CW 2

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: AACW 2

Message par hismagil »

MatrixFrance a écrit :
hismagil a écrit :
Merci pour le lien

j'ai cru lire que le manuel n'est pas traduit et pas de traduction prévue ?

Mais le jeu lui est en Français (surtout les event etc ...) ?

c'est pas raisonnable mais j ai bien envie de l'acheter :siffle:
Hello, c'est exactement ça. Le jeu est bien en français mais le manuel est en anglais (faute de temps/budget malheureusement).
Note que le site de Matrix est en FR aussi maintenant (petit drapeau en haut à droite). :mrgreen:

Merci de la réponse :ok:
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: AACW 2

Message par Blutch »

Mattheus a écrit : Le système de recrutement est vraiment pas ergonomique, les unités sont classées par type et par grandes régions et non par Etat, ce qui fait qu'on se perd un peu à faire défiler la carte et la liste des unités qu'on veut construire malgré ces 2 filtres car il y a pas mal d'unités différentes.
Bref une bonne base mais perfectible. J'espère beaucoup des patchs à venir au moins sur le système de recrutement.
Le système de recrutement est parfaitement horrible et inadapté à un continent complet....
joris
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2013 8:38 pm

Re: AACW 2

Message par joris »

Blutch a écrit :
Mattheus a écrit : Le système de recrutement est vraiment pas ergonomique, les unités sont classées par type et par grandes régions et non par Etat, ce qui fait qu'on se perd un peu à faire défiler la carte et la liste des unités qu'on veut construire malgré ces 2 filtres car il y a pas mal d'unités différentes.
Bref une bonne base mais perfectible. J'espère beaucoup des patchs à venir au moins sur le système de recrutement.
Le système de recrutement est parfaitement horrible et inadapté à un continent complet....

Personnellement je le trouve assez simple à utiliser.

1° je regarde de quelle région fait partie la province (en laissant le curseur sur la dite province). où je souhaites recruter.

2° ensuite je lance l'interface recrutement et en bas à droite je sélectione la région de la province grâce au filtre (seul les unités recrutable sont affichés à partir de ce moment)

3° en bas à droite je sélectione ensuite le type d'unités qui m'intéresse par exemple cavalerie. A ce niveau il ne me reste plus que quelques unités de disponnibles. je les passe en revu pour savoir si la province peut recruter. Si ce n'est pas le cas j'opte pour une province voisine. (mais il est rare de ne pas avoir un milicien ou autre apte à la province)

Je trouve cela assez simple et intuitif pour ma part une fois maitriser le couple des deux filtres en bas de l'interface recrutement.
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 2:47 am

Cartes Stratégiques

Message par Bohémond »

Les incontournables cartes stratégiques de Emx 77 ;

http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... ategic-Map


Bohémond
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AACW 2

Message par Emp_Palpatine »

Le système de recrutement surprend un peu, mais à l'usage je le trouve assez pratique. Il faut bien penser à utiliser les filtres par régions et par type de troupes souhaitées. Le gros problème est, paradoxalement, la taille de la carte qui pousse à faire le déplacement jusqu'aux régions souhaitées.

Mais pouvoir recruter enfin en Virginie ou au Missouri sans risquer de voir les recrues apparaître dans un patelin frontalier, ça n'a pas de prix. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 590
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 1:27 pm

Re: AACW 2

Message par Nabulio »

Il aurait été appréciable d'avoir un filtre de carte correspondant aux grandes zones de recrutement. Pour certaines régions limitrophes, j'ai parfois tendance à ne pas savoir dans quelle région de recrutement chercher.
Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 107
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 6:38 pm

Re: AACW 2

Message par Galadas »

Image

Mundus Bellicus vous propose aujourd'hui un nouveau test. Comme vous vous en doutez, il concerne Civil War II, développé par AGEod et édité par Matrix Games.

Découvrez maintenant notre test du jeu en cliquant ici :)
MatrixFrance
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 16
Enregistré le : mar. sept. 17, 2013 8:59 pm

Re: AACW 2

Message par MatrixFrance »

Bonjour à tous, pour info la version officielle du patch 1.01 est enfin disponible !
En dehors de quelques corrections de bugs mineurs, vous noterez des petites retouches au niveau de l'IA, de l'interface et du gameplay.
Et surtout un bonus important : un nouveau scénario gratuit : Campagne de l'Ouest (24 tours). À télécharger ici ou via le menu du jeu automatiquement. :D
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 2:47 am

AACW 2 Tutoriels videos

Message par Bohémond »

Tout une série de ''video Tutorials'' ici ;

http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... wB_ZYGv-0A


Bohémond
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AACW 2

Message par griffon »

j'adore ce genre de liens ! :D

Merci ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: AACW 2

Message par Largo »

:signal: Bonsoir à tous,

je passais pas là et j'aurais bien aimé avoir votre avis.

quelles sont vos impressions sur AACW2 à l'usage? :P
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
KaiserG
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 100
Enregistré le : dim. août 25, 2013 9:23 am

Re: AACW 2

Message par KaiserG »

Génial !
A recommander....
Mais je ne suis pas fort en argumentation :D
"Si tu te cognes la tête sur une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas rapidement que c'est la cruche qui est vide !"
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: AACW 2

Message par Blutch »

Pareil, un peucassandre au début, en fait l'interface est agréable. Malheureusement je suis sans nouvelles de mon adversaire Reb.
On peut franchir le pas sans problème.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AACW 2

Message par Emp_Palpatine »

Un bon jeu, même si je m'en suis éloigné à cause de l'IA bien inférieure à celle d'AACW pour le moment.
(Et qu'on ne commence pas à venir me gonfler avec les histoires de l'IA c'est fait pour s’entraîner, je n'ai ni le temps ni l'envie de jouer en PBEM à ce jeu. :o: )

Bon, par contre, les nouveautés par rapport au premier opus reste assez faibles à mes yeux.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 2:47 am

Re: AACW 2

Message par Bohémond »

Le beta Patch 1.02 est sorti ;

http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... Patch-1-02

Civil War II Updates (1.02)

Patch 1.02
Release Date: December 6th, 2013
How to update your game:
This patch is a comprehensive patch. It can upgrade to latest version any previous version of CW2.
This patch is not save-compatible.


LIST OF CHANGES


Gameplay (improvements & fixes)

6 new regional decisions have been added, they will be given in January of each year:
Build Depot: Start building a depot in an undeveloped region.
Spies: Send a spy in a region to gather intelligence on enemy troops.
Cavalry Screen: We will use our cavalry to screen our approach of the enemy.
Disinformation: Send a spy in a region to plant erroneous reports on our troops.
Deep Recon: We will use our cavalry and scouts for a deep reconnaissance in enemy territory.
Sabotage railway: Send some light troops to blow away a significant portion of railroad.

Regional decision Sea Mines can now be dropped in rivers.
Fixed: Raiders report from Union maritime income was erroneous.
Fixed: Can’t add any more units being built to divisions.
Regional decisions can no longer be removed because of the presence of hostile troops (except against Indians)
Fixed: Occupier ability. Changed: Patriot ability.
Fixed: Money output from trade harbors was off.
If Helper option ‘Let AI buy replacements’ is activated, AI will buy more replacements than in previous patch.
Battle planner will never trigger for a naval battle.
Miscalculation in VP gain fixed.
If enemy capital is occupied, National Resilience rolls are skipped.
Captured equipment can now be incorporated in divisions.
Much better distribution of naval supply.
Fixed a bug on occupier ability
Matagorda / Brownsville harbors' blockade values inverted to reflect their historical importance. Overall change of blockade situation in 1861.
Changed conscript values production of plantations, farmfields and conscript centers
Added flavor ability on slaves and contrabands
Fixed an event error on AI fortification building early 1861
Changed some CSA leaders appearance date
Added new CSA flavor brigades: Waul's Legion, Iron Cavarly Brigade, Texas Greyhounds and Thomas' Legion
War supplies cost increased across the board for units. Slightly for units costing not much, more for high end units.
Ammo production doubled for several structures, including Powder Mills
Some harbors have been revised in how they change the Blockade percentage. Please refer to an infos thread on this topic in the CW2 forum.


Scenarios

Removed incongruous decisions in Shiloh scenario.
Can’t entrench in Bull Run Scenario above level 1.
Decisions Redoubt removed in April 61.
West Campaign got several bug fixes.


AI

High ranked leaders will be much more reluctant to command small forces.
Idle leaders in enemy land will seek to get back to ‘headquarter region’.
Transports will have a quite low buying priority if the AI is bested in naval power and situation is not great.
AI will get a slightly higher bonus for railroad autorepair (which is based on the development level of the region)
AI will defend the capital city more easily if threatened
AI should buy much more often Powder Mills, Arsenals and Armories.


Historical options

Fixed: A particular AI choice for volunteers could generate an error.


Events

Indians, once on the warpath, never revert to neutrality.
Kentucky events improved. Starting in March 62, KY has 25% chance a turn to be pro-Union if still neutral.


Interface

Calling decisions or recruitments panels will mask ledger.
Icons on the tabs of Stacks Panel will now be white, not black.
Experimental Spanish support.
The variable governing the delay when ‘Focus On Move’ is used is now available for tweaking in CW2\Settings\UserInterface.opt. Default entry is: inoFocusDelayInc = 1500 // in milliseconds
Voices added during battles.
In the Unit List (F1, then switch to Units), units with promotable leaders will be shown in red. Reminder: if you filter out units without leaders, you get the list of generals of your nation.
Number of auto-saved turns can now be changed with an in-game option. Access it with the System tab, in the Options window of the Main Menu.
Load game window can now cope with 0-byte game files. If this happen, the previous turn will be restored, but you’ll have to quit the application entirely to have the previous file appears.
Mouse-zooming (not keyboard-zooming) will now focus on the mouse position.


Bohémond
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »