GPO AARma [Axis]

Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO AARma [Axis]

Message par Marius »

Ce topic t'est interdit mon cher Jag :chicos:

J'ai beaucoup aimé le troupeau de chars et camions soviétiques refluant affolés vers l'Est et stoppé par Manstein et 3 malheureuses Pzd :lolmdr:

Par contre, quelques semaines plus tard, j'ai moins aimé ce même troupeau fracassant Model et ses PzD au nord de la Volga :evil:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: GPO AARma [Axis]

Message par Lucifer »

Marius a écrit :Ce topic t'est interdit mon cher Jag :chicos:

J'ai beaucoup aimé le troupeau de chars et camions soviétiques refluant affolés vers l'Est et stoppé par Manstein et 3 malheureuses Pzd :lolmdr:

Par contre, quelques semaines plus tard, j'ai moins aimé ce même troupeau fracassant Model et ses PzD au nord de la Volga :evil:
S'ils ont été stoppés, pourquoi n'ont-ils pas été détruits?
Il est temps que le Japon entre dans la danse, pour vous montrer comment on fait la guerre :mrgreen:
:sorry:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO AARma [Axis]

Message par Marius »

LUCIFER a écrit :
Marius a écrit :Ce topic t'est interdit mon cher Jag :chicos:

J'ai beaucoup aimé le troupeau de chars et camions soviétiques refluant affolés vers l'Est et stoppé par Manstein et 3 malheureuses Pzd :lolmdr:

Par contre, quelques semaines plus tard, j'ai moins aimé ce même troupeau fracassant Model et ses PzD au nord de la Volga :evil:
S'ils ont été stoppés, pourquoi n'ont-ils pas été détruits?
Il est temps que le Japon entre dans la danse, pour vous montrer comment on fait la guerre :mrgreen:
:sorry:

As tu déjà réussi à détruire une armée de 45 divisions qui attaquent (dont la moitié blindée) avec 3 malheureuses en défense ?

et ne me répond pas OUI :lolmdr:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: GPO AARma [Axis]

Message par Lucifer »

Marius a écrit :
LUCIFER a écrit :
Marius a écrit :Ce topic t'est interdit mon cher Jag :chicos:

J'ai beaucoup aimé le troupeau de chars et camions soviétiques refluant affolés vers l'Est et stoppé par Manstein et 3 malheureuses Pzd :lolmdr:

Par contre, quelques semaines plus tard, j'ai moins aimé ce même troupeau fracassant Model et ses PzD au nord de la Volga :evil:
S'ils ont été stoppés, pourquoi n'ont-ils pas été détruits?
Il est temps que le Japon entre dans la danse, pour vous montrer comment on fait la guerre :mrgreen:
:sorry:

As tu déjà réussi à détruire une armée de 45 divisions qui attaquent (dont la moitié blindée) avec 3 malheureuses en défense ?

et ne me répond pas OUI :lolmdr:
Euh, pas 45 avec 3 en défense, mais 62 soviétiques avec 1 DB japonaise en défense, et pas plus tard que cette semaine :oops:

Ok, c'était en solo, avec le mod WiF, et il est vrai que l'IA réagit un peu "différemment".
Le russe était encerclé à Staligrad et deux autres provinces (en longueur) par l'allemand qui ne faisait plus rien. J'ai attaqué et pris la province centrale, et dès que j'y suis arrivé, le russe s'est réveillé et à tenté de briser "mon" encerclement, avec 0 en organisation.
Cela vient à mon avis de ce que l'IA se réveille au contact d'un humain, et que l'IA WiF attaque comme une tarée pour tenter de briser les encerclements tant qu'il en est "encore" temps.

Dégoûté?
:giga:

:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Lucifer
Rhetor
Rhetor
Messages : 836
Enregistré le : sam. nov. 20, 2004 6:28 pm
Localisation : Seattle

Re: GPO AARma [Axis]

Message par Lucifer »

Marius a écrit :Quand aux USA, nous, axistes d'Europe, ne remercieront jamais assez notre allié potentiel Japonnais :2love: , qui, en refusant de punir les chinois qui l'avait pourtant insulté, à maintenu le niveau d'isolationnisme des USA à un tel niveau qu'ils ne peuvent pas encore aider les alliés.
Une remarque à ce sujet.
Pour un pays strictement plus démocratique qu'autoritaire, les niveaux d'intervention nécessaires pour déclarer la guerre à un pays ayant atteint un certain seuil de belligérence sont les suivants:
Interventionnisme/belligérence:
0/1
1/10
2/22
3/34
4/46
5/58
6/70
7/82
8/94
9/106
Ces valeurs peuvent varier dans avec une marge d'erreur de +/- 10% (à la louche) selon les positions extrêmes des autres curseurs (droite/gauche...)
Donc avec votre belligérence de 100, Herr Führer, je pense que les USA se retiennent en réalité de vous attaquer :mrgreen:
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO AARma [Axis]

Message par Marius »

Situation au 7 juillet 1940 :

Image


Le plan Barbapapa se déroule comme prévu : nos forces blindées (flèches noires), parties du Caucase, de Crimée et de Galicie ont fait leur jonction à Kharkov. Elles font face aux imposantes forces blindées et motorisées soviétiques (rond jaune) qui leurs barrent la route de Moscou en défendant la ligne Orel - Voronejh.
Nos forces d'infanterie, bien qu'inférieures en nombre, ont avancé jusqu'au Niemen et au Dniepr (flèches bleues) et sont à l'approche de Smolensk.
A l'extrême sud, nos troupes de montagne ont débouché des cols caucasiens et sécurisent la région entre le Don et la Volga.
Les forces italiennes ont isolé BaKou du reste de la Russie en atteignant la mer Caspienne et elles gardent maintenant la basse Volga.

Le front russe est encore très cohérent, sauf entre Voronejh et la Volga ou il est sensiblement plus faible à cause des pertes initiales soviétiques sur le flanc sud.

Image



Au moyen Orient, le gros de l'armée britannique est localisé dans la basse vallée de l'Euphrate. Nos positions semblent en place, malgré une petite faiblesse en Egypte. L'idée de manœuvre est de traverser l'Arabie pour couper les forces britanniques positionnées vers Bagdad.
Nous ignorons les forces que nous avons face à l'Egypte mais nous les imaginons faibles...

...lourde erreur puisque la contre-attaque viendra par là, le Général Mac Dadus transférant par mer ses meilleures divisions sans que nous le soupçonnions.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: GPO AARma [Axis]

Message par Urial »

Le petit cachotier ce dadus ! :D

en tout cas voila une belle avancée !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: GPO AARma [Axis]

Message par Boudi »

Moscou va tomber avant la fin de l'été, c'est clair.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO AARma [Axis]

Message par Marius »

Situation le 4 août 1940


Image

Les forces blindées allemandes continuent leur progression sur l'axe Kharkov - Moscou, solidement défendu par l'essentiel des chars et divisions motorisées soviétiques.
Pendant que les divisions blindées soviétiques sont accrochées au centre du front, l'infanterie allemande continue sa progression et réussi à fermer un "Kessel" à Gomel où vont périr une dizaine de divisions d'infanterie soviétiques. La route de Moscou s'ouvre par l'ouest !!!!
La Stavka va devoir trouver rapidement une parade face à cette nouvelle menace.

Le font nord reste stabilisé sur le Niemen tandis que les soviétiques ont rameuté des troupes pour défendre le Don.

Au moyen Orient, les forces axistes sont durement éprouvées par les troupes alliées...

Image

Alors que les meilleures divisions italiennes envahissent l'Irak pour y fixer l'armée britannique, celle - ci, par un aussi discret que splendide mouvement naval, se retrouve en Egypte où elle bouscule les forces qui lui sont opposées.
Le canal de Suez est repris par les Britanniques le 26 juillet 1940, qui d'un seul mouvement, foncent vers la Palestine.
Une grande menace pèse sur les forces italiennes aventurées en Arabie, forçant le Commando Supremo a rameuter des troupes d'Irak à marche forcée à travers la Syrie pour colmater la brèche.
Plus grave...la Royal Navy, que l'on pensait avoir définitivement éliminée de la Méditerranée, fait sa réapparition au large de l'Egypte...

Si la situation semble s'éclaircir en Russie, elle se trouble sur le flanc sud de l'Axe.
L'OKW envisage la constitution du Deutsche Asian Korps avec des forces prélevées sur le front de l'Est.
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: GPO AARma [Axis]

Message par Boudi »

Ca, c'est le souci allié, dès que l'URSS s'affaiblit, l'Allemagne peut rameuter des troupes sur ses fronts ouest. Les combats sont violents en URSS ? Vous avez une idée des effectifs respectifs sur chaques fronts ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO AARma [Axis]

Message par Marius »

Les combats sont violents en URSS mais sans plus : Jag a fait beaucoup (trop ?) de blindés et motorisés et relativement peu d'infanterie.

Je pense qu'au 30 août 40, on avait en face de nous 30 DB, autant de motorisées et une grosse centaine de DI (après les encerclement d'Ukraine et de Gomel).

A 1 vs 1 en DI, vu notre supériorité qualitative (inf 41 AM ou génie contre souvent Inf 39 VM) et le malus du GDE soviétique, ça passe presque à chaque coup.

Face à Dadus, c'est une autre histoire...il a une cinquantaine de très bonne divisions qu'il utilise en fer de lance blindée et une grosse supériorité aérienne. Heureusement, les Panzer lvl 4 AM sont pratiquement inarrêtables avec ce qu'il peut nous proposer en face, sauf sa maudite aviation...

Il a bien aidé Jag car les prélèvements effectués m'ont empêché de boucler le gigantesque encerclement du Nord (les prochains épisodes :wink: ), mais je ne vais pas me plaindre, vu que c'est moi qui est perdu Suez un soir ou je remplaçait Yboom :lolmdr:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO AARma [Axis]

Message par SeNTEnZa »

AM et VM c'est ?


AM : artilerie motorisée je suppose mais VM ?...
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: GPO AARma [Axis]

Message par Boudi »

C'est marrant, j'irais pas foutre de l'artillerie automoteur avec de la biffe, moi. Je lui mettrais plutôt de l'artoche classique tractée, réservant les canons automoteurs aux unités mobiles.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1549
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:15 pm
Localisation : in Picardie

Re: GPO AARma [Axis]

Message par Marius »

Véhicules Blindés, au temps pour moi pour le VM qui ne veut rien dire.

Vu le format d'armée que l'on a choisit au départ, relativement faible numériquement mais avec beaucoup de troupes spéciales et priorité à l'upgrade sur la production, le choix de l'AM par rapport à l'artillerie classique nous semblait cohérent.

Après, la bonne surprise, c'est Jag qui choisit la même chose que nous alors que son pays n'a pas du tout les même dispositions au départ :siffle:
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: GPO AARma [Axis]

Message par SeNTEnZa »

l'Am sur la bif cela permet de moins ralentir l'avancée du front, car le différentiel de vitesse entre la biff et les unités de pointes blindées (et/ou mot et/ou meca) est reduit.
Si tu mets de l'arti classique (ou du AA ou du AC non mot) sur la bif, le différentiel est creusé.

Apres les deux points quiposent probleme sont :
- la date à laquelle tu interviens dans le conflit, car en 39/40 tu n'a pas eu le temps d'equiper l'ensemble de ton armée en AM (mais bon, un rush peut toujours resoudre cela)
- la part d'insudtrie a consacrer à la production d'AM ... tous les pays ne peuvent pas se le permettre.

je pense que ce sont principalement les USA qui peuvent (et doivent) se le permettre.

Les allemands peuvent aussi, dans une moindre mesure, en se faisant une espèce d'infanterie elite (Stosstruppen) equipées avec des AM , de facon a pouvoir suivre plus facilement les blindées lors d'ofensives sur le front de l'est.
Le reste de l'infanterie 'classique' qui sert a tenir le front est soit non brigadé, soit brigadé classique
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »