Quand tu vas a Rio....

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Elvis »

Boudi a écrit :L'auteur ne sait pas qu'on parle Portugais au Brésil. :mrgreen:

J ai un canadien au bureau qui a vecu 5 ans au Bresil et il m a dit que le Portugais et le Bresilien sont en fait assez differents dans leur prononciation, et qu il y a aussi de legeres differencea de syntaxe

http://www.lesbrasileiros.com/divers/le ... -europeen/
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Elvis »

SeNTEnZa a écrit :
Elvis a écrit :Pour le portugais, j ai encore le temps de potasser les bases mais un petit dico/manuel comme celui auquel tui fais reference sera plus qu utile...

voila j'ai retrouvé en rangeant :

manuel de poche, avec une partie grammaire, 5€ de mémoire.

Image

OK merci, je vais essayer de trouver ca a la FNAC un de ces jours quand je repasse en France
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par griffon »

Elvis a écrit :
Boudi a écrit :L'auteur ne sait pas qu'on parle Portugais au Brésil. :mrgreen:

J ai un canadien au bureau qui a vecu 5 ans au Bresil et il m a dit que le Portugais et le Bresilien sont en fait assez differents dans leur prononciation, et qu il y a aussi de legeres differencea de syntaxe

http://www.lesbrasileiros.com/divers/le ... -europeen/
curieux , en lisant ton lien on se rend compte que le Brésilien serait un Portugais simplifié , c'est la tendance actuelle pour beaucoup de langages en évolution ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Boudi »

Elvis a écrit :
Boudi a écrit :L'auteur ne sait pas qu'on parle Portugais au Brésil. :mrgreen:

J ai un canadien au bureau qui a vecu 5 ans au Bresil et il m a dit que le Portugais et le Bresilien sont en fait assez differents dans leur prononciation, et qu il y a aussi de legeres differencea de syntaxe

http://www.lesbrasileiros.com/divers/le ... -europeen/
Oui ma remarque était une boutade. J'ai ouïe dire que les Brésiliens se moquaient un peu des Portugais avec leur accent leur donnant un côté zozotant. Mais de là à parler de "Brésilien"...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Emp_Palpatine »

Les brésiliens que j'ai pu rencontrer disent parler le portugais du Brésil et n'avaient guère de problèmes pour communiquer avec les lusophones du Portugal.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par jagermeister »

C'est facile le brésilien, ils finissent tous leurs phrases par inho. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Leaz »

D'ailleurs "ão" se prononce "an" et non pas "a-o", São Polo c'est "San Polo" et non pas "Sao Polo".
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Emp_Palpatine »

Non, c'est un mélange des deux, imprononçable pour des gens civilisés. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par DrFlump »

"Saen Polo?"
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Emp_Palpatine »

Sais pas, jamais réussi à imiter la sonorité. Seulement réussi à provoquer l'hilarité en prononçant "San" ou "Sao". :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par DrFlump »

https://www.youtube.com/watch?v=PXLGBtdieLw
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par SeNTEnZa »

Le brésilien, en particulier le carioca, a un accent tonique bien plus prononcé. Il accentue aussi les sons en 'ch'
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Boudi »

Je suis peut-être puriste mais ces différences à la marge ne suffisent pas pour reconnaître une nouvelle langue. Encore une fois au Brésil on parle portugais. Le brésilien n'existe pas. Aux USA on parle anglais, pas américain. Quand bien même on y évoque les railroads plutôt que les railways.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par SeNTEnZa »

et au Québec on parle français ? Non parce que dans un dialogue entre vrais québecois, je ne suis pas sur de comprendre grand chose... :mrgreen:
C'est un peu la théorie darwinienne appliquée à la langue : à force d'isolement il s'opèrent une séparation.

sinon je reprends la citation de GB Shaw : England and America are two countries separated by the same language
Répondre

Retourner vers « Voyages »