Pourquoi ?

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Pourquoi ?

Message par griffon »

Je me suis toujours demandé pourquoi AGEOD n' a rien fait sur la révolution et la période 1789 1797 EC ?

Pour un concepteur de jeux dits d'histoire que peut il y avoir de meilleur comme période ?

Quoi de plus dramatique , quoi de plus ludique ?

Si jamais ils se lancent un jour dans une simulation stratégique , tactique et "rôliste" de cette période

j’achète immédiatement !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Barbatruc
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 128
Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 2:28 pm

Re: Pourquoi ?

Message par Barbatruc »

Tu peux toujours lancer une petite pétition auprès de la Communauté.

Je sais que Pocus et Philippe Thibaut sont sensibles à cette démarche ;) .
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Pourquoi ?

Message par griffon »

Je sais , mais je sais aussi qu'ils savent ce qu'ils font ....

ça n’empêche pas d’espérer qu'un jour peut être ? :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Pourquoi ?

Message par sylvain_pva »

marché international trop limité peut-être ? :pigepas:
Iskandar
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 5:59 am

Re: Pourquoi ?

Message par Iskandar »

sylvain_pva a écrit : mar. août 29, 2017 6:42 pm marché international trop limité peut-être ? :pigepas:
Je me disais la même chose. Un jeu sur les guerres de la révolution serait super.
Avec une grande campagne commençant le 20 Avril 1792 et comprenant une France "Chine de l'Europe" aux ressources humaines inépuisables mais en proie aux soulèvements contre-révolutionnaires de Vendée (80 000 rebelles) et de Bretagne (30/40 000 rebelles), à la menace fédéraliste (rébellion des grandes villes normandes, provençales et du sud-ouest), aux luttes entre factions pouvant se manifester par la trahison d'un général (La Fayette, Dumouriez, Pichegru...) des sections de Paris ou de la Garde Nationale (l'idéal étant d'avoir un indicateur de fidélité et d'être en mesure de remplacer, déplacer, assassiner ou exécuter les hommes et unités les moins fiables). En face, une Royal Navy menaçante prête à soutenir le moindre soulèvement tourné contre la République (Toulon, Granville, Quiberon…) et accompagnée d'une armée de métier de taille intermédiaire. Sur le Rhin, les forces du Saint Empire et du Duc de Brunswick, avec éventuellement la possibilité de corrompre ce dernier pour éviter d'avoir à affronter les deux armées en même temps (clin d'œil à la rumeur qui voudrait que Danton ait acheté la victoire française à Valmy). Au sud, un front alpin dominé par le royaume du Piémont et les autrichiens, et un front pyrénéen composé des armées royales espagnoles et portugaises. Une coalition riche, disposant de fonds quasiment inépuisables et de troupes de métier au moral fragile, contre une armée française au commandement inexpérimenté ou peu fiable, aux troupes mal équipées mais disposant d'un moral supérieur (car combattant sur le sol national et pour un idéal), d'un bonus pour le ravitaillement et la reconstitution, ainsi que d'une faculté à engranger des points d'expérience.
Les provinces de l'Artois, des Flandres et la région rhénane formeraient un "pré carré" composé de nombreuses villes fortifiées.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Pourquoi ?

Message par jagermeister »

Ce serait une révolution. :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Pourquoi ?

Message par Emp_Palpatine »

sylvain_pva a écrit : mar. août 29, 2017 6:42 pm marché international trop limité peut-être ? :pigepas:
Voilà la réponse. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Pourquoi ?

Message par Lilan »

Ça y est, on donne dans la nécromancie...
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Pourquoi ?

Message par Lafrite »

Iskandar a écrit : sam. juil. 27, 2019 8:43 am
sylvain_pva a écrit : mar. août 29, 2017 6:42 pm marché international trop limité peut-être ? :pigepas:
Je me disais la même chose. Un jeu sur les guerres de la révolution serait super.
Avec une grande campagne commençant le 20 Avril 1792 et comprenant une France "Chine de l'Europe" aux ressources humaines inépuisables mais en proie aux soulèvements contre-révolutionnaires de Vendée (80 000 rebelles) et de Bretagne (30/40 000 rebelles), à la menace fédéraliste (rébellion des grandes villes normandes, provençales et du sud-ouest), aux luttes entre factions pouvant se manifester par la trahison d'un général (La Fayette, Dumouriez, Pichegru...) des sections de Paris ou de la Garde Nationale (l'idéal étant d'avoir un indicateur de fidélité et d'être en mesure de remplacer, déplacer, assassiner ou exécuter les hommes et unités les moins fiables). En face, une Royal Navy menaçante prête à soutenir le moindre soulèvement tourné contre la République (Toulon, Granville, Quiberon…) et accompagnée d'une armée de métier de taille intermédiaire. Sur le Rhin, les forces du Saint Empire et du Duc de Brunswick, avec éventuellement la possibilité de corrompre ce dernier pour éviter d'avoir à affronter les deux armées en même temps (clin d'œil à la rumeur qui voudrait que Danton ait acheté la victoire française à Valmy). Au sud, un front alpin dominé par le royaume du Piémont et les autrichiens, et un front pyrénéen composé des armées royales espagnoles et portugaises. Une coalition riche, disposant de fonds quasiment inépuisables et de troupes de métier au moral fragile, contre une armée française au commandement inexpérimenté ou peu fiable, aux troupes mal équipées mais disposant d'un moral supérieur (car combattant sur le sol national et pour un idéal), d'un bonus pour le ravitaillement et la reconstitution, ainsi que d'une faculté à engranger des points d'expérience.
Les provinces de l'Artois, des Flandres et la région rhénane formeraient un "pré carré" composé de nombreuses villes fortifiées.
Note que tout ça peut déjà donner un jeu de table/wargame des plus honnête
Lysimaque
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 102
Enregistré le : sam. nov. 24, 2012 8:49 pm

Re: Pourquoi ?

Message par Lysimaque »

sylvain_pva a écrit : mar. août 29, 2017 6:42 pm marché international trop limité peut-être ? :pigepas:

Les guerres de Sucession d'Espagne et de Frédérik le Grand étaient encore moins connus.
Iskandar
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 5:59 am

Re: Pourquoi ?

Message par Iskandar »

Lysimaque a écrit : sam. juil. 27, 2019 5:27 pm
sylvain_pva a écrit : mar. août 29, 2017 6:42 pm marché international trop limité peut-être ? :pigepas:

Les guerres de Sucession d'Espagne et de Frédérik le Grand étaient encore moins connus.
Je confirme. On a je ne sais combien de jeux sur Napoléon, on a eu Rise of Prussia qui est très bien d'ailleurs, mais aucun jeu sur la 1ère coalition alors que cette guerre a joué un rôle majeur dans l'histoire européenne contemporaine.
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »