Exit la gyroroue... finalement, ça sera trottinette

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Exit la gyroroue... finalement, ça sera trottinette

Message par jagermeister »

Faut un permis pour piloter une de ces trottinettes ? :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Exit la gyroroue... finalement, ça sera trottinette

Message par Tgx »

Comme dit précédemment, je me fais doubler par ... à peu près tout le monde, vélos (non électriques) compris. Il faut dire qu'en étant au milieu d'eux, j'ai eu la confirmation qu'il y a effectivement pas mal de gens qui roulent comme des cons. De façon dangereuse, donc, mais pas seulement. Je crois que le truc qui m'exaspère le plus, c'est le type qui klaxonne en continu pour que les gens s'écartent. J'ai vraiment des envies de meurtre quand je croise ce genre de crétins. Peu importe que ce soit une piste cyclable, bordel, un peu d'éducation, de savoir-vivre !

A noter que l'incivilité semble partagée à égales proportions entre les vélos et les trottinettes.

J'utilise personnellement la sonnette quand je dois doubler une autre trottinette/vélo sur une piste cyclable, un petit coup bref, pour la prévenir que j'arrive, et encore, si la personne est bien serrée d'un côté, j'ai tendance à m'en dispenser. Très très ponctuellement, je donne un petit coup bref pour un piéton quand la piste cyclable est bordé des deux côtés (sinon, je fais une boucle par le trottoir ou la chaussée, suffisamment à l'avance) et que la personne me semble avoir un déplacement erratique (et que du coup, j'ai du mal à anticiper). Dans tous les cas de figures, je relâche toujours l'accélération.

Bon, j'ai aussi cessé de compter le nombre de types avec écouteurs, voire (en vélo) avec écouteur et le portable dans une main.

J'ai, par curiosité farfouillé un peu le web pour chercher des vidéos. Et là, le syndrôme Youtube évidemment : 80% de vidéos mettant en scène des cons qui doivent à tout casser représenter 20% des utilisateurs, la majorité des gens roulant "normalement" ne ressentant pas le besoin de faire partager leur normalité. Tout y passe mais le syndrome le plus fréquent, sans surprise est le "j'emmerde la loi, je roule à 80 si je veux, je roule où je veux et si j'ai acheté une trottinette, c'est pas pour respecter les lois/règles".

Ajoutons à cela une grande majorité de vidéos à charge commandées par les chaînes de télé (TF1, M6, BFM, etc...) et il ne faut pas s'étonner de la perception que peut avoir Madame Michu (oui, encore elle) de ses "fous dangereux en trottinette".
Indice : ces reportages sont faciles à reconnaitre, en général les micro-trottoirs ne s'adressent qu'à des retraités. Oui, sans doute les mêmes qu'on interroge sur la violence dans les banlieues ou la montée de l'islamisme. :twisted:

Dans certains cas, les chaine de télé vont jusqu'à demander des séquences dangereuses ou illégales en se gardant bien évidemment d'exprimer le fond de leur pensée. Exemple(s) :





/Tgx

PS: @Jag : non mais dans le principe pourquoi pas. A l'heure actuelle, j'ai casque, éclairage, rétro, équipement réfléchissant, assurance. Mais si tu rends tout ou partie de ces éléments obligatoires, les trottinettes en free-floating sont mortes, donc je doute que ça arrive.
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Exit la gyroroue... finalement, ça sera trottinette

Message par griffon »

Et pourtant ......


Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »