The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Message par Chataigne »

DarthMath a écrit : mar. janv. 26, 2021 3:46 pm Je crois qu'ils n'en ont pas fait en 20 ans ... :yho:
J'ai retrouvé une trace d'un coupon à -25% en décembre 2019. :mrgreen:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Message par DarthMath »

Chanceux ! :wink:

Image

Image

Image

Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Message par Dolfo »

Tu peux prendre le contrôle de l'IA de temps en temps pour lui filer un coup de main, ou bien l'abandonnes-tu à son sort ? :)
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Message par DarthMath »

Ah oui, effectivement, je pourrais jouer les deux camps en même temps ... mais ça fait double boulot, du coup, elle se débrouille toute seule ! :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Message par gris »

Tu ne trouve pas d'adversaire humain sur les forums ?
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Message par DarthMath »

Pas ici, en tout cas ... :wink:
Non, en plus, même si des gens se décidaient à les acheter, il y aurait sans doute des problèmes de version puique de mon côté j'ai les versions Talonsoft d'il y a 15 à 20 ans, et je ne pense pas qu'elles soient compatibles avec les bundles John Tiller qu'on peut trouver chez Matrix, par exemple ...
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Message par DarthMath »

Image

Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Message par DarthMath »

Image

Image

Image

Et voilà pour l'apéritif ! :chicos: Je ferai sûrement la grosse bataille du côté des méchants, mais sans doute pas tout de suite ... :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Message par Chataigne »

C'était très sympa :ok:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Message par DarthMath »

Merci ! :chinois:
En cadeau bonus, la sauvegarde d'il y a 10 ans sur le même scenario, côté confédéré ! :signal:

Image
Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Message par gris »

je ne sais pas si pour ce module que tu as les golds existent, mais beaucoup d'ACW sont passés gold avec de nombreuses ameliorations
et aussi au niveau graphique.
https://www.johntillersoftware.com/Updates.html

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Message par DarthMath »

C'est quoi c'te carte ?!! :yho: :yho:
Sinon, on sent bien la patte HPS dans cette nouvelle mouture ... :D
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Message par DarthMath »

En fin de journée le 16 Septembre, le Ier Corps de Joseph "Fighting Joe" Hooker se déployait sur la rive ouest de l'Antietam Creek selon les ordres reçus du commandant en chef, George McClellan. En tête se trouvaient les Pennsylvaniens du Gen. Meade ( surnommés "Bucktails" en raison du signe distinctif en forme de bois de cerfs porté sur leurs képis ) dont la mission était de tester les défenses sudistes du secteur et de s'emparer si possible des Bois de l'Est. Défendus par la division du fougueux MG John Bell Hood, les bois ne seraient conquis qu'après une sévère escarmouche et après avoir repoussé une charge des féroces Texans de la fameuse "Texas Brigade". Le rude combat fut un prélude aux horreurs qui allaient se dérouler dans cette zone du champ de bataille le lendemain matin et ne servit qu'à avertir Lee de l'endroit où les Nordistes comptaient faire porter leur première attaque, ce qui lui permit de transférer plusieurs unités de son aile droite vers la gauche afin d'y parer.

Positions à 18H00 :
Image

De 18H00 à 18H45 :
Une offensive en tenaille est prévue par Meade afin d'envelopper la Bde d'Evander Law, mais celui-ci se dérobe devant la supériorité numérique nordiste et regroupe ses forces en avant du Bois de l'Est, tandis qu'une batterie sudiste de deux pièces se déploie à sa lisière. Bénéficiant du soutien d'une batterie de quatre Parrott de 10lb, la Bde Seymour parvient à concentrer quatre de ses régiments contre le seul 6th North Carolina et élimine ses 175 hommes pour la perte de 75 soldats. Cela entraîne un nouveau repli des Sudistes qui stoppent en lisière de forêt. Pendant ce temps, la Bde Magilton progresse au nord de la Bde Law tout en fixant les rebelles pour permettre la manoeuvre de Seymour.

Image

De 18H45 à 19H45 :
Au nord, Magilton s'empare de l'objectif au nord-est du bois mais se retrouve sous un feu nourri de mousquèterie et d'artillerie en provenance des positions rebelles découvertes de l'autre côté du champ de maïs. Alors que la nuit tombe, les 4th et 5th Texas et les 3rd et 8th Pa Res. Rgts échangent charge et contre-charge, mais les vaillants Pennsylvaniens tiennent bon face aux redoutables Texans et conservent leur objectif.
Plus au sud, la Bde Seymour poursuit son encerclement de la Bde Law et parvient à la mettre en déroute et à s'emparer de la batterie sudiste protégeant le chemin d'accès au bois, bien aidée par la batterie B du 1st Penn Lt Art. Rgt. Cependant, le manque d'effectifs disponibles et la déroute du 13th Pa Res. Rgt permettent aux rebelles de trouver une échappatoire vers le sud-ouest et de reconquérir, temporairement, l'objectif le plus méridional du bois.

Image

Positions à 20H00 :
Alors que la nuit tombe et apporte un répit bien mérité aux troupes, les Nordistes se sont emparés de haute lutte des Bois de l'Est et le tiennent solidement, après près de deux heures de combats acharnés. Le reste de la division Meade puis du Ier Corps vont progressivement consolider cette base de départ en prévision de l'assaut du lendemain.

Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Re: The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Message par Scramble »

Je passais par là et ai tout lu depuis le début. Vieux (joueur aussi), j'ai aussi acheté les Talonsoft. Aujourd'hui, j'ai quasiment toute la séries des JTS et je les ai acheté à moins de 30$ pièce. Ils ont fait des promotions ces dernières années faisant passer leur tarif en téléchargement de 40 à 30 $. De plus, si vous commandiez pour 200 $ vous aviez une nouvelle réduction avec le code "bulkorders", code qui a disparu du site avec John Tiller, mais qui a tout de même fonctionné pour ma dernière commande (21 juin) où j'ai donc eu 7 titres pour 167,72 $, soit à peu prés 134 €, somme qui est n'est pas négligeable et sans avoir la possibilité d'avoir les titres les plus récents. C'est sur, il faut savoir attendre et ne pas avoir peur de grouper les achats. Je n'ai donc pas les deux derniers PzCampaigns, ni les deux sur l'hypothètique invasion du Japon ( ne m'interesse pas), mais je surveille régulièrement le site et attends que cinq autres nouveautés apparaissent et vieillissent pour un nouvel achat. Ils ont aussi des titres à 30 $ toute l'année et les change de temps en temps.
Tout cela, juste pour remettre les tarifs à jour, qui restent quand même élevés.
Sinon un grand merci pour cet AAR, qui montre que l'IA reste assez faible.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: The 1862's Maryland Campaign : South Mountain and Antietam

Message par DarthMath »

You're welcome ! :chinois: Et le meilleur reste à venir ... :wink:

Sinon, merci pour l'update, mais il faut reconnaître que ça reste une somme conséquente pour des titres qui ont de 15 à 25 ans ... bon, après, il paraît que quand on aime, on ne compte pas ... :chicos: et il faut se dire que ça représente des dizaines d'heures de jeu potentielles, donc le ratio reste raisonnable ...

Edit : Ay caramba !! Casimages a encore planté ... :sad:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »