni moins cupide, ni moins de scrupule que leur maitre.


Nous y voila. Ce renard de Vonaseno à mis sous scellé mes biens pour me forcer à faire le sale boulot à sa place. Les indigènes s'agitent et des renégats espagnol pillent et saccagent les hautes terres... Et le gouverneur n'a pas l'intention de gaspiller un seul de ses hommes dans la pacification de la colonie. Et donc pour ce faire, il décide de nous y envoyer nous! Et en plus il n'aura pas à nous payer. Voila une expédition qui commence bien.

Mais alors que je m'éloignait du "palais" de ce chenapan, je fut abordé par une jeune femme indigène habillé en espagnol. "Vous avez l'intention d'aller sur le continent? Je suis métis, ma mère venait de la bas. JE connais la langue et je sais me battre. Emmenez moi avec vous." Quel est votre jeune demoiselle, lui demandais-je. Maria Yutierez, mais on me surnomme... La Jagoule."


Image
La Jagoule

Accompagné de ma nouvelle traductrice, je me rendis à mon vaisseau où attendais mes hommes.
"Mes amis, nous avons du pain sur la planche! Ce maudis Vonaseno ne nous laissera pas partir tant que nous avons pas pacifie sa foutu colonie. Mais c'est pas grave, cela nous fera un entrainement et il y aussi des richesses à trouver par ici. Voici la Jagoule. Elle fera désormais route avec nous. Comme vous le voyez, elle a du sang indien. Elle nous servira de guide ici et de traductrice sur le continent. Comme quoi cette arrêt forcé porte déjà des fruits!"

Nous emballâmes nos affaire et nous primes la route de la jungle, bien décider a en découdre avec nos premiers rebelles quand soudain, un pretre abondament barbu se précipita a notre rencontre. "Senor, Senor, je suis le père Griffòn. Voulez-vous faire œuvre de dieu et de charité?"
Bien sur lui répondis-je
"C'est la famine dans la colonie au nord de l'île. Les gens en sont réduit à manger de l'herbe! Il faut que vous leur apporter d'urgence cette cargaison de bible! C'est une question de vie ou de mort"
Ebahit, je me penchais vers la cargaison biblesque et mes yeux confirmant les dires du prêtre, je me relevais, interloqué, pour demander des explications. Mais le père Griffòn avait déjà disparut dans la foule, me laissant avec des bibles et une famine sur les bras.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Antonius »

Quittant Saint Domingue, notre prêtre à nous (donc pas le bon Griffòn), le prêtre Julio Atollmano , me fit remarquer qu'Hispanola était mal cartographier. Ce serait donc faire oeuvre de piété et rendre service à la couronne d'Espagne que de profité de notre passage pour cartographier l'île. J'acquiesçai, dans la mesure ou cela ne nous prendrait pas plus de temps de faire cela.
Image

Après avoir longé la plage un temps, nous pénétrâmes la jungles épaisse en direction du centre de l'île. C'est là que, au coeur de la forêt, nous trouvâmes un temple antique où des indiens semblaient être en pleine cérémonie païenne. Mon sang ne fit qu'un tour!
Aux arme, pour dieu et le roi! Apportons la civilisation à ces sauvages! Hurlais-je à mes hommes
Image

[media]
[/media]

Rafael Lopez Ouligo ouvrit le feu le premier et un de ces païen s'écroula dans un hurlement qui fut brutalement interrompu par la rapière de Sierra Galou (dit El Bougalou pour ces dames). Alors les autres partir à l'assaut. Juan Palpatino Ortega, couvert par Gabriela Dartmata, blessa un de ces chiens, tandis Rita Aheuca Martinez prenait position sur le passage des plus redoutable barbares. Son hallebarde devrait les garder à distance...
Pendant ce temps, notre bon docteur Pedro Alvaro Dolfo priait le seigneur à l'envie tandis que son pantalon s'humidifiait dramatiquement :o:
Image
Les indiens se ressaisirent bientôt mais Aheuca veillait au grain et elle blessa l'un de nos adversaire, sauvant probablement ainsi notre pauvre docteur...
Palpatino par contre du batailler férocement: encerclé par 3 indiens,il rendait coup pour coup... Mais malheureusement la force et le courage ne suffisent pas toujours. Blessé, ce dernier était clairement en difficulté.
Image
Mais les indiens perdirent rapidement leur avantage: distrait par Aheuca, l'assaillant de Dolfo lui tourna le dos. Ce dernier, avec toute la dextérité dont seule savent faire preuve les vrai lâches, frappa l'indien dans le dos avec son stylet . ce dernier s'effondra. Ensuite ce fut le tour d''un autre, achever par Rafael Ouligo à l'arme blanche après un corp à corps conjoint avec Sierra Galou.
Gabriela Dartmata soutint de son mieux Palpatino, toujours au prise avec ses adversaires... Cette aide vint a point pour le pauvre Palpatino mais valu de sérieuse contusion a Dartmata quand l'un des adversaires de Palpatino se tourna vers elle.
Image

Mais a partir de ce moment leur sort était sceller... et les derniers indiens furent massacré. Après un brève pillage du temple (puis sa destruction, pour la plus grande gloire de Dieu), il est temps de retourner à Saint Domingue, faire notre premier rapport. Ce temple et ces adeptes étaient probablement la cause de l'agitation des indiens, la région peut être à nouveau considéré comme pacifié
Image
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par schascha »

Je serais curieux de savoir, de quel jeu il s'agit

Merci pour cet AAR :chinois: :chinois:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par schascha »

Lafrite a écrit : dim. mars 07, 2021 11:39 am Expéditions Conquistador :signal:

Merci :chinois: :chinois:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par DarthMath »

Ca a l'air sympathique, à première vue ... :D
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Oulig
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1470
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 8:54 am

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Oulig »

Super début, trucidé de l'indien... j'étais pas venu chasser l'humain, mais si il le faut!
très mauvais genre, j'aime bien ce coté de la colonisation "pacifique & culturel" On a tellement à leur apprendre :mrgreen:
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Dolfo »

J'étais venu pour guérir et me voici contraint de défendre ma précieuse existence contre des djihadistes défroqués du Sentier Lumineux : l'infanterie est en dessous de tout :o:

En tout cas, mes futurs patients sont prévenus: j'ai le bistouri rapide et définitif :lolmdr:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Galou »

C'est la faute aux arquebusiers...t'as beau hurler: "cover! Mais cover merde!", ils préfèrent glander.
X.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par DarthMath »

C'est sans doute parce que tu ne leur parles pas dans la bonne langue !! :notice: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Chef Chaudard »

Galou a écrit : dim. mars 07, 2021 7:02 pm C'est la faute aux arquebusiers...t'as beau hurler: "cover! Mais cover merde!", ils préfèrent glander.
"Cover", c'est de l'anglois !!! Essaie le Castillan !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Antonius »

Dans la jungle, on peut faire d'heureuse découverte, comme une charrette abandonnée contenant quelques babioles de valeurs, un troupeau de pécari peu craintif ou des herbes médicinales...
Cela remplie difficilement nos stock mais éloigne subséquemment le moment ou nous manquerons de provisions.

Il est grand temps de présenter mon équipe je pense...

Pedro Alvaro Dolfo, notre bon docteur, presque sexagénaire. Ses grandes compétences lui ont value d'être chassé de sa ville natale, Salamanque. Suite a ses mésaventures, son esprit agile et ses grandes capacités d'analyse lui ont fait rapidement comprendre que le mercure n'était pas, contrairement à ce qu'il pensait avant, la panacée ultime à tout les maux. Installé à Tolède, il la quitta quelques années plus tard après la mort de sa femme, d'après la rumeur, dut à une erreur de diagnostic... Tout a son chagrin il erra jusqu'à notre rencontre dans les tavernes et les navires où il exerça la médecine illégalement (après avoir été interdit d'exercé sous l'instigation de la famille de sa femme). Son esprit curieux et de réelle compétence en chirurgie (acquise par une pratique abondante et enthousiaste) mon incité a faire fit de son passer et de l'intégré dans mon groupe. Ca et le faible salaire que je doit lui versé évidement (rendez-vous compte qu'il me coûte le même prix qu'un tercios sans compétence?! :ok: )

Gabriela Ybarra Dartmata (26 ans) Chasseuse: prostituée dès l'âge de douze ans, elle a été enlevée à ses parents souteneurs par un vieux bucherons solitaire qui... bon. abusa d'elle aussi mais la traita mieux. Son corps, usé par des dizaines d'avortement, se remis lentement, tandis que son ravisseur lui apprenais la chasse, le piégeage et le tannage... Elle finis par se reconstruire, acquérant une certaine respectabilité en s'occupant des affaires du bucheron quand celui-ci tomba malade... C'est quelques temps après la mort de ce dernier qu'elle croisa ma route. Un nouveau départ, une nouvelle vie. Voila ce qu'il lui fallait. (ps: véritable biographie du jeu, j'ai même pas eut a exagérer :o: )

Rafael Lopez Ouligo Chasseur. Notre jeune trentenaire menais une vie tranquille et confortable de garde-chasse près de Ségovie. Mais un jour ou il avait but trop de vin, il tua sa femme sous le coup de la colère. Poursuivie pour meurtre, il rejoignis mon équipe. Maintenant, il boit toujours mais c'est pour oublier :o:

Julio Barreto Attolmano: Prêtre. Elevé par des moines dès sont plus jeune âge, c'est tout naturellement qu'il est entré dans les ordres. Mais son goût pour l'aventure le poussait soit vers les chevaliers hospitaliers soit vers les toutes nouvelles missions d'Amérique. Croisant ma route alors qu'il vendait la cerveza de son monastère, le jeune moine me proposa ses services. J'acceptais avec enthousiasme ( de même que son abbé, visiblement pressé de se débarrassé d'un individu fort remuant)

Ana Vidal Jimelo: Jeune femme fière et indépendante qui accumule les amants. Elle lève sur son chemin une quantité invraisemblable de ragots, de jalousie et de rixe parfois mortelle. C'est une vrai plaie mais je reconnais qu'elle est très compétente. Et comme mes hommes ont vite appris à la craindre comme la peste...

Daniela Henandez dit La Frita à cause de sa tendance à prendre trop vite le soleil. C'était une fille de fermier qui fut marié a 15 ans à un riche marchand de 40 son ainé. Quand elle eut 20 ans, son mari eut un malheureux accident qui le fit tomber depuis sa fenêtre du 3ème étage sur les pavés de la cour. Elle pris alors un grand sac dans lequel elle mis tout les objets de valeurs et l'argent qu'elle put trouvé dans la maison et elle partie, sans même vérifié que son époux était bien mort. Elle n'est pas spécialement compétente mais elle n'a pas froid aux yeux (et n'a aucun scrupule).

A partir de là cela devient moins passionnant, il faut l'avouer...

Bernardo Trevino "el Slaperrio": Un bon soldat que j'ai débauché à mon frère (avec son autorisation). Il était fils de forgeron. En devenant garde pour ma famille il ne pensait pas qu'il ferait un si grand voyage :o:

Juan Palpatino Ortega: Un maitre épéiste de mes amis. Un homme de confiance. Les autres l'appelle Maitre. Sinon, je ne sais rien de son passé avant qu'il ne s'installe sur les terre familiales.

Rita Aheuca Martinez: Une voleuse. Une enfant des rue. Attraper par mon père, elle a eut le choix: la corde, ou me suivre.

Sierra Barreiro Galou( dite el Bougalou): Une servante de ma famille. A été entrainé comme Aheuca par Palpatino durant notre voyage. Androgyne, elle a une certaine attirance contre nature pour les femmes...
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: A la conquète du Nouveau Monde

Message par Dolfo »

La faiblesse de mes émoluments est indécente : je revendique une augmentation substantielle, sans quoi je passe aux Portugais :o:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »