Field of Glory : Empires

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Field of Glory : Empires

Message par loda »

Ok, je comprends maintenant.

Toutes proportions gardées, c'est comme un total war où on passe de la carte stratégique à une carte "locale" pour les batailles qui se présentent.
Je vais étudier ça un peu parce que tout prendre est un peu onéreux mais les deux modules m'intéressent.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par el_slapper »

Bon, tour 290. Les deux grandes puissances mondiales sont la Judée(moi, toute la péninsule arabique, tout le proche orient, toute l'Ethiopie, le soudan, et l'Egypte actuels, et des bouts d'Iran et de Turquie), et la Macédoine(qui a bouffé toute la Grèce et toute l'Italie, Rome inclus). Les deux sont alliés. Tout le reste n'est que poussière ou souvenirs.

J'ai 4800 poins d'héritage de moins que la Macédoine, j'en gagne 24 de plus que lui, la dynamique m'est favorable(à un poil près), mais je crois que je vais m’arrêter là. A défaut d'être gagnée, cette partie est réussie. Et je n'ai pas envie de continuer pendant 20 heures juste à construire des bâtiments de prestige et de loyauté. Je vais sans doute recommencer ailleurs.

Mes impressions : la Judée, c'est quitte ou double. Si on arrive à survivre à une situation de départ atroce, et à sauter sur les occasions qui se présentent sans se faire éradiquer, on devient ensuite difficile à stopper. Les bonus de factions sont très nombreux(commerce, loyauté, héritage.....), les bâtiments de faction surboostés, l'unité unique(le frondeur juif, référence transparente à David) cheaté en début de partie(quand on en a le plus besoin), et l'unique vrai désavantage, à savoir le faible taux de conversion des non-sémites, malgré tout gérable.

En plus, j'ai eu de la chance. Le Séleucide n'a pas interagi avec moi pendant 140 tours, protégeant ainsi tout mon flanc Est, avant de s'effondrer tout seul comme un grand, et de me laisser la place pour grossir de 30% sans déclarer la guerre à quiconque de dangereux. Saba m'a longtemps fait chier, mais l'alliance avec les Arabes m'a permis de tenir, avant de les bouffer(au bout de 4 guerres). L'Egypte a été affaiblie par une guerre civile, ce qui m'a permis de commencer à bouffer des provinces méditerranéennes. La Macédoine s'est préoccupée d'envahir l'Ouest, pas l'Est.

Donc partie réussie, mais je dois faire mes preuves ailleurs. Et réussir à ne pas avoir d'effondrement rapide avec une civilisation qui n'a pas de bonus de stabilité. Je vais peut-être relancer les Gothones, histoire de voir si j'arrive à dompter les bisons des forêts polonaises, cette-fois-ci.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par Lafrite »

Première extension sur les rails
Field of Glory: Empires Persia DLC is coming soon

Rome wasn’t built in a day. Actually, it took centuries for the Latin city just to conquer the Italian boot. A story all Field of Glory: Empires players know very well, since Slitherine’s Grand Strategy 4x is set exactly during the Rise of Rome era.

Following the huge success of FOG: Empires, Slitherine is now announcing its first DLC: Persia. It will take all players back in time – 200 years before Empires’ original setting, when Rome was nothing more than a small and remote city on the Italian coast, still fighting for survival against her closest enemies. The cradle of all things military and cultural was still Greece. Divided into small city states like Athens and Sparta, they constantly fought internal wars but were able to unite to stand against the most dangerous threat, the Persian invasion from the East, and ultimately conquer the Empire of Empires with Alexander.

https://www.wargamer.fr/field-of-glory- ... re-images/
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Field of Glory : Empires

Message par Emp_Palpatine »

:yho:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Field of Glory : Empires

Message par jagermeister »

von Aasen a écrit : mar. mars 17, 2020 6:56 pm Palpat' se réjouissant d'un DLC :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Il aura fallu une pandémie mondiale pour voir cela. :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Field of Glory : Empires

Message par jagermeister »

Je comptai me mettre (enfin) sérieusement au jeu et je tombe sur cet article.

https://www.wargamer.fr/field-of-glory- ... iplomatie/


Finalement j'ai bien fait d'attendre. :goutte:

Palpat. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Field of Glory : Empires

Message par Emp_Palpatine »

Merci. Je n'ai pas d'actions. :notice:

Je répète ici : très bon update qui donne au jeu enfin assez de possibilités diplomatiques.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Field of Glory : Empires

Message par Emp_Palpatine »

Un truc qui m'agace, par contre, c'est l'assimilation culturelle trop rapide de certaines cultures qui ont "résisté" au temps et à l'hellenisation/romanisation.
Ça peut se discuter, mais la culture égyptienne antique s'est maintenue jusqu'à la conquête Arabe (et sans doute après pour disparaître petit à petit), même si la christianisation l'a modifiée en "copte".
Dans le jeu, en 100 tours, tout le monde parle grec dans la vallée du Nil. :goutte:

Ou il faudrait un système de culture mixte/melting pot comme dans CK2 (ou est-ce dans un mod?) avec des Helleno-egyptiens ou des Romano-maghrébins en culture acceptée et pour certaines grandes villes (comme Alexandrie).
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Field of Glory : Empires

Message par jagermeister »

Une question à la con, comment on se fait du fric rapidement dans le jeu ?

Et aussi, quelqu'un connait-il une stratégie fiable pour bien commencer avec Rome ?
Tout le monde me déteste après quelques tours. :help

Merci. :wink:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Galou
Rhetor
Rhetor
Messages : 750
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 4:43 pm

Re: Field of Glory : Empires

Message par Galou »

Zigouilles tes voisins et tu feras d'une pierre deux coups: tu pilles les capitales, tu as plus de revenus avec les régions dont tu t'es emparé et ils ne t'embêtent plus.
Sinon, à part utiliser des citoyens comme commerçants (et dans ce cas là tu plonges au niveau ratio culture/décadence), il n'y a pas de moyen de se faire de l'argent facile en début de partie (il y a tout de même les events: vendre des esclaves (je déconseille au début), des métaux, réduire la prime à l'engagement... qui reviennent régulièrement)...dans les cas désespérés, avec les options diplomatiques, tu peux proposer troupes, métal etc...contre de l'argent à d'autres nations...bref, faut vivre sur le fil.
A moyen terme, le commerce intérieur et les infrastructures de commerce prennent plus ou moins le relais, après l'argent ne sera plus un problème (si tu t'es étendu un minimum).
X.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Field of Glory : Empires

Message par jagermeister »

Merci Galou, je vais tâcher de mettre tout cela en pratique. :signal: :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Field of Glory : Empires

Message par griffon »

Cette extension m’intéresse


SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: Field of Glory : Empires

Message par dyur »

Effectivement. C'est intéressant de jouer l'éveil des civilisations post guerre de Troye ou à peu près. Par contre l'équilibrage risque d'être plus compliqué. A voir mais j'aimerai bien tester aussi.
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Field of Glory : Empires

Message par el_slapper »

Je m'y suis remis avec l'Ethiopie. Passer en royaume glorieux a été facile, J'ai nettoyé toutes mes frontières, repoussé les ptolémaiques, éradiqué tous les barbares...mais je décade déjà, malgré de lourds investissements dans la culture. Pas facile, ce jeu.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »