AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Moi_meme »

Salut à tous! Je viens vous proposer ce petit AAR en épisodes, avec quelques screens. L'AAR se déroule dans une réalité alternative dans laquelle Louis Philippe perd le trône en 1837 et une révolte vendéenne porte au trône le petit fils de Charles X, nommé Louis XIX, bien que un Louis XIX ai déjà existé, et que ce sois le père de ce dernier. Enfin, voici le premier chapitre et les screens du début. L'AAR se déroule après la mort de Louis XIX jusqu'à la date de sa mort, que j'ai décidé de dater en l'année 1929. Il y aura une guerre mondiale, mais avant tout, voici une petit cronologie des évènements entre 1836 et 1889 ou du moins les faits majeurs.

1837 : Révolte des Réactionnaires Français - Louis XIX monte au trone
1838 : Le Hydebarat est annexé par l'Angleterre - Début de la Guerre France-Madagascar
1839 : Guerre d'Annexion de la Catalogne - Victoire en 6 semaine .
- Fin de la 1ere Guerre du Madagascar : Annexion du Sud de l'Ile
1840 : Guerre de Sétif : Victoire de la France. Conquête de la région. Conquête de la Tunisie, qui est aussitot relâchée en tant que Satellite
1842 : La Prusse déclare la Guerre à la Bavière, avec comme but de l'annexer. La France, et l'Autriche attaquent alors la Prusse, chaqu'un avec un objectif différent : La France obtient la Rhénanie et la Prusse Orientale, l'Autriche la Silésie. Conflit dénommé Première Guerre de Compensation de la Prusse. Victoire totale. La Prusse est amputé d'un dixième de son territoire.
1848 : Guerre entre Prusse et Danemark : la Prusse annexe le Jylland, le Groenland , l'Islande et l'Holstein. La Wallonie déclare son indépendance et rentre sous le joug de la France, qui en fait son alliée. Les Pays Bas envahissent Bali, qui se révolte et déclare son indépendance 6 mois plus tard
1852 : 2eme Guerre de compensation de la Prusse . Elle avait attaqué la Bade avec toujours l'intention de l'annexer . La France obtient la Prusse Occidentale.
1854 : En moins de 6 mois, le Vinhlong, le Sud du Dai Nam, l'Atjet et le Johore son conquis.
1859 : Annexion définitive du Madagascar
1870 : Début des colonisation de l'Afrique. En moins de de 20ans, quasiment toute l'Afrique Centrale et les Pays sur le Golfe de Guinée deviennent Françaises.
1884 : Conquete de l'Oman
1888 : Les régions les moins importantes de l'Afrique Centrale sont réunies et deviennent un pays satellite de la France - L'état du Congo.
-3eme Guerre de Limitation de la Prusse : La France obtient la Pomméranie et le Haut Rhin. L'Autriche l'Hannovre de l'Ouest. L'Allemagne est unifié après la guerre, au grand damne des deux puissances, qui vont devoir bientôt refaire une gueguerre :siffle:

SInon, en général :

- L'Italie a été reunifiée, mais le R2S s'est révolté et constitue une région à part.
- L'Allemagne a été tellement annexée qu'elle est passé au rang de nation secondaire.
- Le Maroc n'existe plus.
- Le Siam n'a pas été annexé car protégé par les Anglais.
- La Chine a battu deux fois la Russie, mais on est au status Quo.
- Le Japon n'est pas passé dans les Grandes Puissances.
- Les CSA ont duré 35 ans.
- La Russie détient , en plus de l'Alaska , Washington en Amérique. Le Mexique contrôle toujours le Texas et et la Californie.
- L'État le plus puissant de l'Amérique du Sud est l'Argentique, qui a foutu 3 tolées au Chili.
- La Bolivie a encore un accés à la mer.
- Egypte et Empire Ottoman sont continuellement en guerre, ce qui fait que l'Etat du Proche Orient n'a pas changé énormément.
- L'Espagne a envahi le Yemen et le Nedjah.
- Les Anglais n'ont rien foutu en un demi siècle, excepté peut être Coloniser la Mauritanie.
- Les Français n'ont plus Pondycherry, il faisait trop chier, on l'a donc donné aux Hydébarats, qui s'étaient fait annexé par les Anglais.
- Le Québec s'est révolté 7 fois : chaque fois la révolte est matée.
- Étrange mais vrai, le Danemark et le Brunei se déclarent continuellement la guerre, sans que quelqu'un gagne sur l'autre.


Voici donc le premier chapitre

13 Janvier 1889
Le Roi Louis XIX s’éteint dans le château de Chambord. Sa mort aura été causée par un homme et non pas par nature, quoi que le roi eu un âge plus que vénérable à l’époque. Un assassin, de nom Jean Rouet, le tua lors d’une soirée à l’opéra. Ses dernièrs mots, ont étés, semble il : “ Ah, je meurs heureux : la Gaule boit enfin le Rhin”. Et c’est alors que la révolte commença .
Louis XIX avait été , le long de sa vie, un des monarques le moins présent dans la politique de la France, si bien que déjà certains le nommaient avec le sobriquet de ” Le Dormant “. Par ailleurs, c’était son cousin, le Duc d’Orléans, qui avait interrompu son règne au début. En effet, de 1830 à 1837, le Duc d’Orléans avait pu se vanter de porter ce titre important : Roi de France. Mais une révolte , gigantesque, partie de la Vendée, avait remis sur le trône le légitime souverain, qui magnanimement n’avait pas fait exécuté son noble cousin, l’exilant juste à Saint-Pouilly-les-Meldeuses, minuscule village de 500 habitants au beau milieu de la Provence. Louis XIX, petit fils de Charles X, décida alors d’attribuer le gouvernement à deux amis : un certain René de Chateaubriand, puis, un illustre inconnu de l’époque, un certain Marc-Henri de Biranterre, Duc de Noailles , qui avait en 1858, date à laquelle le Duc de Monfort ( qui avait obtenu la charge après la mort de Chateaubriand) renonce à son sa charge de premier ministre , juste 21 ans. Pourtant, c’était à l’époque déjà un héros.
Marc Henri de Biranterre venait d’une des familles des plus ancienne noblesse en France, la famille de Noailles. Il avait hérité du titre grâce à une coïncidence fortuite, qui avait fait que durant la Guerre de Catalogne en 1839, alors qu’il avait 2 ans, grâce à la mort de touts oncles et cousins en guerre, lors d’une bataille. Sa mère, dernière fille de la famille, avait été sortie du couvent (où elle s’était enfermée pour vocation après la mort de son premier mari) pour l’obliger à s’occuper de son fils, qui n’avait été tenu que très peu en considération jusqu’à lors. Le grand père de Marc Henri était mort quelques mois après la guerre de Catalogne, et voilà donc Marc Henri devenir un pair de France à l’âge de 3 ans !
Sa vie n’avait été alors qu’une longue succession de victoires. Commandant de l’Armée Coloniale Asiatique à 17 ans, après des brillantes études au collège Louis le Grand, il avait annexé le Johore, le Sud du Dai Nam et l’état d’Atjet en moins de 6 mois ( 5 mois et 27 jours très exactement), en 1854, et ce avec un minuscule corps expéditionnaire de 27000 hommes. Puis, en Afrique, il avait soumis le Madagascar en 1859, avant de organiser la Colonisation de la Corne d’Afrique, terminée en 1871, après avoir annexé l’Oman en 1863. Puis, lors de la 3eme Guerre de compensation de la Prusse ( Mars 1887- Décembre 1888), voulue par l’Autriche, la France et l’Angleterre, il avait conquis la Poméranie et la Haut-Rhin pour la France après une guerre qui avait duré 6 mois . Il n’avait pas certes empêché que l’Allemagne fut unifiée, mais il avait empêché qu’elle devienne une puissance énorme au niveau international . De plus, grâce à un jeu de dupes avec les ambassadeurs allemands, la Bavière , la Bade et le Wüttemberg n’avaient pas été réunifiés avec l’Allemagne. Suite à cette victoire, il avait été titré du titre de Prince de Clèves.
Comme dit avant, en 1889, le roi Louis XIX fut assassinée. On peut alors penser que ce fut un événement tragique, certes, mais isolé. En fait, non. Une révolte des libéraux secoua la France..


( IMAGES A VENIR )
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Leaz »

Beau début d'uchronie, vivement les images et la suite ! :clap:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Kara Iskandar »

Vivement les screens, mais ça c'est de la partie agitée. :chicos:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Moi_meme »

Voilà les premiers screens.

Image

Mmmmmm.... Celles successives aussi sont exactement pareilles.

Au passage : en France sont stationné les suivantes armées :
- Armée de Bretagne 27000 hommes
- Cavalerie de la Garde : 18000 hommes
- Armée de Lorraine 45000 hommes
- FIE ( Force d'Intervention Espagnole ) : 36000 hommes.
- Garde Royale & Défenseurs de Paris : 15000 hommes

Auquels s'ajoutent, dans les régions proches :
EN CATALOGNE : Armée de Catalogne 27000 hommes
EN HAUT ET BAS RHIN GERMANIQUE : FMO ( Forces Maintient de l'Ordre) 35000 hommes
EN ALGÉRIE ( pays complétement colonisé pour ce qui regarde la région d'Algers ) : 2 Armées
1 ) Garnison d'Oran 12000 Hommes
2 ) Armée d'Algérie 36000 Hommes.

Auxquels s'ajoutent les forces des satellites proche :
- Tunisie : 45000 hommes
- Wallonie : entre 0 et 45000 hommes :chair:


Dans les possessions sur le continent :
En Prusse Occidentale, dite Prusse Princière : environs 28000 hommes, venant tous de Garnisons Françaises
En Prusse Orientale, dite Prusse Royale : 15000 Hommes, plus 3000 hommes du Satellite Lithuanie.

Outre Mer :
Madagascar : 36000 Hommes, qui servent comme force de dissuasion d'invasion et pour le maintient de l'ordre. Armée qui opère aussi dans l'Ile Bourbon.
Johore : Armée du Johore : 15000 hommes
Atjet : Armée de l'Etat d'Adjet : 12000 soldats
Indochine Française : Garnison d'Indochine : 22000 soldats

Afrique : Différents Armée, entre 40000 et 50000 hommes en tout, plus les contingents de l'État Satellite du Congo : 9000 hommes, nombre en constante augmentation.
Modifié en dernier par Moi_meme le sam. déc. 25, 2010 11:50 am, modifié 1 fois.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Greyhunter »

Palpat' va en souiller son caleçon! :lolmdr:
Certaines des provinces conquises sur la Prusse sont quand même situées à de drôles d'endroits pour être réclamées par la France. Quand tu dis que la Russie a Washington, tu parles de l'état je suppose?

On pourrait avoir une vue d'ensemble de la carte?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par von Aasen »

Tiens, tu n'as pas le drapeau monarchiste de la France :siffle:

Sinon d'habitude on mets nos AARs dans la section "AARs divers", tout en haut du forum. Tu ne veux pas que je la déplace en laissant un sujet-traceur ici? Tu auras un public bien plus grand :P
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Moi_meme »

Volontiers :mrgreen: . Je fais les screens et je poste dans 3 minutes
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Moi_meme »

Image

@Greyhunter : Drôles d'endroits... oui, peut etre, mais ce sont les régions les plus riches de la Prusse, et surtout, celles dans lequelles il est plus facile de s'implanter ( la capacité de population n'est pas remplie). Par exemple, la Prusse Orientale m'a couté 0 infamie, vu que j'ai libéré Danzig et puis la Lituanie.
Pour Washington, je parle de l'État, oui. Il y a déjà eu deux guerres, car avant la Russie avait aussi l'Oregon. Le Mexique, par ailleurs, d'un point de vue militaire, est bien plus fort que les USA.
J'oubliais, aussi, que la France et l'Autriche jouent à : " Qui sera deuxième", les Anglais ayant développé une industrie tellement puissante qu'ils ont au moins 3000 points d'avance sur les deux autres nations, même en ayant un score militaire minable et un score de prestige tristounet. D'ailleurs, c'est Paris et non pas Londres qui a obtenu l'évènement " You're a Lady", vu que j'ai le score de prestige le plus haut.

Voici les Booooooooooo screens.

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Moi_meme le sam. déc. 25, 2010 12:54 pm, modifié 1 fois.
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Moi_meme »

http://img689.imageshack.us/img689/5417 ... frique.png





Chapitre II : Un dur commencement

L'Hiver 1894, et les années précédents avaient été particulièrement éprouvants : 7 révoltes s'étaient suivis de près. La France était fatiguée.

Fatiguée, oui, mais en train de se reposer.Avant tout, cette période de paix avait fait perdre à la France sa réputation de La colonisation de l'Afrique apportait des quantités incroyables de matières premières dans la capitale, Paris , qui devenait , pour ainsi dire, le centre d'un immense Empire. Pourtant, cet Empire avait deux concurrents.

A l'Ouest, un empire sans colonie, mais immensément riche : l'Empire Autrichien. Le Roi Franz-Joseph s'était fait couronné récemment Grand-Duc de l'Hannovre, après avoir retiré l'Osthannover des mains des Germanique. Voisin de choix, il n'était ni un ennemi ni un ami. Juste une connaissance. Utile pour contenir les Prussiens ( sobriquet en vogue à Paris des Allemands), mais à regarder avec méfiance.
Puis, au nord, l'infâme Albion . Elle détenait des colonies immensément riches , comme l'Inde et l'Afrique du Sud. Elle avait certe pris du retard dans la Colonisation et avait du se contenter de régions secondaires comme le désert du Sahara et les plaines Arides du Sud, comme la Nambie . Mais surtout, elle avait une industrie incroyable. L'industrie la plus productive au monde. Un joyau de technologie unique.
Voici, les vrais ennemis à abattre pour assurer l'Hégémonie Française à travers le monde. Et c'était par ailleurs le but de sa Majesté.

Château de Versailles. 28 Juillet.

Marc Henri di Biranterre avança lentement vers le bureau où se tenait le roi. L'homme regarda son roi, un roi de 27 ans. "Un homme qui pourrait être mon fils gouverne la France", pensa le Prince de Clèves, en se rappelant les petites escapades qu'il avait fait avec la reine."Pauvre Louis... cocu, et en plus il ne l'a jamais su ". Une voix forte et plutôt basse l'interpella : le roi était en train de chanter un air qui était revenu à la mode à l'époque . "All'idea di quel metallo", du Barbier de Seville de Rossini. Le Duc de Nouailles s'étonna. Pourquoi cette allegre chanson? Néanmoins, il ne fit aucun signe, et attendit que le Roi lui fasse un signe.

- Monsieur de Biranterre!
- Oui, votre majesté?
- Vous savez que Monsieur Verdi a décidé de s'installer à Paris?
- Oui, votre majesté. Il dit qu'il a décidé de s'installer ici, car le Roi d'Italie ne veux pas annexer la Lombardie et la Venetiè, par peur des Autrichiens. Pourquoi?
- Biranterre, vous savez que la musique est , avec la foi, la philosophie de l'âme?
- Osée comparaison, votre majesté, mais je ne peux que m'accorder.
- Bien! Alors, allez le voir, et commissionnez lui la suivante œuvre : je veux qu'il mette en musique la conquête du Madagascar. Et vous serez le personnage principal.
- Moi? Monsieur le roi, ce n'est que trop d'honneur....
- Tkssss, tks tks, Biranterre, ne faite pas votre faux modeste. Tout le monde sait que vous êtes fier comme un lion.
- Mais...
- Pas de mais : tenez, la lettre scellé par mes soins se trouve dehors de cette pièce. Et, au passage, dites moi, Biranterre, que diriez vous de nous installer en Amérique du Sud?
- Pardon?
- Les Pays bas se sont soustrait de notre influence, nous allons donc leur soustraire la Guyane.
- Je trouve que la manœuvre est un peu osée.
- MMmmmmm. Alors, vous avez 7 jours pour me proposer un plan pour les prochains dix ans. Je veux que l'on s'implante en Amérique. Mais sois. Vous pouvez disposer.

Biranterre s'en alla, mais sur la porte, le roi lui dit :

-Au fait, bon anniversaire.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par GA_Thrawn »

Arrête les faux pseudos palpat' on t'a reconnu :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Moi_meme »

Hein?
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Moi_meme »

Au fait, vous allez pas me croire, mais une révolte EEEEEEEEEEEEEEnorme a pété dans le Royaume : les réactionnaires ( 4milions et demi de rébelles ), donc, on va dire que c'est le Roi Louis XX qui a organisé cette révolte, avec l'aide de Biranterre. En tout cas, j'attend de voir ce qui en suivra.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit :Arrête les faux pseudos palpat' on t'a reconnu :o:
C'est pas moi.
Déjà j'ai pas Vicky II, et en fétichiste du XIXème, je jouerais très historique. Jamais tu me verrais jouant la France me promener en Prusse Orientale ou en Catalogne. :o:

J'aurais déjà plus tendance à jouer la Belgique et à libérer Flandres Romanes et Artois du joug franco-jacobinio-républicano-parisien. :o: :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Emp_Palpatine »

Et surtout, en jouant la Légitimité, je n'arborerais sans doute pas le pavillon régicide. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Moi_meme »

Bah, d'un autre point de vue, la Catalogne est une possession légitime des Bourbons de France.
Quand sous Louis XIII les Parlements de Catalogne choisissent le monarque notre beau pays comme roi, ils décident que la Catalogne doit devenir Françaises DONC, les vilains espagnols nous ont en fait volé une région, ni plus, ni moins.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »