aviasim

De tous genres
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: aviasim

Message par gris »

Sceance reportee , après les avoir eu difficilement par mail ...
ils ont finalement reportée a une date ultérieure
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: aviasim

Message par gris »

Bon j'ai enfin eu un rende vous la semaine prochaine .
Si je peux je filmerai avec mon crosscall car :
I believe i can fly :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: aviasim

Message par gris »

Un petit debriefing pour ma journée d'hier chez aviasim
Arriver sur place j'ai un mauvais pressentiment en voyant le gars a la réception me regarder de bas en haut
il a cru que je me trompais d'adresse peut être , je n'est pas le look surement et je comprendrai après ma séance
que cette prestation est destinée aux cadres qui veulent se défouler de leur DIFFICILE travail de bureau ou pour un gamin
qui voudrai être émerveiller .
c'est digne d'une foire commerciale ou l4armee de l'air chercherai a recruter avec un pseudo simulateur pour les jeunes ....
Ça commence fort ce debriefing !

Un instructeur qui est en fait un jeune pilote qui n'a jamais voler sur un avion de ligne ...
Bref un siège de pilote, avec a sa gauche un Whartog et a sa droite le manche, un palonnier saitek a 80 balles ...
un écran central , ça donne une certaine ressemblance a un cockpit de F35 pour ceux qui ne le connaissent pas bien
ce qui est mon cas .. on continue avec un système triple head , le tout recouvert d'un tissu noir ....
Les graphisme sont a chier ça rame ça clippe ...
En résumé je rachète un troisième écran et je me met sous un drap noir c'est la même chose ...
Aucun système physique de simulation, aucune sensation , la seule impression de vitesse qu'on a est celle du graphisme qui a
du mal a s'afficher ..
sur la photo on a l'impression que c'est pas mal, mais une fois que vous vous rapprocher du sol même le fsx premier du nom
est plus joli ...
Je n'est rien dit devant ma fille qui m'avait offert ce cadeau , mais il lui en a coute 80 euro en promo
le prix serait de 150 a peux prêt ...

conclusion : si c'est de la vrai simu que vous rechercher n'y aller pas ou alors pour un enfant.
j'ai eu le plaisir d’utiliser un jour un vrai simulateur , chapeauter par un vrai pilote de ligne qui n'encadrais que de vrais pilotes
déjà confirmés, une énorme réplique de cockpit d'avion de ligne monter sur vérin , la t’avais de la sensation et du poil qui s’ hérisse :mrgreen:

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: aviasim

Message par Emp_Palpatine »

Ca c'est de la pub! :lol:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: aviasim

Message par gris »

Boudi a écrit : mer. oct. 21, 2020 11:39 am D'autre autre côté tu pensais vraiment monter dans un système de simulation sur vérins ?

Ça existe pour le particulier mais c'est 800€ pour 1 h.

https://www.simulateurdevol.fr/simulate ... ol-airbus/
Boudi bien sur que non , mais franchement le gars n’étais pas très pédagogue il répondais a peine a mes question
vu qu'il avais coller son nez sur son portable pratiquement toute l'heure.
Un système de vibration ne coute pas si cher que cela , franchement je te le dit je rajoute un écran sur mon pc
un drap au dessus de ta tête et je te fait un prix la demi-heure a 20 balle :mrgreen:
Sur certaine fête foraine ou foire commerciale on trouve mieux alors si c'etais 50 balle ça pourrais passer
je rappelle les freeze et les décors a gerber... il m'ont vu arriver mon pris pour un gros ballot
et mon donner le stagiaire et leur installation d'il y a 10 ans , le seul truc qui m'a intéressé en fait c'est le Warthog
que je n'avais jamais vu en vrai
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: aviasim

Message par gris »

A la question de savoir comment fonctionnais les système de booster pour décollage rapide , car je ne savais mème pas que cela existais sur cet avion
il a vite changer de conversation.
ma question étais simple c'est automatique ? ça se fait en manuel ?
je pense que ses compétence était plutôt du style "je connais le piper cub" :mrgreen:
et j'ai pas l'habitude d’être "meilleur" car la plupart du temps je me trouve mauvais
même quand je suis meilleur que les autres :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: aviasim

Message par sval06 »

gris a écrit : mer. oct. 21, 2020 10:05 am
j'ai eu le plaisir d’utiliser un jour un vrai simulateur , chapeauter par un vrai pilote de ligne qui n'encadrais que de vrais pilotes
déjà confirmés, une énorme réplique de cockpit d'avion de ligne monter sur vérin , la t’avais de la sensation et du poil qui s’ hérisse :mrgreen:

Image
Il avait été choisi avec soin il me semble ...
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: aviasim

Message par gris »

Oui je remercie encore mon bienfaiteur de cette expérience inoubliable :ok:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: aviasim

Message par griffon »

sinon il y a le monde entier dans la nouvelle XBOX

sortie le 27 juillet et en 4K

SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Simulations »