[TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Atollman »

Chataigne a écrit : ven. mars 05, 2021 5:41 pm
J'espère que ça te plaira :ok:. Et la fin aussi :mrgreen:.
J'adore!!

:hurle: Vivement la suite!
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

J'arrive, j'arrive. La partie était en pause pour cause indisponibilité russe. Mais c'est reparti :yho: .

1er Octobre 1914

Il commence à y avoir quelques morts sur le front ouest.

Elemorej y est très créatif. Il a débarqué un corps d'armée anglais à Anvers pour défendre la ville le temps que le B.E.F. arrive. J'ai toujours la 2e armée qui lui court après mais en vain (et elle est fatiguée). Je vais donc devoir y mobiliser 2 corps d'armée supplémentaires rassemblés autour de Moltke et le GQG.

Elemorej a aussi tenté une contre attaque dans les Ardennes (oui je sais normalement, c'est mon privilège ça :( ) avec succès pour le moment mais vu que je suis offensif un peu plus à l'est, ça m'étonnerait qu'il continue a avancer. C'est un truc à se faire encercler.

Image

Plus à l'est donc, mes armées ont battu les armées françaises à Longwy et dans les Vosges. Par contre mes armées sont épuisées. La cohésion met du temps à remonter et je vais devoir attendre 15 jours avant d'avancer.

Enfin ma 3e armée a battu une armée franco-anglaise à Rouen. On va donc tenter, pour le moment, de tenir nos positions le long de la Seine sur le front ouest. C'est déjà pas mal.

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Sur le front est, mes corps d'armées avancent vers Varsovie (la 8e Armée par l'ouest et la 9e par le nord) où la 9e Armée russe est stationnée en défense. 2 armées de fiers guerriers teuton face à une armée de paysans russes... On y croit !

Image


En Autriche, je continue de redéployer mes troupes dans les Carpates pour m'y retrancher en force et laisser au Russe l'immense joie d'attaquer.


Image

Et plus au sud la petite armée Serbe s'est détournée de Sarajevo et a continué sa route vers le nord. Probablement pour rejoindre la défense de Belgrade derrière le fleuve.

Image
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

15 octobre 1914

Au programme du nouveau tour : les Boers sont un peu ronchons. Le gouvernement allemand nie tout implication dans leur révolte :ninja :.

Image

Image

Sinon j'ai plein de batteries d'artillerie qui ont finit d'être construites :yho: :yho: :yho: . Je vais relancer la construction de plusieurs batteries, je n'ai pas forcement besoin de former de l'infanterie pour le moment car je n'ai pas les officiers pour la commander.

Sur le front ouest le BEF s'est retranché à Anvers avec ses renforts. Ça fait une force importante mais on ne va pas tergiverser : On va régler ça sur le champs de bataille : :2gun:

Sur le reste du front pas grand choses à raconter : mes troupes se reposent.

Ma 4e Armée engage un timide mouvement vers l'ouest pour menacer les arrières de la 5e armée française qui s'est avancée dans les Ardennes.

Je vais rester prudent sur ce front, Anvers est une vraie épine dans le pied et mobilise trop de divisions. Je vais tenter de grappiller un peu plus de terrain sur le français mais je ne pense pas pouvoir avancer vraiment plus. Déjà si je tiens le nord de la Seine ce ne sera pas mal :).


Image

Du côté de Varsovie, mes troupes se mettent en place autour de la ville. Je vais devoir temporiser l'assaut pendant 15 jours à cause de la fatigue de mes troupes, espérons que le beau temps se maintienne. On va peut être envoyer du monde à l'est de la ville pour bloquer de potentiels renfort que pourrait envoyer Seymos.

Un corps avancé Russes a été battu plusieurs fois à Lodz et à Kalitz et a été anéanti.

Image

Image

Image

Image


Plus au nord en Prusse orientale, un corps Russe a été repoussé à Kowno par un de mes 2 corps d'armée de la région.

Image

Image


En Autriche, pas de combat si ce n'est des accrochages entre cavaleries russes et autrichiennes qui tourne à l’avantage des cosaques. Seymos rassemble pas mal de troupes à Przesmyl. Il y a au moins 2 armées complètes. Ce sera probablement de là que viendra son offensive principale.

Image


En Serbie c'est assez calme. Mes divisions de troupes de montagnes sont débloquées et je vais pouvoir garnir mon front. Les Serbes restent en position défensive. J'attends avec impatience l'entrée en guerre de la Bulgarie et de l'empire Ottoman pour lancer une vraie offensive ici.

Image
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par DarthMath »

Il semble n'y avoir que des forces de couverture en Pologne et Lituanie ? Où diable sont passées les 1e et 2e Armées ? :yho:
En tout cas, ça te laisse une belle opportunité de frapper dans le dos les troupes au nord de Cracovie/Przemsyl une fois Varsovie libérée ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

Seymos a choisit un plan non historique pour son déploiement. Le plan vise la Galicie et la Silésie, donc le Russe a surtout des troupes en Pologne et en Ukraine/Bielorussie. Et en plus Seymos a clairement délaissé la Silésie dans son plan d'invasion pour se focaliser sur la Galicie. Du coup il n'a vraiment pas grand chose à m'opposer du côté de Varsovie. Et en Lituanie n'en parlons même pas. Par contre en Galicie il y a du monde !

J'ai un peu le même objectif que toi mais l'hivers arrive donc si j'arrive à prendre Varsovie ce sera déjà pas mal. Avec l'hiver, ce sera compliqué de faire de grand mouvement, et Seymos aura le temps d'envoyer en renfort les nouvelles divisons qu'il aura formé. Mais ce sera pas mal déjà !
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

15 novembre 1914

Si tout se passe mal, plus que 4 ans et je signe une paix humiliante...

Sur le front ouest, à Anvers, les belges et le BEF résistent... anvers et contre tous :mrgreen: .

Mon attaque initiale a été un échec et s'est suivie le tour suivant par une nouvelle défaite. Mes corps d'armée ont fortement souffert des combat et vont se replier pour se reconstituer. Je me retrouve avec une magnifique épine dans le pied sur ce front que je ne pourrai pas extraire avant le printemps. Pas bon...

Image

Image


Plus à l'ouest, du côté de Gisors, les alliés ont envoyé des troupes coloniale traverser la Seine. Elles se font repousser par la 1ere Armée. On va essayer de tenir nos positions et nous renforcer pendant l'hiver. Une troupes anglaise a aussi débarqué au Havre. Je voulais tenir la rive nord de la Seine pour l'hiver. Apparemment ça va être compliqué.

Image



Image


Sur le front ouest, les russes ont évacués Varsovie pour se replier plus à l'est, à Ivangorod. Dans le même temps ils contre attaquent en Prusse Orientale en reprenant Kowno. je vais devoir me replier et redéployer la 8e Armée d'Hindenbourg dans la région. Avec l'arrivée de l’hiver, ça m'étonnerait qu'ils avancent beaucoup et ça devrait me laisser du temps.

Image

Image


Enfin sur le front autrichiens, les russes mettent le paquet pour prendre Prezmil après avoir pris Lemberg. Les corps d'armée autrichiens stationnés sur les provinces voisines se mellent à la fête pour une belle boucherie inutile. Les autrichiens ont aussi relâché un peu la pression sur Cracovie, ce qui me permet d'avancer un peu ma ligne.

Image

Image

En Serbie, c'est calme.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

1er Décembre 1914

Image
Cochons d'anglais !

J'avais trop confiance en mes fiers prussiens aux corps huilés et à mes succès des premiers tours. J'ai eu trop confiance en mon super plan Schlieffen qui n'était peut être pas si bien que ça... J'ai trop fatigué mes troupes pendant qu'Elemorej lui se contentait de défendre. Et j'ai 2 armées qui risquent l'encerclement .... :).

Voulant conserver ma position sur la rive nord de la Seine, j'ai tenté de repousser les anglais débarqués au Havre : Échec cuisant, mon armée est repoussée

Image

Dans le même temps, les français ont décidé d'avancer sur Beauvais. Mes troupes sur place se sont fait repousser vers Rouen.

Image

Et à Anvers ? C'est toujours la Berezina avec une partie des troupes belges qui menace maintenant Bruxelles.

Image

Résultat : 2 armées qui risquent de se retrouver bloquées si les alliés prennent Amiens, et une Belgique qui n'est toujours pas sous mon contrôle, sans compter un ravitaillement menacé.

Je dois donc reculer, au minimum au nord de la Somme. Je vais donc rameuter le plus de renfort possible à Amiens pour tenir la ville le temps que les 1ere et 3e armée se retirent. Cela permettra aux alliés de reprendre Saint Quentin et je vais surement devoir laisser Maubeuge que j'essayai d’assiéger (mais vu que les français ont 2 corps en dehors de la ville, c'est pas vraiment un siege).

Je pense que je vais envoyer quelques corps situés plus à l'est pour défendre la Belgique aussi. J'envisage aussi de payer le sultan pour qu'il me rejoigne rapidement. Ça obligera les alliés à envoyer des troupes en Egypte (il y a actuellement beaucoup de troupes des colonies sur le front ouest).

Bref j'ai été trop confiant envers mes troupes et je le paie. Ça sent mauvais, si je perd 2 armées je risque de devoir rester sur la défensive pendant un long moment.


Image


En Prusse orientale, les russes arrivent en force avec 3 forces venant du nord (pays baltes) de l'est et du sud. Dans le même temps, des troupes sont envoyées mettre la pression sur Varsovie pour m’empêcher d'y envoyer des renfort. Notamment la 8e Armée d'Hidenbourg que j'avais envoyé prendre la forteresse de Novo Georgiewsk Un mauvais choix ici aussi. Bon après moins de conséquence car les russes ne vont pas pouvoir avancer longtemps avec la neige.

Image


En Autriche c'est assez calme si on enlève le fait que j'ai joué mon tour un peu vite et que j'ai fait pleeeeein de missclick, enfin de miss glisser-déposer... Bref...

Image

En Serbie c'est aussi calme. Je déploie mes corps d'armée le long de la frontière, Seymos déploie les siens. Je réfléchis à un plan pour 1915 mais j’attends surtout l'arrivée de la Bulgarie avec impatience.

Image
Avatar du membre
Chef Chaudard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1330
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 5:57 pm
Localisation : Derrière le comptoir de ma quincaillerie, à Vesoul

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chef Chaudard »

La c'est pas le "miracle de la Marne", mais celui de la Seine !
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

J'aurais préféré un "miracle de la Garonne". Aller.. Un "miracle de la Loire". Je ne suis pas très exigent :mrgreen:.

Mon adversaire a été plus malin que moi sur ce coup en tout cas, c'est très bien joué de sa part.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par griffon »

Pourquoi ne pas utiliser les gros tubes de siège qui ont fait sauter les forts de Liège et de Namur

contre ceux d'Anvers ?

Dans Strategic command WW1 ca marche impec :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par DrussDharan »

Et encore, les jeux sont pensés pour rendre possible la réussite du Plan Schlieffen, qui était complètement irréaliste... :o:

Mais bon courage quand même :mrgreen:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par griffon »

DrussDharan a écrit : ven. mai 07, 2021 6:10 pm Et encore, les jeux sont pensés pour rendre possible la réussite du Plan Schlieffen, qui était complètement irréaliste... :o:

Mais bon courage quand même :mrgreen:
Une guerre sur deux fronts ?

Ils n'avaient pas d'autre choix possible :confus:

Qui sait ce qui se serait passé s'ils avaient renforcés l'aile droite ?

La guerre était probablement perdue d'avance à partir du jour ou le Kaiser a renvoyé Bismarck ?

( finie l'alliance des 3 Empereurs , début de la chimère d'une flotte surpuissante , mesures qui ont fait qu'Anglais , Français et Russes se sont alliés )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Emp_Palpatine »

Ils étaient très pessimistes avant guerre, y compris sur leurs chances face à la France seule. Le plan Schlieffen était un pari, qui a en partie fonctionné parce que comme d'habitude nous avons été les plus cons, mais un pari avec peu de chance de réussir.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par Chataigne »

La dernière vidéo de "Sur le champs" parle du plan Schlieffen et du plan XII. Plutot instructive

gonzoo
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 383
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 3:17 pm

Re: [TEAW] 3615 code casques à pointes. Interdit Seymos & Elemorej

Message par gonzoo »

J'ai noté une petite erreur (ajouté dans les commentaires de la vidéo) : le contournement de Paris par la Ie Armee n'est pas spécialement recommandée par le plan. En fonction des différentes versions, Paris doit être assiégée, flanc-gardée, masquée, oubliée... Le plus raisonnable, vue la taille de l'agglomération (et avec le recul sur les siège de Paris en 1870, de Port-Arthur en 1804-1805 et de Sébastopol 1854-1855) est effectivement (pour la première armée) de laisser quelques divisions (peut-être 2 corps) pour garder son flanc droit et se rabattre vers l'est avant Paris.
Evidemment, il faut aspirer plus de forces française à l'est donc prendre plus de risques de ce côté. Mais la nullité des chefs d'armée (3 et 4e armée), de corps et de division (côté Français) permet cette vision à postériori et surtout la perte ou plutôt la non-prise des bassins miniers de Longwy-Briey-Thionville (côté français) + Esch sur Alzette (Luxembourg) + Halanzy (Belgique) aurait pu être catastrophique pour les apports en fer donc pour soutenir l'effort de guerre allemand dès 1915.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »