[HOI4] Le Feu Tue - France La Résistance

Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

[HOI4] Le Feu Tue - France La Résistance

Message par Maksym »

Image
Le Feu Tue !
AAR France HOI4 La Résistance
Vous êtes-vous déjà demandé, Et si ?...
Et si on pouvais revenir en arrière ?

Et si, armé des connaissances du 21ème siècle un individu pouvais revenir dans le passé et changer le cours de l'histoire ? Parachuté en 1936 je prend les commandes du pays ! J'ai l'avantage des plein pouvoir et de connaitre les erreurs de mes aïeux. Sacré avantage.
La France pouvais elle résister à l'armée Allemande ? Ou bien le poids de l'histoire est-t’il trop lourd pour être bousculé ?

Vive la France et vive la république !

Difficulté: Regular
Historical Focus: On
Iron Man: On

A suivre.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: [HOI4] Le Feu Tue - France La Résistance

Message par Antonius »

J'attend la chute de l'Allemagne avant l'hiver 42. Ca c'est parce que tu as l'air de vouloir jouer historique. Avec Napoléon c'est la World conquest en 1945 (par world conquest j'entend la destruction de l'Axe+ l'Urss+le RU+ les EU) :o:
(edit: Je te rajoute 1 an car si tu reçoit le même "bug" que moi dans ma première run: le canada qui refuse de rejoindre la guerre, la conquête des états unis peut être problématique).

Vive la France sur HOI4 :chicos:


Si tu veux des conseils stratégiques...
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: [HOI4] Le Feu Tue - France La Résistance

Message par Maksym »

Je vais jouer cette AAR en suivant le chemin historique ^^ en espérant une WW3 satisfaisante contre l'URSS. On vera pour d'autres Run les côté ahistorique de l'arbre FR. :lolmdr:
Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: [HOI4] Le Feu Tue - France La Résistance

Message par Maksym »

von Aasen a écrit : ven. avr. 17, 2020 10:50 pm Ho, un AAR HoI IV, bonne chance :signal:
Merci beaucoup!
Antonius a écrit : ven. avr. 17, 2020 10:04 pm Si tu veux des conseils stratégiques...
On en aura surement besoin en route ! je n'ai pas beaucoup d'expérience de HOI4 !
La France de 1936
Image
Douce France, pays de mon enfance ...

Sauf que la situation de la France dans les années 30 n'est pas si douce. Le Vainqueur de la grande guerre souffre aujourd'hui d'une crise démographique, d'une industrie inefficace, d'un gouvernement désunis incapable de réformer et pour couronner le tout le pays est secoué par des vagues de violences politiques venant des extrêmes.
Sur le plan géopolitique la France disposais de l'armée la plus importante et la plus puissante au monde à la sortie de la première guerre mondiale. Ce statut de vainqueur couplé au traumatisme des pertes a engendré une pensée militaire rigide. Peut encline au changement elle met en avant la défense et de la planification à outrance... Aujourd'hui bien qu'importante elle commence à être concurrencée les nations fascistes d'Allemagne et d'Italie qui réarment et par l'URSS qui veut propager la révolution. En résumé on est bardé de malus ! Les ennemis s'amassent aux frontières de la nation, arriveront nous à surmonter nos problèmes a temps pour survivre à la tempête qui approche?
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [HOI4] Le Feu Tue - France La Résistance

Message par Emp_Palpatine »

J'arrive à une industrie et une armée respectable vers 1940/41 généralement.
Par contre, je joue toujours avec tous les réglages autorisant l'uchronique (l'intérêt du jeu pour moi) et le plus souvent avec un gouvernement un peu plus... viril... que la IIIème république. :mrgreen:

Bonne chance pour être prêt aux dates historiques, moi je n'y arrive pas. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: [HOI4] Le Feu Tue - France La Résistance

Message par Antonius »

Si tu ne veux pas fortifier la frontière belges, la Somme et les forêt à proximité sont de bon point de défense (surtout contre les chars) qui se poursuivent jusqu'à la ligne Maginot.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: [HOI4] Le Feu Tue - France La Résistance

Message par Maksym »

Emp_Palpatine a écrit : sam. avr. 18, 2020 2:02 pm Bonne chance pour être prêt aux dates historiques, moi je n'y arrive pas. :o:
Çà dépend de ce que tu entend par prêt... j'expliquerai mon plan stratégique dans une prochaine update.
État des lieux

Image

Avant de prendre quelconque décision analysons quelques statistiques importantes a propos de notre nation:

Stabilité : 49%, la moitié des français ne trouvent pas notre gouvernement légitime et voudraient le voir remplacé !

Support de guerre : l'écrasante majorité des français est pacifiste n'a pas envie de combattre, mourir pour son pays. Cela impacte nos recrutements au ainsi que notre volonté de combattre en cas d'invasion ennemie.

Il va sans dire que nous devons augmenter ces deux statistiques au maximum !

La métropole compte 42 millions de citoyens et l'empire plus de 110 millions d'âmes. Malheureusement nous ne pouvons engager sous les drapeaux qu'une minuscule fraction de nos citoyens.
Notre gouvernement est peut efficace, il ne dégage que 1.20 pp par jour (autrement dit 0.20 pp lorsqu'on utilise un focus national), il va falloir économiser les points politiques astucieusement. Car on va avoir besoin de tout les focus possible pour réformer notre pays !

Image
Long est le chemin qui mènes aux indispensables réformes souhaitées

A suivre
Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: [HOI4] Le Feu Tue - France La Résistance

Message par Maksym »

Les premiers pas
Image
Fondation d'une agence de renseignement
Connais ton ennemis mieux que toi même ! Le renseignement est une ressource vitale à la guerre et nous ne lésinerons pas sur les moyens.
Image

L'armée française, composée de 74 divisions, est étalée sur quasiment 5 continents. Les divisions sont en majorité sous-équipées. Plutôt que de perdre du temps à compléter un ordre de bataille confus nous avons dissous toutes nos divisons (à l'exception des 4 divisions de chasseurs alpins). Les hommes sont rapatriés dans leur foyers et attendant leur nouvelle assignation. Le matériel est stocké. Notre maigre complexe militaro-industriel (8 usines) est réorganisé vers la production d'infanterie lourde.
Image

Nous disposons de capacités d’innovations assez faibles (3 projets parallèles) par rapport à nos ennemis (4 projet pouvant rapidement monter à 5). On va devoir vraiment optimiser nos choix. On commence par des projets classiques pour booster nos recherches, vitesses de production et on commande un modèle de chasseur moderne pour remplacer nos chasseurs de la grande guerre.

On va enfin pouvoir appuyer sur play !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [HOI4] Le Feu Tue - France La Résistance

Message par Emp_Palpatine »

Je trouve toujours un peu "gamey" les techniques à base de "on dissout tout et on recommence". :o:
On verra si c'est efficace.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: [HOI4] Le Feu Tue - France La Résistance

Message par Maksym »

Emp_Palpatine a écrit : dim. avr. 19, 2020 2:36 pm Je trouve toujours un peu "gamey" les techniques à base de "on dissout tout et on recommence". :o:
On verra si c'est efficace.
C'est complétement gamey mais bon c'est rentable pour certain pays pas d'autres. Moi ça me permet de créer un ordre de bataille clair et cohérents.
Mars 36

Le mois de mars est bien remplis !

ImageImage

L’Allemagne nazie remilitarise la Rhénanie, nous n'émettons que de (couilles) molles protestations ! La France est en pleine effervescence électorale. Pour contrer le Fascisme les gauches françaises s'unissent au sein d'un front populaire. Notre stabilité monte et ce bon Léon Blum remplace Pierre Laval à la tête du gouvernement.

Image

L’engouement pour le front populaire est tel que les ouvriers français organisent une grêve générale sur le tas ! Impatients qu'ils sont de gouter aux réformes promises par la gauche ! L'ensemble du patronat et des syndicats est invité à la table des négociations...

ImageImage

Sur le plan géopolitique la guerre est dejà dans toutes les têtes : nos agents de renseignements s'attaquent au communications de la Wehrmacht nouvellement formée. Jean (nom de code de notre premier agent très spécial) est déployé en Allemagne pour former un réseaux de renseignement.
Image
René Joyeuse alias "Jean" en train de former son réseaux

A suivre !
Avatar du membre
Maksym
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 59
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 10:58 pm
Meilleur jeu 2008 : GTA 4 Ballad of Gay Tonny
Meilleur jeu 2009 : Borderlands
Meilleur jeu 2010 : Civilization V
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour et Skyrim

Re: [HOI4] Le Feu Tue - France La Résistance

Message par Maksym »

Mai 36

Image

Au bout de 2 mois de longues négociations les accords Matignon sont signés ! Congés payées de 2 semaines obligatoires, semaine de 40h ! Hourra maintenant au boulot ! Ces accords font baisser notre productivité (actuellement à -30%) il va vite falloir trouver des solutions pour compenser.

Image

L’Allemagne bafoue les articles du traité de Versailles uns à uns. Il nous faut adopter une stratégie !

A suivre !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [HOI4] Le Feu Tue - France La Résistance

Message par Emp_Palpatine »

Stratégie de la petite Entente? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: [HOI4] Le Feu Tue - France La Résistance

Message par Antonius »

Emp_Palpatine a écrit : dim. avr. 19, 2020 2:36 pm Je trouve toujours un peu "gamey" les techniques à base de "on dissout tout et on recommence". :o:
On verra si c'est efficace.
C'est pas efficace :o:
On peut modifier quand on veut comme on veut les divisions (en dépensant de l'expérience). Il faut entrainé ses troupes dès le début pour produire cette indispensable expérience permettant d'avoir des division bien constitué mais aussi d'avoir des troupes entrainé (qui ont évidement des bonus au combat). L'expérience permet aussi de développé de meilleurs chars. Triple avantage donc.
De plus, en ahisto, même l'ia réagit aux armées faibles: démolir ton armée te rend vulnérable aux agression précoces (ca me fait pensé à un multi qui a duré 1/4 d'heure, le temps d'envahir l'Italie :chicos: ) ou aux refus d'alliance.
Par chance, l'ia est en historique, donc ça devrait plus ou moins passé.

Moi, je transforme la plupart de mes unités en infanterie standard (9 infanterie, sans rien d'autre) et je les place en entrainement à l'arrière. Les unités restante et les chars gardent les frontières. Ca évite les tentations car une unités en entrainement a 0 en organisation. Un coup à perdre magino ça^^
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: [HOI4] Le Feu Tue - France La Résistance

Message par Locke »

J'ignore comment fonctionne la gestion des divs sur HoI4 mais j'ai un souvenir ému des clusterfuck hiérarchiques de l'armée française dans HoI3, c'était pas terrible :o:
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »