[HOI4] Soleil d'Acier - Mod World Ablaze

Avatar du membre
MattSki
Spammer
Spammer
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 28, 2021 12:34 pm

[HOI4] Soleil d'Acier - Mod World Ablaze

Message par MattSki »

Tenno Heika Banzai !
Image
Bonjour ami du jour, bonsoir ami du soir.
Je suis nouveau sur ce forum, je lis ici des AAR sans modération, sans compte.
Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer, de me créer un compte et de m'essayer à l'exercice de l'AAR !
Vous allez suivre ma lutte pour me forger un empire à travers le pacifique devant pour se faire affronter les puissances occidentales impérialistes.
Je joue avec un mod que je n'ai jamais vu sur ce forum et j'espère de ce fait vous donner envie d'y jouer. Il s'agit du mod World Ablaze qui tâche de rendre le jeu le plus proche de la réalité historique que possible mais également d'être agréable à jouer (contrairement à Black Ice). En effet tout a été retravaillé et je dois dire qu'après plusieurs parties avec l'Allemagne, l'Union Soviétique et les Etats-Unis, on sent vraiment les défis que devaient surmonter les grandes puissances au cours de la Seconde Guerre Mondiale.
Enfin je parle beaucoup, le jeu vaut mieux que des paroles. Je pense que vous ressentirez cette sensation au cours de cette partie, c'est certain.
Je tiens à préciser que je suivrais très précisément les actions des Japonais durant la Seconde Guerre Mondiale, j'éviterais les fantaisies tant que la partie n'est pas suffisamment avancée.
Si vous avez la moindre question comme quelque chose que vous souhaiteriez voir ou des conseils de rédaction je suis largement preneur !
Sur ce, jouons !

Empire du Japon - 1936
Gensui-Rikugun-Taishō, c'est un grand plaisir de vous voir. Je suis chargé de vous présenter la situation stratégique de notre armée.
Ce n'est pas de tout repos mais les prochaines années seront décisives, c'est pourquoi je vous demande de bien considérer chacune de vos actions.
Nous nous fixerons pour le moment au théâtre chinois, il est primordial.

Image
Comme vous pouvez le voir la Chine est très divisée politiquement. Le général Chang-Kaï-Chek a su sécuriser un bastion républicain autour de Beijing et Nanjing. Notre campagne en Mandchourie de 1931 à 1933 nous a permis de sécuriser des ressources minières primordiales pour notre empire qui font cruellement défaut sur notre sol.

Image
Des cliques de militaire plus ou moins puissantes se sont forgés des domaines où ils exercent un pouvoir absolu. Notre objectif sera certainement d'abattre la République de Chine, nous verrons si nous pourrons traiter avec ces nations et peut-être les rallier de notre côté contre le tyran nationaliste.
Cependant, il nous faudra être habile et éviter tout enlisement en Chine qui pourrait nous faire courir à notre perte.

Je peux déjà vous promettre que c'est certainement ce qui aura lieu après plusieurs parties tests, la Chine est très coriace comme historiquement.
Vous allez découvrir une des premières spécificités de ce mod, l'IA est très coriace.
Nous avons donc déjà fait un point sur le premier des états à notre botte et conçu de toutes pièces, le Manchukuo dirigé par le dernier survivant de la dynastie Qing, Puyi.
Le Mengjiang est dirigé par un prince mongol: Demchugdongrub. Il est soumis et nous fournira des hommes très précieux pour défendre nos frontières nord contre le très talentueux Yan Xishan de la clique du Shanxii qui n'hésitera pas à nous mettre des bâtons dans les roues dans notre invasion de la Chine centrale.
Enfin, même si ils sont pour le moment très faible et commenceront par consolider leur position, il ne faut pas oublier la Chine Communiste de Mao qui n'hésitera pas à perturber très fortement nos lignes de communications par ses opérations de guerilla très efficaces.
.
Je peux vous assurer que si on s'enlise en Chine, Mao sera un de nos plus grands soucis.
Bref voilà pour la situation en Chine, le prochain post qui viendra je ne sais quand fera un point sur notre armée, nos technologies bref le plus important.
Nous pourrons ensuite commencer !
“C’est une erreur fatale d’entrer en guerre sans la volonté de gagner.”
Douglas Macarthur.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: [HOI4] Soleil d'Acier - Mod World Ablaze

Message par jmlo »

Bienvenu ici et bonne chance pour ta partie :signal:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [HOI4] Soleil d'Acier - Mod World Ablaze

Message par griffon »

Excellent !

Bienvenu :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [HOI4] Soleil d'Acier - Mod World Ablaze

Message par DarthMath »

Bienvenu sur le forum ! :signal: Et Banzai !! :clap: :chinois: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: [HOI4] Soleil d'Acier - Mod World Ablaze

Message par Dolfo »

Bonne idée :ok:

Attention à ne pas trop jouer historique, ça ne réussit pas forcément à certains :mrgreen:
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: [HOI4] Soleil d'Acier - Mod World Ablaze

Message par aheuc »

Ca à l'air interessant tout ça :ok: Bienvenu à toi
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: [HOI4] Soleil d'Acier - Mod World Ablaze

Message par Maksym »

Tient tient tient,

Je ne connais pas ce mod, je vais aller jeter un coup.

Bienvenue a toi et bon courage.
Dolfo a écrit : dim. févr. 28, 2021 2:56 pm Bonne idée :ok:

Attention à ne pas trop jouer historique, ça ne réussit pas forcément à certains :mrgreen:
Même remarque, c'est pas forcement utile de reproduire les même erreur que les protagonistes de l'histoire. a part générer de l'auto frustration ! :chicos:
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »