Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920

Message par Lafrite »

Boudi a écrit :Je persiste à penser, comme la majorité des plus clairvoyants :mrgreen: , que PON n'est pas adapté au moteur AJE.... Ou l'inverse. :confus:

Pourquoi perfuser un malade en mort clinique ?
C'est pas vraiment le même moteur :o:

PON c'est la v3, AJE la v2
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920

Message par Reborn »

En plus, le nom du moteur est AGE.
AJE c'est Alea Jacta Est. :siffle:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
mirandasucre
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. janv. 21, 2012 5:10 am
Meilleur jeu 2008 : pro cycling manager
Meilleur jeu 2009 : revolution under siege
Meilleur jeu 2010 : us and them
Meilleur jeu 2011 : Pride of nations

Re: Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920

Message par mirandasucre »

Ben moi j'aime PON....davantage depuis le patch 1.03 et depuis le nouveau DLC ( le seul qui vaille reellement l'achat)...cela reste assez indigeste...mais d'une grande richesse au niveau colonial surtout....et sur le plan militaire, c'est du ageod...bien plus simulation que victoria 2...
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 366
Enregistré le : ven. sept. 24, 2010 1:07 pm

Re: Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920

Message par Bibiking »

PON vaut le détour .... C'est de loin la meilleur simulation qui est vu le jour. Le problème, c'est qu'elle simule tout. Du coup, ca prend du temps .... Mais si quelqu'un à du temps, il faut s'y intéresser !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920

Message par el_slapper »

Bibiking a écrit :PON vaut le détour .... C'est de loin la meilleur simulation qui est vu le jour. Le problème, c'est qu'elle simule tout. Du coup, ca prend du temps .... Mais si quelqu'un à du temps, il faut s'y intéresser !
Donc pas pour moi. devenu père de famille, je préfère desormais des campagnes courtes façon Wesnoth, même si la profondeur est, euh, comment dire.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920

Message par DrussDharan »

Avec le 1.3 c'est devenu jouable, j'arrive à comprendre le jeu. ^^
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920

Message par von Aasen »

J'ai le jeu dans ma bibliothèque Steam, il demanderait beaucoup d'investissement de ma part pour l'aborder sérieusement, je n'ai aucune expérience sur les jeux AGEOD.

Quelqu'un ici a-t-il réussi à faire une partie plus ou moins convaincante? Pride of Nations donne un peu l'impression d'un génial monster game, mais injouable.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920

Message par Boudi »

Il faisait ramer le meilleur PC en 1.0, ça a changé ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920

Message par Lafrite »

Boudi a écrit :Il faisait ramer le meilleur PC en 1.0, ça a changé ?
Il y a eu des optimisations qui ont réduit le temps pour passer un tour mais ça reste long tout de même
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920

Message par von Aasen »

Oui parait que le dernier patch (18 juillet 2017!) a oeuvré dans ce sens. Bon si c'est le principal problème, je vais tenter le coup. Curieux de voir si le tutorial me suffira pour aborder le jeu.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920

Message par von Aasen »

Arf, je fais une campagne avec la Russie, tout se passe relativement bien, les Ottomans se prennent des baffes régulièrement, je n'ai pas dû faire de concessions durant la Guerre de Crimée.

Tranquillou, j'oppresse mes voisins en Asie Centrale, et comme j'ai reçu un objectif sur Tabriz qui borde mes provinces caucasiennes, j'attaque la Perse. Adversaire super-chiant, toujours des révoltes sur mes arrières, et cette attrition n'est pas à négliger dans les provinces désertiques ... l'IA se bat bien, évite mes grosses armées et sème la zizanie.

Après presque deux ans de va-et-vient, j'accule la dernière grande armée perse dans la forteresse de Téhéran, et prend 63000 prisonniers dans la capitulation spectaculaire de la ville, après des mois de siège et de bombardements.

Le warscore est à 125, augmente de 3 par tour, Tabriz en vaut 142. Tabriz est toute proche, de nouvelles terres pour la mère Russie, avec de la soie et tout et tout ...

Et là, l'Autrichien me déclare la guerre, probablement pour annexer la Podolie (province russe) :evil: :evil: :evil: Nouvelles révoltes en Perse, qui font baisser mon warscore à 102, et je rameute tout ce que je peux en Pologne et Biélorussie pour stopper les Autrichiens, menés par ... Radetzky von Radetz :lolmdr: Il est né en 1766, on est en 1863 ... :lol:

Tout ça pour dire que le jeu demande un énorme investissement de temps et de patience avant de devenir jouable, mais qu'on s'amuse bien avec :fume2:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Pride Of Nations : Vainglory of Empires 1850-1920

Message par rooom »

Tu es mon héros! Je rêve de faire ce que tu fais mais je n'en ai pas le courage :lolmdr:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »