A la Recherche du Colonel Kurtz

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par DarthMath »

Comme pour le dernier voyage, photos superbes et commentaires sympa !! ;)
Merci de nous les faire partager !! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Elvis »

Apres une journée à crapahuter sous le soleil, retour à l'hôtel pour une bonne douche et une petite séance de pédicure...
Un petit bassin où l'on trempe ses pieds et on voit des nuées de poissons venir se régaler...
Au début c'est un peu étrange...

Image


La nuit tombe vite sous ses latitudes, à 18h il fait nuit...
Direction le centre de Siem Reap pour aller boire une verre et manger un morceau
Naïvement je croyais que Siem Reap était une simple petite ville, mais force est d'avouer qu'ils ont su profiter de la manne touristique et la rue principale, Pub Street, n'est qu'une suite de bar et restaurants sillonnés par une nuée de touristes
Une petite bière bien méritée...
(surtout bien mentionner au serveur de ne pas mettre de glaçon dans ma bière... ils ont des drôles d'habitudes là bas...)

Image


Puis direction le petit resto que j ai repéré avec poissons et fruits de mer au BBQ....

Image
(Photo de Pub Street trouvé sur Internet - je n avais pas amené mon appareil photo )


Pub Street de jour

Image


Enfin, un petit passage au Night Bazar

Image

Le lendemain, 7h30, Kim et Mr Pov m attendent pour un nouveau périple dans les temples d'Angkor.

Comme évoqué, et comme vous avez pu vous en apercevoir sur les photos, l'ensemble des temples sont à l'état de ruines....

Image

Image

Image

Image

Image


Mais de nombreux site sont en chantier pour réfection et conservation. Chacun étant financé par un pays en particulier....
Celui là, c'est celui financé par la France
On aperçoit un Bouddha couché (tête à gauche)

Image



Un peu plus loi, l'entrée du site de l'ancien palais royal

Image

Image

Image


et enfin la Terrasse des éléphants sur lequel trônait le roi et devant lequel était organisé des défilés...

Image

Image

Image


et devant les tours Aspara

Image



Mais ce qui est le plus saisissant, ce sont les temples au milieu de la jungle qui ont été littéralement envahi par la végétation, dont les célèbres arbres 'fromager'

Image

Image

Image

Image


Enfin, dernière particularité des temples, les escaliers...
La plupart ont des superstructures auxquels on accède par des escaliers raides et dont les marches sont très étroites... je me demande le nombre de touristes qui se cassent la gueule chaque année là bas....

(là on ne voit que le tiers supérieur de cet escalier...)

Image


Mais d'en haut, on aperçoit toute la foret environnante

Image

Image


Voilà, après 3 jours à sillonner les temples, il est temps de dire au revoir à Kim et à Mr Pov
Ce soir, je prends le bus de nuit pour Sihanoukville...

Image





TO BE CONTINUED....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Riri »

Mais WOW !

Ces arbres sont juste impressionnants. :-o
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Kara Iskandar »

C'est intéressant de constater comme ces arbres se confondent presque avec la pierre des temples. On dirait que ça été fait exprès d'une certaine manière.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par griffon »

hum :roll:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Riri »

Maître Griffon semble perplexe ? :mrgreen:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Elvis »

20H, je quitte Siem Reap pour Sihanoukville (Kampong Saom) : Distance = 550 km
Arrivée prévue à 06h00 le lendemain matin après un arrêt à Phnom Penh....

Image


En fin quand je dis prévue, c'est vraiment prévue
Les infrastructures routières cambodgiennes sont vraiment minimes... Il n'y a qu'une seule route, qu'ils appellent 'autoroute' mais qui tient plus de la route départementale chez nous.

De plus sur la route, on croise quelques rares voitures, des motos et camions, ainsi que des charrettes tractées par des boeufs...
je ne vous ai pas parlé de l'éclairage publique ? Non ? Normal il n y en a pas le long de la route
En plus, quand je suis monté dans le bus, le pare-brise du bus était complètement étoilé à cause d'un impact, et j'espère que notre chauffeur est de la famille Skywalker.....
Impossible évidemment de dormir pendant le voyage à cause de l'état de la route et des suspensions fatiguées du bus.
J en profite pour discuter avec mon voisin, un routard hollandais qui est au Cambodge depuis plusieurs semaines et qui me raconte que le mois dernier, 9 touristes étaient morts dans un accident d'autocar sur un trajet similaire....
Où est ce que j ai mis mon St Christophe moi....

Sur une aire de repos, sur l autoroute qui relie Phnom Penh à Sihanoukville

Image



Arrivé à Sihanoukville, je prends ma chambre dans mon hotel, Le Cambodian Resort...
Je dis 'mon hotel' car je crois que j étais le seul client pendant mon séjour....

Ma piscine

Image


La plage est au bout de la rue

Image


Le temps d un petit somme réparateur, et je me dirige vers la plage à 200m pour me restaurer
Mais alors que je flâne sur la plage, un violent orage éclate...
Plutôt étrange en cette période, sensée être la saison sèche, de plus la température, 25°, est bien en dessous des normales saisonnières (30/35°)...

Image


L'orage est assez violent, et je profite d une petite accalmie après avoir passé l'après midi à l abri dans un bar de plage (heureusement j avais un bon polar avec moi)
Et la pluie reprend
bon heureusement, à 21h cela s'arrête et je peux enfin sortir pour aller manger sur la plage...

Image

Image


Le soir, la plage est très animée, et c'est plutôt agréable de boire sa pinacolada dans un fauteuil sur le sable à quelques mètres de la mer...

Sihanoukville est la quasi seule station balnéaire du Cambodge, et ici on anticipe la manne touristique qui ne tardera pas à exploser dans quelques années
Néanmoins, pour l instant, l'offre dépasse largement la demande...

Une journée à la plage, c'est bien et reposant....

Image

Image


Mais ça devient vite chiant.... Je préfère aller en ville et passer mes journées à sillonner les rues de Sihanoukville...

Image

Image


La campagne environnante n'est jamais très loin....

Image

Image



TO BE CONTINUED....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Elvis »

Après 4 jours donc passés à Sihanoukville, direction la capitale Phnom Penh

Citadin dans l'âme, visiter les villes en errant dans les rues est vraiment le passe temps que je préfère.
S'asseoir à une terrasse et regarder la vie quotidienne des gens...

Image


Arriver à la gare routière, j embarque mon sac et ma carcasse pour rejoindre mon hôtel
Le Tuk-Tuk remonte le boulevard De Gaulle

1'30'' dans les rue de Phnom Penh




Je pose mon sac et je prends quelques photos de la terrasse de l'hôtel

Image

Image

Le Mekong n'est qu'à quelques mètres

Image


En fait la berge est la grande attractivité des cambodgiens, un peu comme la promenade des anglais à Nice

Image

Image


Au loin, on aperçoit le pont de l'amitié cambodge-japon

Image



La plupart des bars et restaurants, ainsi que le marché de nuit, sont installés dans cette zone

Image

Le JAAN, où je prenais mes pinacoladas et qui sert un TBone sauce au poivre avec des frites - j ai craqué après 15 jours à manger du poisson et du riz

Image


Un soir, également en sillonnant les rues, je suis tombé sur un troquet, rue 13, tenu par un français fort sympathique , Le Camarguais.
Heureusement que l hôtel n'était qu'à une centaine de mètres, parce que je suis rentré dans un sale état, mais après une excellente soirée

Quoi de mieux pour se remettre qu'une grande ballade à travers la ville...

La Poste est un des rares bâtiments de l'époque coloniale en bon état

Image


Mais juste à coté, ce qui devait être un superbe bâtiment, l'Hôtel Manolis est à l'abandon complet
Pour info, c'était l hôtel où A Malraux était assigné à résidence quand il avait été condamné après voir été surpris à piller les temples d Angkor...

Image


Un peu plus loin, le temple Wat Phnom

Image


Je décide de pousser un peu plus loin, car je veux rejoindre le lac Boenk Kak au Nord Ouest de la ville, en me disant que ça doit être vraiment un superbe site
Mais déjà je galère pour trouver un chemin pour accéder jusqu'au site
Finalement, j arrive rue 93....
et comment dire...heureusement que j y arrive de jour, car je ne crois pas que cela soit l endroit le plus sûr de la ville quand la nuit tombe

Image

Image


J arrive enfin au bord du lac, et c'est loin de ressembler à Hyde Park....

Image

Image


Pendant mon séjour, j ai bien entendu visiter le palais royal, le Musée royal, ainsi que le pittoresque Marché Russe
Mais j ai esquivé la visite du Musée S21, la tristement célèbre prison géré par les Khmers Rouges...
D'ailleurs, alors que j'étais au Cambodge, le jugement de l'ancien directeur de cette prison, Duch, allait débuter...

Finalement, il est malheureusement temps de rentrer
Dommage, car j ai vraiment aimer la douceur de vivre de cette ville et de ses habitants
Hors de question de me retapper 24heures de bus sur des routes défoncées
Je me suis pris un billet d avion pour rejoindre Bangkok et rejoindre enfin la France

Un dernier voyage en Tuk Tuk

Image

Image




THE END
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par jagermeister »

Merci pour toutes ces chouettes photos Elvis. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Moradim »

Merci pour les photos elvis

Sinon ton hotel dans la capital était situé "rue des pharmacies" car la 1ere photos , j ai cru voir 3 symboles typiques de ce type d'établissements , tous situé a environ 20 métres des uns et des autres .
Sinon avec tes photos , on vois bien que c'est une ville qui revit , 3 chantiers differrents sur tes photos , ça change de la vision des années 70 de cette même ville .

Merci encore .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Elvis »

Moradim a écrit :Merci pour les photos elvis

Sinon ton hotel dans la capital était situé "rue des pharmacies" car la 1ere photos , j ai cru voir 3 symboles typiques de ce type d'établissements , tous situé a environ 20 métres des uns et des autres .
Sinon avec tes photos , on vois bien que c'est une ville qui revit , 3 chantiers differrents sur tes photos , ça change de la vision des années 70 de cette même ville .

Merci encore .

J avais pas remarqué pour les pharmacies...
Mais y a un truc typique, que j ai remarqué dans toutes les villes d asie du sud est, c'est que tres souvent les magasins se regroupent par type de commerce
Ainsi, tu as une rue avec une dizaine de magasins d electronique, dans une autre c'est de la menuiserie, dans une autre des piecess et reparation pour motos, etc...
Tres etrange et déconcertant....


Sinon, effectivement on sent un veritable dynamisme dans ce pays, mais largement subventionné par des financements de gouvernement étrangers...
Je pense que leur avenir ne peut qu'etre meilleur et que le pays va dans le bon sens....

Seuls bemols, la corruption qui regne - mais qui est une veritable institution dans toute cette région, donc pas de miracles à espérer, et les tensions frontalières avec la Thailande...
En effet, en Thailande, il y aura bientot des elections, et le mois prochain c'est l anniversaire des emeutes de l'année passée, sans compter le vote de confiance du gouvernement qui n a pas été validé...
Le gouvernement thai joue donc à fond la carte du nationalisme, pour detourner l'attention de l'opinion publique, surtout que les thais sont très nationalsites de nature...
Ca risque de chier dans pas longtemps....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par griffon »

t'as gouté à la viande de buffle ?

je me suis toujours demandé

quel gout cela avais ????
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Elvis »

griffon a écrit :t'as gouté à la viande de buffle ?

je me suis toujours demandé

quel gout cela avais ????

Non, en fait je suis fan de fruits de mer, poissons, crevettes etc...
Cuits au BBQ, avce citron et piment, c'est un regal....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 508
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:08 am
Localisation : Vejle, Danemark

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Samara »

Elvis a écrit :
Moradim a écrit :Merci pour les photos elvis

Sinon ton hotel dans la capital était situé "rue des pharmacies" car la 1ere photos , j ai cru voir 3 symboles typiques de ce type d'établissements , tous situé a environ 20 métres des uns et des autres .
Sinon avec tes photos , on vois bien que c'est une ville qui revit , 3 chantiers differrents sur tes photos , ça change de la vision des années 70 de cette même ville .

Merci encore .

J avais pas remarqué pour les pharmacies...
Mais y a un truc typique, que j ai remarqué dans toutes les villes d asie du sud est, c'est que tres souvent les magasins se regroupent par type de commerce
Ainsi, tu as une rue avec une dizaine de magasins d electronique, dans une autre c'est de la menuiserie, dans une autre des piecess et reparation pour motos, etc...
Tres etrange et déconcertant....


Sinon, effectivement on sent un veritable dynamisme dans ce pays, mais largement subventionné par des financements de gouvernement étrangers...
Je pense que leur avenir ne peut qu'etre meilleur et que le pays va dans le bon sens....

Seuls bemols, la corruption qui regne - mais qui est une veritable institution dans toute cette région, donc pas de miracles à espérer, et les tensions frontalières avec la Thailande...
En effet, en Thailande, il y aura bientot des elections, et le mois prochain c'est l anniversaire des emeutes de l'année passée, sans compter le vote de confiance du gouvernement qui n a pas été validé...
Le gouvernement thai joue donc à fond la carte du nationalisme, pour detourner l'attention de l'opinion publique, surtout que les thais sont très nationalsites de nature...
Ca risque de chier dans pas longtemps....
Mouais. Y'a pas plus xénophiles, plus "se laissent marcher dessus par les étrangers, voler leur technologies et leurs compagnies ", plus laxiste , que les thai.
C'est pas l'hymne nationale qui passent en boucle a 18.00 qui y changera quoi que ce soit.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Elvis »

Attention, je n ai pas dit que les thais etaient xenophobes parce qu'ils etaient nationalistes...

Ils sont effectivement de culture très ouverts, comme beaucoup des peuples de la région, et egalement xenophiles - si le tourisme est une des premières sources de revenu du pays ce n'est pas hasard...

Néanmoins, essaye d'arracher un drapeau thailandais dans la rue, ou de vandaliser un portrait du roi, et tu te prends 5 ans de prison fermes et sans remise de peine , tout étranger que sois...

Pour info, l'hymne passe effectivement en boucle à la TV, mais aussi dans les salles de cinéma, où toute l'audience se leve pour chanter, ainsi qu'à la fermeture dans les clubs de spectacles locaux....

D'ailleurs, dans mon transit par la Thailande, je me suis retrouvé dans un club thai, j'etais le seul occidental parmis au moins 200 thais venus chanter, se restaurer ( ils ne peuvent s'empecher de bouffer toutes les 2 heures) et picoler... Ils se mettent des mines qui feraient palir d envie un alcoolique irlandais...

En tout cas super ambiance, et je me suis marrer comme un fou jusqu'à 5h00 du mat...


J ai trouvé une video sur youtube : Ce n'etait pas le meme club, mais dans l esprit quasi identique




Ma chanson favorite
(je narrive plus à me l'oter de la tete....)

The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « Voyages »