AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Greyhunter »

Je regrette vraiment que mon cours d'histoire quand j'avais 15-16 ans soit passé directement du déclenchement de la révolution française au début du XXème siècle. Mais j'avais une prof qui "n'aimait pas cette période" (dixit) et qui préparait un exposition sur le chocolat (ne me demandez pas d'où lui est venue cette idée). Elle a largement mit ses classes à contribution pour la préparer, recherche de la documentation, etc... et c'est ma prof de l'année suivante qui a dû cravacher pour nous faire rattraper une partie du retard avant d'entamer le programme de son année.

Ça n'aurait évidemment pas valu des études universitaires ou la lecture de livres traitant en détail de l'époque, mais ça m'aurait au moins donné les bases pour mieux comprendre certaines conversations ici. :?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Emp_Palpatine »

Parce que vous êtes des jacobins. :o:

A Lille, on faisait flotter la Croix de Bourgogne pendant le siège par Louis le Petit. :tongue:

Et prosaïquement, la tutelle habsbourgeoise avait l'avantage d'être bien plus légère que celle des Lys. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Leaz »

On voit bien le trait du Flamand, toujours prompt a se révolter et a penser a ses petits avantages fiscaux :o:

Nous au moins, buveurs du vin en toge du sud, quand on a "laissé" ( :siffle: ) les francs s'installer chez nous on a tâché d'éduquer ces rustres barbus du nord et ça a donné les siècles les plus brillants de l'histoire française (oui, oui, le lien de causalité est directe :o: ). Avec l'aide des grippe-sous Flamand on aurait eu un talent commercial plus développer en France pour rivaliser avec les Bataves et autres Grand-bretons !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Emp_Palpatine »

Leaz a écrit :On voit bien le trait du Flamand, toujours prompt a se révolter et a penser a ses petits avantages fiscaux :o:
Comme on dit par chez moi "Du chang ché nin d'eul flotte" :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Leaz »

Et en français latinisé ça donne quoi ? :o:

"Du sang sinon pas de flotte" ?! Rustres barbare du nord, m'étonne même pas moi toute cette cruauté :mrgreen:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Emp_Palpatine »

Du sang, ce n'est pas de l'eau.
Ou "bon sang ne saurait mentir" pour l'expression académique: les qualités ou les défauts des parents se retrouvent chez les enfants.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Kara Iskandar »

Moi_meme a écrit :De toute façon, l'Italie n'existe pas! C'est juste une merde inventé par Napoléon III pour faire chier les Autrichiens. Entre Nord et Sud, pas la même culture, pas la même langue, rien de commun! Mais je m'égare, l'AAR continue ce soir.
Oui et à ce moment là l'Allemagne est un fantasme Bismarckien. :chicos:
Loin de moi l'idée de nier les différences entre culturelles le nord et le sud de l'Italie, mais si l'unité du pays s'est faite et a tenue jusqu'ici (malgré tous les drames du XXe siècle) c'est bien qu'il y avait quelque chose pour lier tout ça. Et ça n'était pas seulement les manipulations des vilains Piémontais. :chicos:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Moi_meme »

Nan, pas seulement des piémontais. En fait, on va dire que le Nord a dominé le Sud. Vous avez jamais entendu parler du "Brigantaggio"? Au moins, en Allemagne, des bases communes culturelles existaient ( langue, Saint Romain Empire), mais en Italie, pas du tout et ce depuis le IXeme siécle. En bon demi-Italien du Nord (Florentin)que je suis, je ne parle que l'Italien et une variante du dialecte régional. Mais dés que l'on descend en dessous de Rome, l'Italien, connait pas! :siffle: D'ailleurs, chose amusante, au Sud on dit "Piemontais" tout ceux qui viennent du nord. Une phrase de Massimo d'Azeglio : " S'é fatta l'Italia, bisogna fare gli Italiani".
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Kara Iskandar »

Oui ça je sais bien, puisque j'ai des origines Piémontaises et Romagnoles. :chicos:
Mais je pense qu'il y'a autant de choses qui séparent un bavarois d'un poméranien, que d'un piémontais d'un calabrais.
Et pourtant les deux nations existent, encore aujourd'hui (n'en déplaisent à nos amis de la ligue du nord).
Sans compter qu'en Allemagne on retrouve des divisions religieuses qui n'existent pas en Italie.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Moi_meme »

à mon humble avis, l'Italie va éclater dans 10 ou 15 ans. Les gens qui veulent la sécession sont trop nombreux. Mais revenons à notre P*tAAR d'AAR, n'est ce pas?

accueillir

Enfin, voici une petite image pour continuer l'AAR. La situation n'as pas bougé, en fait, sauf que...

Image
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Kara Iskandar »

La Chine ça c'est un défi à la mesure de la France ! :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Greyhunter »

6h30: Palpatine se réveille au son de la strasbourgeoise. Il est de mauvaise humeur.

7h15: Les tartines de Palpatine sorti du grille pain laissent entrevoir le profil de Louis XVIII. Palpat’ se met à genoux en chantant un vibrant te deum puis téléphone à Coelio.

12h: Palpatine met un béret, lisse sa moustache et sort acheter sa baguette de pain en sifflotant l'hymne lybien.

12h20: Palpatine croit reconnaître louis XVII dans un jeune garçon qui passe. Il s’accroche à l’enfant en balbutiant « votre majesté! » La mère est obligé de lui donner des coups de sac pour qu’il lâche prise.

12h45: Un couple de touriste allemand demande son chemin à Palpatine. celui-ci entame un vibrionnant « vous n’aurez pas l’alsace et la lorraine »

14h: Palpatine s’est endormi devant la chaîne parlementaire.

16h10: Palpatine se réveille en sursaut. Il vient de faire un terrible cauchemar ou Martine Aubry, avec un bonnet phrygien venait l'obliger à voter. Il se barricade chez lui.
viewtopic.php?f=4&t=9880&hilit=24+heures+vie+qg
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Urial »

hehe j'avais adoré ce topic ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par griffon »

Kara Iskandar a écrit :Oui ça je sais bien, puisque j'ai des origines Piémontaises et Romagnoles. :chicos:
Mais je pense qu'il y'a autant de choses qui séparent un bavarois d'un poméranien, que d'un piémontais d'un calabrais.
Et pourtant les deux nations existent, encore aujourd'hui (n'en déplaisent à nos amis de la ligue du nord).
Sans compter qu'en Allemagne on retrouve des divisions religieuses qui n'existent pas en Italie.

ce sont tout de meme des langues "germanoides" ou "italianoides" proches les unes des autres !

Pas comme le français qui est complétement étranger des langues Basques et Bretonnes

la oui il y a une grosse différence ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: AAR Victoria II - Le régne de Louis XX

Message par Moi_meme »

Nous voilà donc de retour.

Chapitre III - 你说中文吗?

Et, finalement, même en dépit du titre que nos amis orientalistes ont surement compris, le bon Roi Louis XX décida d'aller clacher du teuton. Pourtant, il y avait quelques problèmes. Avant tout, les Allemands étaient protégés par les Néerlandais. " Foutu néerlandais", dit alors Biranterre durant la session des États Généraux, nous allons les massacrer par terre et mer.
Le fils de Biranterre, Marc Louis de Noailles-Biranterre, alors Ministre de la Marine, souleva un point plutôt ... problématique. La marine Française était complétement dépassé. En effet, bien que l'Armée Française sois le tip-top de la technologie et de l'avancée militaire, on ne pouvais dire autant de la Marine. Disons que le Fleuron de la Flotte était un navire en... bois et.... à voile. Aiaiaiaiai. Programme d'Armement en vue. 15 millions de Louis furent alloués à la construction d'une marine efficace et à la construction de ports de guerre. Aussi, Marc Louis souleva un autre point épineux : les bataves avaient une puissance conséquente dans le Sud est Asiatique. Il allait donc falloir recruter quelques régiments. Biranterre proposa d'augmenter de 10000 hommes chaque Garnison ( Atjet, Johore, Dai Nam ). Mais, soudain, un point intéressant vint compléter le tableau. Les Siamois n'étaient plus sous influence de l'infame Albion. Les attaquer? Non, car les revoilàs 6 jours plus tard encore sous influence! Foutus Anglais! Néanmoins, à la GRANDE SURPRISE DU MONARQUE, la France était passé 3eme puissance mondiale.

"COMMENT! - rala le monarque -, ces foutus Américains nous ont surpassé! Il est l'heure d'aller leur fouttre une tolée! " Il fallut toute la patience du premier ministre pour le calmer. Le roi se résolu donc à attaquer les Allemand et à se faire nommer Empereur des Gaules. La guerre était donc en marche...

à Suivre...
Répondre

Retourner vers « AARs divers »