The Great Game 1837 – 1886

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

The Great Game 1837 – 1886

Message par von Aasen »

The Great Game 1837 - 1886

Image

1837: les joyaux de la couronne sont en danger. Le Tsar Nicolas souhaite étendre l'Empire de Russie vers les confins asiatiques. Après avoir repoussé l'ogre napoléonien, restauré l'ordre autocratique en Europe et discipliné les Ottomans, rien ne peut arrêter la marche vers la suprématie russe. Les cosaques, jadis envoyés soumettre les peuples de Sibérie, coursent vers l'océan Pacifique. La Chine moribonde est mûre à croquer, l'Asie prête à devenir un gigantesque vassal russe.

Image

Les serres de l'aigle bicéphale ne se contentent pas de ces conquêtes, les salons de Pétersbourg bouillonnent de spéculations. Un port au large du Pacifique? Certes! Mais ne faudrait-il pas également s'émanciper des clivages de la Caspienne et tendre vers des routes maritimes plus lucratives, telles l'océan Indien? Pensons large, pensons à l'universalité de la croyance orthodoxe, de la mission restauratrice du Tsar.

Image

Les Britanniques prennent lentement pied en Inde, se gargarisent des merveilles qu'ils en rapportent. Eux pensent comme des commerçants. Ambitieux certes, mais au fond des roturiers de bas étage, toujours à gratter le sol pour en retirer quelques pennies. Sans nulle comparaison possible avec les nobles desseins de la Russie, notre légitimité doit s'accompagner d'un exercice de pouvoir réel. Les Britanniques ne savent pas se battre, ils ne sauront s'opposer à notre prise, qui vise précisément ce qui leur est si cher, les joyaux de la couronne, le sous-continent indien.

Image

Le chemin menant aux maharadjahs et sultans est parsemé d'obstacles, un terrain idéal pour nos jeunes officiers et diplomates, impatients d'en découdre. Mettre main sur l'Asie Centrale, voilà la clé vers l'Inde. Une première expédition est mise sur pieds. Quelques milliers d'hommes, des généraux de valeur. Le grand jeu, The Great Game comme le formulent les Britanniques, conscients de ce qu'ils ont à perdre, vient de commencer.

Image
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: The Great Game 1837 – 1886

Message par gladiatt »

Tres jolie carte, un jeu que je ne connais pas, mais un sujet interessant (traité par un ex adversaire en plus)...je passerais de temps en temps voir ce que ca donne :signal:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: The Great Game 1837 – 1886

Message par griffon »

J'adore cette région ! :D

pour des raisons multiples et variées :lolmdr:

Attention au col de Khyber ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Great Game 1837 – 1886

Message par von Aasen »

gladiatt a écrit : dim. nov. 25, 2018 7:18 pm Tres jolie carte, un jeu que je ne connais pas, mais un sujet interessant (traité par un ex adversaire en plus)...je passerais de temps en temps voir ce que ca donne :signal:
C'est un jeu qui se joue rapidement et qui évite le travers des règles babyloniennes (je pense à Paths of Glory ... :o: ), très sympa :ok:
griffon a écrit : dim. nov. 25, 2018 7:21 pm J'adore cette région ! :D

pour des raisons multiples et variées :lolmdr:

Attention au col de Khyber ;)
Oui, et à l'attrition, qui frappe sans pitié quand on a la mauvaise idée de traverser un désert avec 5 000 soldats :help Alexandre le Grand lui-même en a fait l'expérience :goutte:

On devrait pouvoir débuter notre partie avec GA_Thrawn mercredi :signal:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16645
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: The Great Game 1837 – 1886

Message par stratcom »

Je suivrai avec intérêt. :ok:
J’ai besoin de munitions, pas d’un taxi.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10926
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: The Great Game 1837 – 1886

Message par jmlo »

stratcom a écrit : sam. déc. 01, 2018 1:01 pm Je suivrai avec intérêt. :ok:
moi aussi :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: The Great Game 1837 – 1886

Message par GA_Thrawn »

J'ai le droit de jeter un oeil, la partie n'étant pas encore commencé? :mrgreen:

Un jeu très sympa en tout cas, les règles tiennent en 5 pages, et comme historiquement, les afghans peuvent taper fort quand on les énerve!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Great Game 1837 – 1886

Message par von Aasen »

Scotland Yard ayant été fondé en 1829, ok pour un coup d'oeil tant qu'on n'a pas commencé ... :mrgreen:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: The Great Game 1837 – 1886

Message par griffon »

Un conseil pour Von .....

Ne lésine pas sur l'iconographie dans cet AAR (pour l'instant c'est bien parti ;) )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: The Great Game 1837 – 1886

Message par Boudi »

C'est sur Steam ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Great Game 1837 – 1886

Message par von Aasen »

Non, on joue via vassal, pas de portage sur steam. Il n'y en a qu'une poignée qui franchissent le pas, les coûts de développement doivent être trop importants pour un jeu considéré comme "de niche".
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: The Great Game 1837 – 1886

Message par Boudi »

Va falloir nous expliquer les règles. :notice:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Great Game 1837 – 1886

Message par von Aasen »

Certes! :P

Je le ferai au fur et à mesure des campagnes, le but étant de contrôler un max d'espaces en fin de partie. Soit par soumission (conquête militaire, qui peut être annulée via des révoltes), soit par alliance (diplomatique, qui ne peut être annulée que par une action diplomatique).

Ça se joue avec des cartes, qui ont des points d'opérations, pouvant être utilisés comme renforts (chaque point de force fait 750 hommes) ou pour déplacer des armées (1 point par espace, test d'attrition en fin de mouvement, voire à chaque case quand c'est du désert, soit les petits points jaunes qui relient les cases). Il y a aussi des events divers et variés, ainsi que des officiers sur la carte qui peuvent faire des actions diplomatiques, commander des troupes alliées, amies ou neutres (pour freiner l'adversaire).


Image
IP: Imperial Power (Russie, Royaume-Uni), SP: Strength Point (point de force)

Particularité intéressante, on ne peut s'attaquer directement entre Britanniques et Russes, on tourne autour de l'autre. Il y a juste une possibilité de se battre pendant un round grâce à l'event "Guerre de Crimée", mais c'est vraiment très rapide.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: The Great Game 1837 – 1886

Message par griffon »

Bien jouée , cette carte peut faire beaucoup de mal à Thrawn ! :o:

N'hésite pas ;)




Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »