Combat Mission: Red Thunder

Gort'h
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. mai 09, 2021 8:18 pm

Re: Combat Mission: Red Thunder

Message par Gort'h »

Quel est l'épisode le plus sympa à jouer ?
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Combat Mission: Red Thunder

Message par Mik29 »

Si tu aimes le bocage : Normandy (CMBN)
Si tu aimes les oliviers et les collines : Italy (CMFI)
Si tu aimes heu... la neige, la boue et les collines : Ardennes (CMFB)
Si tu n'aimes pas les collines, le front de l'Est... (CMRT)

Sinon c'est le même jeu en fait, les décors changent (un peu) les trois jeux sont centrés sur la fin de la guerre - il n'y a qu'Italy qui commence un peu plus tôt, avec la Sicile (soit '43) et dans tous les cas y'a des allemands.

à titre perso je préfère Normandy pour la richesse des OB dispo (mais il faut tous les add ons, dont un qui rajoute l'opération Market Garden) et Italy, parceque j'aime bien les collines et les oliviers et jouer l'armée italienne :mrgreen:
:fume2:
Gort'h
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. mai 09, 2021 8:18 pm

Re: Combat Mission: Red Thunder

Message par Gort'h »

Merci.
Par contre j'ai du mal à imaginer le concept d'un wargame 3D.
C'est fun à jouer?
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1711
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Combat Mission: Red Thunder

Message par Mik29 »

Ah c'est son principal argument de vente, pas besoin de lire le manuel pour jouer, quelques ordres à donner disponibles, mais la courbe d'apprentissage est longue !
Tension maximale pendant le visionnage des tours (si tu optes pour le tour/tour, mais il est possible de jouer en RTS aussi) avec bien sur l'optimum quand enfin ton char voit ce putain de char ennemi, ça y ets il va l'avoir, il tourne sa tourelle, il vise, il rate !!! :pascontent: Bordel, l'ennemi nous a repéré maintenant, il tourne sa tourelle, et hop fin du tour.
à toi de donner tes ordres. Tu laisses aligner pour un deuxième tir ou tu préfères reculer ?

Mais ce n'est pas que du combat de char, c'est la richesse du jeu, les soldats sont tous individualisés dans leurs escouades, chacun a son armement (reflet des dotations historiques) et évidemment c'est toujours le porteur de la MG42 qui se fait dessouder en premier.... Bon un volontaire pour aller chercher la MG... ou le panzerschreck...

et puis l'artillerie, mortellement efficace, quoiqu'un peu longue à tomber... argghhh l'ennemi a bougé !! :pascontent:

C'est, selon moi, le meilleur wargame PC, car il utilise les capacités de l'ordinateur pour aller au delà de ce que peut faire un wargame papier, il ne se contente pas de dupliquer un jeu d'un support à l'autre.
:fume2:
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »