10 JUIN
Je patinne 
saleté de bocage, saletés de panzers, saletés de boches
I CORPS
Effroyable. Il semble (difficile à dire sans le replay dû au jeu PBEM ) qu'il y ai eu de la casse de mon coté mais pas du coté allemand !
Vers Pegasus Bridge, les paras des Reds Devils ont affrontés la creme de l'armée allemande: Lehr et 12e SS.
Rien de catastrophique heureusement; pas de percée fulgurante allemande, pas d'hécatombe dans mes rangs.
En revanche, je commence à concentrer des troupes pour contre attaquer les unités allemandes qui se sont avancées hors de Caen.
Horreur !!
Mes troupes sont incapables de ne serait-ce qu’entamer l'ennemi ! Regardez le rapport de force ici: une seule chance sur 6 de le repousser sans pertes, aucun intérêt pour moi: en catastrophe je replie toutes les unités qui le peuvent, et je m’enterre. Va falloir attendre des jours meilleurs
ah, on me fait signe en régie qu'il y a un problème technique, l'image n'est jamais arrivée....bon, bein désolé
XXXe Corps
Je voudrai lui faire franchir la Drôme (si, si, consultez une carte

) à l'ouest de Bayeux, dans l'idée de bousculer les restes de la 716e D'infanterie allemande et d'aider les américains à se dégager d'Omaha.
Las, l'arrivée de la 3e Fallschirmjager divizion et de chasseurs de chars (elites en plus) rend impossible cette tache. Les rapports de force sont intraitables: impossible d'obtenir un quelconque resultat contre l'ennemie ( ahhhhhhhzuteuuhhhh !)
Ve Corps
La Big Red One anéantie aisément les restes du 621e Ost Bn (des russes ravis de se rendre apparemment) , mais se trouve incapable de bousculer la 352e enterrée sur les rives de l'Aure.
L'arrivée de toute la 3e Fallschirmhager Division à l'ouest de Bayeux m'empèche de bousculer l'ensemble du dispositif allemand, et flanc-garde la 352e qui continue à s'accrocher comme un morpion aux....aux....enfin aux plages quoi !
A Trevières, l'immanence divine (enfin, la table de combat

) a parlée: impossible d'obtenir un résultat contre les Teutons (m'enfin c'est la 3e situation du tour où ca arrive !!

).
Du coup un assaut est lancé un chouillat plus à l'ouest sur l'Aure, 29e et 2e DI US effleurent le 914e Rgt de la 352e; c'est pas avec ça que je serais à Paris avant noël
La 2e DB US "Hells on Wheels" se trouve incapable d'entammer le 9e rgt de paras allemands ! une division blindée entière quoi !
Commence à me gonfler ca !
Plus à l'ouest: paysage à proximité d'Isigny
Une troupe du génie à réparée le pont le plus occidental sur l'Aure. Dans la foulée, les résidus du 747e Tank Batallion franchissent le pont menant vers Isigny. Aucune autre unité allié n'a le potentiel de mouvement suffisant pour les suivre et les épauler.
Espérons que les moyens en face sont ....ailleurs; il y a un dérisoire Ost Bn dans Isigny pour l'instant. Si ca passe, ca pourrait me permettre de déborder l'Aure par l'Ouest.
VIIe CORPS
Les Monitors anglais en estuaire de la Douve ont fait mouche et pulvérisés les forts allemands qui défendent Carentan.
Dans le même temps, la 4e d'infanterie, au prix de pertes sévères (2 steps), anéantissent le 435e Ost au nord de la ville.
Le reste de mes troupes (Paras ou infanterie) ne peuvent attaquer la ville elle même (plus assez d'artillerie disponible, et un autre fort au sud de la ville).
En revanche, la localité commence à etre sérieusement étranglée. Avec la tentative capilotractée du 747e de chars en direction d'Isigny, ca pourrait metre à mal le ravitaillement allemand, ou meme menacer son dispositif.
Au nord à Montebourg
La remontée vers Cherbourg va etre longue et laborieuse ! La 82e tente de contourner la ville par le nord, attaquant le 919e grenadier réduit à 2 steps et renforcé de puissants 88. Eh bein peine perdue !! ZUT ET ZUT ET REZUTEUUHHHH
MORALITE
J'ai pas fini d'en chier !!
Chaque fois que je pense déstabiliser les positions de Boudi, celui-ci trouve un moyen de les renforcer et de me contrer.
Quand au front de Caen, Boudi va me faire subir ce que je redoute et déteste le plus à BiN : la boucherie dans les plaines au nord de la ville, ou les SS dominent , et où les britanniques se font massacrer à la pelle, espérant rendre quelques coups, dans une attrition digne de Verdun ou de la Somme.....