Operation Kingslayer

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Operation Kingslayer

Message par Locke »

Rendu à la vie civile avec mon doctorat ès chômage en poche et plein de temps libre à ma disposition pour au moins quelques mois, je vous propose un AAR pop-corn sur Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands, un jeu tactique open-world sorti en 2017 issu de la série Ghost Recon, elle-même suite spirituelle (et très vite arcady :o: ) de la licence Rainbow Six. Le gameplay est très arcade : système de perks simili-RPG simulant la progression des personnages, UI surchargé en éléments d'assistance pour casual gamer moderne, équipement purement cosmétique et faisant l'objet de micro-transactions de merde, j'en passe et des meilleures... Néanmoins, il est possible avec quelques tweaks d'UI, la bonne difficulté et quelques règles maison d'en faire une "casual milsim" qui reste néanmoins à des lieues d'un Arma ou d'un Squad. Il valait les dix balles que j'y ai investi lors de soldes sur Steam, pas plus :o:

Nous sommes en 2019 et le bizarro world est marqué par divers conflits de basse et haute intensité. En Bolivie, une explosion souffle l'ambassade américaine de La Paz. L'opinion publique est choquée.

Image

A Washington, l'Empereur de l'Humanité le président Jack Ryan rassemble un conseil de sécurité nationale pour conduire les représailles. Un rapport de la CIA indique qu'un agent de la DEA en poste dans la région, Ricardo "Ricky" Sandoval, a été exécuté peu de temps après l'attentat. L'enquête préliminaire suggère que Sandoval était la cible initiale de la bombe et que ses meurtriers durent terminer leur besogne à l'ancienne.

Image

Sandoval avait infiltré pendant plusieurs années un cartel local devenu une organisation criminelle internationale tentaculaire: la Santa Blanca.

Image

La Santa Blanca est originellement un petit cartel de drogue fondé en 2008 par un homme d'origine mexicaine dont le passé, jusqu'au nom, est inconnu des services de renseignements : El Sueno, "Le Rêve".

Image

Individu absolument massif, au profil excentrique et quasi-mystique, El Sueno est désormais considéré comme le "chef de tous les chefs" du trafic mondial de cocaïne et est en passe de transformer la Bolivie en un véritable narco-état. Il est indubitablement la menace numéro un du crime organisé international.

Image

Le réseau tentaculaire de la Santa Blanca est concentré en Bolivie et se déverse au travers des plates-formes mexicaines et africaines vers les pays de consommation en Amérique, en Europe et en Asie. Chaque mois, ce sont 300t de poudre qui sont exportées et 2 milliards de $ d'argent sale qui entre dans les caisses du cartel. Du jamais vu depuis Escobar.

Image

L'organigramme connu du cartel repose sur quatre activités : production, trafic, sécurité et influence. Chaque division est à la pointe de son temps : utilisation de bio-ingénierie pour accroître la productivité des plants de coca ; optimisation quasi-tayloriste des flux de marchandises ; organisation paramilitaire de sicaires appuyée par des instructeurs privés israéliens, sud-africains, russes et même américains ; œuvres caritatives et création d'un culte mystique autour du folklore de la Santa Muerte abondamment relayé sur les réseaux sociaux...

Image

La réponse initiale du gouvernement bolivien fut de constituer une unité de forces spéciales spécifiquement dédiée à la lutte contre le cartel appelée La Unidad, qui fut déployée dans le département de Libertad où le cartel a son assise.

Image

Le conflit a perduré plusieurs années, sans résultat probant. La pression de la société civile, qui comptait plusieurs milliers de victimes collatérales, aboutit à la négociation par le président nouvellement élu Thrawnirez d'une trêve entre La Unidad et Santa Blanca, le gouvernement central fermant les yeux sur les activités du cartel en échange de la paix sociale. Les fusillades laissèrent place à des campagnes d'assassinats ciblées dont furent principalement victimes les intellectuels, journalistes et travailleurs humanitaires. De nombreux membres corrompus de La Unidad s'y firent complices.

Image

L'exaspération d'une frange de la population civile aboutit à la formation d'un mouvement rebelle d'inspiration indigéniste et marxiste-léniniste : le mouvement Kataris 26, dont le leader spirituel est un certain Amaru. Cette guérilla, mal entraînée et mal équipée, peine à se projeter au delà de son noyau de la province d'Itacua.

Au terme du conseil de sécurité nationale, le président Jack Ryan s'avère conscient du danger potentiellement terrible que représente la Santa Blanca et ordonne le démantèlement strate par strate du cartel. Une équipe de quatre agents du Group for Specialized Tactics (GST, informellement connu sous le nom de Ghosts) doit être déployée en Bolivie par l'intermédiaire d'un agent sous couverture de la CIA afin de remonter la piste d'El Sueno. L'opération Kingslayer débute.

Image
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Operation Kingslayer

Message par Reborn »

Jeu sympathique en coop, à faire péter des bidules avec du C4, sauter en parachute depuis des hélicos ou faire des courses poursuites dans la pampa, mais très vite répétitif (à la Ubisoft quoi ...).
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Operation Kingslayer

Message par Locke »

Août 2019. Un hélicoptère de la compagnie minière Koani fend le ciel bolivien tempêtueux.

Image

A l'intérieur, la Team Kingslayer : le major Anthony "Nomad" Perryman, vétéran d'Irak au sein de la Task Force 88.

Image

Le sergent 1ère classe Rubio "Midas" Delgado, trilingue et spécialiste en études culturelles et ethniques.

Image

Le sergeant 1ère classe Dominic "Holt" Moretta, tech-wiz du renseignement.

Image

Le sergent Corray "Weaver" Ward, docteur en psychothérapie et tireur d'élite.

Image

Leur opérateur de liaison est Karen Bowman, une agente de la CIA en couverture depuis cinq ans comme travailleuse humanitaire et proche de Ricky Sandoval.

Image

Après un ultime briefing, l'hélicoptère pose ses occupants dans la pampa la plus profonde d'Itacua.

Image

Les Ghosts sont reçus par leur hôte : Pac Katari, leader des Kataris 26.

Image

L'accueil est froid et après une logorrhée crypto-marxisante sur le prolétariat agraire et la narco-bourgeoisie aux antipodes des valeurs vraies et saines de l'Amérique :o: Katari demande du bout des lèvres à ses invités Yankee de sauver son oncle Amaru, leader spirituel de la rébellion, qui a été enlevé par les forces de la Santa Blanca. Une piste conduit à un sicaire assigné à l'un des avant-postes de la province.

Image

L'équipe se prépare à partir dès l'aube pour l'extraction.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Operation Kingslayer

Message par GA_Thrawn »

Yé tient à dire que yé n'ai touché aucun argent de ce prétendou cartel!


Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Operation Kingslayer

Message par Locke »

Le jeu se révèle assez compliqué à adapter en AAR (difficile de prendre des screenshots en pleine action, même avec le mode photo dédié du jeu) :oops: Je réfléchis, vu que je vais enfin pouvoir disposer de la fibre, a faire des petits AARs-vidéos, autrement je m'en tiendrais à une formule classique.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »