Field of Glory : Empires

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Galou »

La vieillesse est un naufrage.
X.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 »

Je vais te faire visiter les cales du Costa Concordia moi, tu m'en diras des nouvelles :lolmdr:
:fume2:
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Field of Glory : Empires

Message par Pocus »

Nouveau patch officiel, ajoutant la diplomatie!
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Field of Glory : Empires

Message par Emp_Palpatine »

Je l'attendais pour m'y remettre. :yho:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par Lafrite »

Balance and tweak to diplomacy

• Declaring a client state does not prevent getting regions from them
• Allies loiter less in your home territory
• Can't get ships from the 'Give Special Units' diplomacy clause
• Validating a transaction returns you directly to the intro Diplomacy panel
• One-sided transactions will either increase (gift) or decrease (extortion) relationships
• AI will propose many less transactions
• AI Allies capturing a region formerly owned by another nation (legitimate owner in advanced diplomacy) will give it back immediately
• Can enter regions of a nation with whom you have a peace treaty (allows evacuating your army when stranded) – Human player only.
• If all your capitals are besieged (or lost), severe penalty during peace treaty
• You can now demand regions owned by the vassals of your enemy
• Having hold of an enemy region when making a peace deal makes the region cheaper
• AI Vassals don't give back regions to human overlord anymore
• AI more reluctant to be absorbed or client-state if the other nation is not bigger
• AI will value more money, metal or manpower if it lacks some, and value less if it has enough
• AI less interested in trading units if not enough money
• Small factions will be much less prone to send transactions (less spamming)
• Explicitly name winner and loser factions in clause tooltips
• Region Clause: Lowered significantly cost if at war
• Give Units Clause: Can only be done if neighbor (sea-neighbor ok)
• War control gives less penalty
• War exhaustion triggers more rapidly (emphasis on wanting to make peace faster)
• AI will want to make peace faster as War Exhaustion accrues
• AI will not propose a cooperation during a bargain if already allied
• AI will only demand or accept the Relinquish objective clause if neighbor
• Validating a transaction returns you directly to the intro Diplomacy panel
• Additional texts for Diplomacy (FRE SPA GER)

Other changes
• Added the Sacred Estate building, an improvement to the worship place with a special effect (GC310 has some in Egypt, Armenia, Media)
• Objectives show the turn they were given in nation panel
• Sinope harbor position nudged east
• Gaining a slave in battle might mean losing a population in the region
• Updated quotes and hints, courtesy of Neilbala the Brythonic King
• Fix to Armenia having too many levied units
• Dynamic objectives can be given according to more criteria
• Food stockpile never goes below zero
• Periplus not given if you own the region
• Too big World Factions groups lose 10% of their units per turn (depending of AI level)
• Fixed overcrowding tooltip which was erroneously mentioning region terrain and not city terrain.
• Rex Custodiae can now be built from a Palace building (if CL 3)
• Nomad herd don't have cattle as a bonus anymore
• Fix to a typo in Ptolemaic Egypt gameplay text
• Units: war elephants now provide 2 support values
• An old objective won't be phased out if you own a region adjacent to it
• Fix to Stoa bug
• Added translation for French, Spanish and German.
• Mercenary decision has a 500-money prerequisite
• Kolchis / Armenia missions fixed and tweaked
• Debts modifiers added after gain back factored in
• Updated Empires DB archive


Compatibility notes 1.06 to 1.1.0
100% compatible
Previous versions
It is advised to restart a game
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par el_slapper »

Elvis a écrit : mer. juil. 17, 2019 5:34 pm (.../...)
1/ Il faut être patient et ne pas jouer en mode ca passe ou ca casse, car la plupart du temps, ca casse...(.../...)
Leçon appris à la dure par mes soins
Pocus a écrit : mar. oct. 22, 2019 1:32 pmça permet juste d'attaquer sans conquérir, mais ca ne permet pas de se passer d'une déclaration de guerre.
ah, c'est ce qu'il m'aurait fallu savoir pour ma partie avec les Gothones. Cette armée barbare me menaçait au sud, mais je n'avais surtout pas besoin de cette province toute vide qui m'a faite décader et m'effondrer, avec une suite de guerres civiles incontrôlables.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Field of Glory : Empires

Message par Bartimeus »

Je plonge doucement dans Field of Glory : Empire. Vous jouez avec ou sans Field of glory 2 ?

Perso en ce moment je me forme à fond sur Field of glory 2 et je me demande se que donne la combinaison des deux.
Olives et Paix
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par el_slapper »

Sans, je n'ai pas FOG2.

En même temps, j'ai tout perdu sur une attaque ratée avec les pictes contre les Brigantes. Un savoir-faire tactique à FOG2 m'aurait sans doute sauvé la mise, mais est-ce du jeu? N'est-ce pas plus réaliste d'accepter la réalité du terrain?
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

en fait chacun des deux jeux est comme une "cerise sur le gateau" pour l'autre

en solo seulement évidement mais les deux jeux sont agréables en solo

Faut juste ne pas en abuser , jouer de temps en temps une bataille importante

en "figuriniste" est tres sympa ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 »

el_slapper a écrit : lun. mars 02, 2020 11:50 am
Un savoir-faire tactique à FOG2 m'aurait sans doute sauvé la mise, mais est-ce du jeu? N'est-ce pas plus réaliste d'accepter la réalité du terrain?
Salut !
J'ai joué avec les deux, c'est beaucoup plus amusant en jouant avec FoG2 (pour le jeu en solo en tout cas). Le terrain est lui même retransmis sur les cartes tactiques, plus ou moins de montagnes, marais, forêt... Il reste toujours quelques espaces plats, mais limités en fonction du terrain représenté. Ce qui handicape fortement mes belles phalanges et autre cav d'élite. Pour ne pas dire qu'elles se résument à l'état de boulet en réalité.
Ensuite, il est vrai que ça change quand même la donne, avec mon épirote, par exemple je limite la construction de "heavy inf", car je les trouve bonnes à rien dans FoG2, alors que dans Empire c'est peut-être moins vrai.
D'autre part, une alchimie complexe joue sur le moral de tes unités. Une fière armée de 200 pts de force dans FoG:E peut se retrouver en difficulté contre une autre de 150, tout dépend de la compostion des troupes, du chef etc. C'est quelquefois surprenant, parti confiant dans certaines batailles, j'ai béni les dieux quand enfin le soleil s'est couché et que la bataille s'est terminée en m'évitant une déroute... et à l'inverse, redoutant une belle fessée, il m'est arrivé de gagner contre toute attente. Bon il est vrai qu'on joue contre l'IA, celle-ci ne peut s'empêcher de faire des trucs stupides.
Autre chose, le niveau de difficulté réglé dans la partie de FoG:E s'applique aussi à FoG2, les armées ennemies seront mieux fournies si le niveau choisi est élevé.
:fume2:
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Field of Glory : Empires

Message par loda »

J'arrive sur le tard et j'aimerais m'y mettre.

Qu'est-ce qu'il faut prendre ? FOG 2 ? Empire ? Tout ?
FOG 2 c'est le module "Bataille" et Empire le module "Grand stratégie" ?
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par Lafrite »

Nullement obligé mais tu as une réduction quand tu prends les deux.

Perso je joue uniquement à Empire, les batailles sont alors résolues uniquement de manière automatiques. :signal:
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Galou »

Il faut prendre FoG2, il est excellent, si tu aimes jouer des batailles de l'antiquité. C'est un wargame pur jus (du style SPQR de GMT et les jeux de figurines sur table ou la série des Great Battles sur ordi).
Si ce n'est que pour jouer à FoG: Empire, l'achat est à mon avis très largement dispensable: tu ne feras au final que peu de batailles même si ça apporte beaucoup pour l'immersion.
X.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Galou a écrit : ven. mars 06, 2020 11:46 am Il faut prendre FoG2, il est excellent, si tu aimes jouer des batailles de l'antiquité. C'est un wargame pur jus (du style SPQR de GMT et les jeux de figurines sur table ou la série des Great Battles sur ordi).
Si ce n'est que pour jouer à FoG: Empire, l'achat est à mon avis très largement dispensable: tu ne feras au final que peu de batailles même si ça apporte beaucoup pour l'immersion.

Plus 10 ! :ok:

Fog2 même tout seul est une merveille !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par el_slapper »

Je m'y mettrais peut-être...

En attendant, je commence à piger certains trucs, et ma Judée, au bout de 150 tours, commence à avoir de la gueule. Je suis passé en jeune hiérocratie. Il m'a fallu plus de 100 ans pour oser attaquer l'Egypte et récupérer Jérusalem, mais un usurpateur les a bien affaiblis, et j'ai fait banzai. A la loyale, je n'avais aucune chance. J'ai aussi eu la chance que mes puissants voisins de l'Est - les Séleucides - m'aient ignoré totalement depuis le début de la partie. Peut-être sont-ils occupés ailleurs. Même maintenant, si ils soufflent, je m'envole.

Les frondeurs juifs sont de très bonnes unités au départ, on peut même les utiliser sans infanterie lourde....enfin au tout début et seulement dans le désert. Je viens d'avoir accès aux phalanges, je devrais pouvoir être moins ridicule en dehors des déserts, désormais. Il y a plein de petites nations qui se sont crées au sud de l'Anatolie, mais mes troupes ne sont pas du tout adaptées à ce relief, et j'ai pris quelques branlées monumentales.

J'ai peut-être trop joué la carte de la culture, je suis toujours premier au tableau des progrès/décadences. Mais mieux vaut ça que l'inverse. La décadence a détruit une de mes deux parties irlandaises, et mes deux essais avec les Gothones. Alors oui, je suis en retard sur les technos militaires. Mais je risque peu l'implosion, avec des loyautés partout au dessus de 110.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »