SEALION ou BARBARROSSA ?

Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

Comme les autres en GPO je te conseillerai plus d oublier sealion ( trop hasardeux et de plus est si tu reussis , risque de rentrer en guerre de E.U qui pourrait s averrez en fait tres penalisante pour ton compatriote japonais ).
Il vaut mieux je pense assomer le russe dans un coup decisif ( c-a-d barbarossa ) car le russe a la possibilité en a peine un an a un an et demi de renverser toutes la vapeur .

Ps : bienvenue sur le forum
Zek
Rhetor
Rhetor
Messages : 943
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 7:32 pm
Localisation : Nomade

Message par Zek »

Où alors, une hypothèse interressante et assez originale pour être tentée : une opération aéroportée sur l'Irlande du Nord. De là à l'Angleterre proprement dit (voire l'Ecosse), il n'y a qu'un pas...
Et puis, comme disait l'autre : "Who dares wins".
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Encore faudrait-il une marine assez importante pour exploiter la percée ;) (et s'être amusé à creuser dans les arbres de recherche pour paras)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Franchement l'Allemand a vraiment mieux a faire que d'exploiter l'arbre de recherche des paras et d'en produire en vus d'envahir l'irlande du nord :P

Faut pas oublier que l'urss dirigé par un humain c'est + de 500 division arrivé a mi-42, et c'est pas avec 3 paras que tu va les stopper :mrgreen:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 591
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:12 pm

Message par Hiensen »

Il est vrai que la création d'une force de projection aéroportée est un peu cher donné pour envahir la irlande.A fortiori que l'occupation de l'irlande ne garantit en rien l'invasion de l'angleterre .
Avec ce lopin de terre gagné c'est du pareil au même ,la royal navy sera toujours là pour bloquer toute tentative d'invasion.....A moins que le nord de l'angleterre ne soit vide de troupes et ne permette un autre parachutage.....
Par contre il est le bienvenu d'avoir des paras contre les soviétiques,les joueurs ne les utilisent pas assez sur le front.ILs sont INDISPENSABLES pour parachever une encerclement dans les plus brefs delais ou pour occuper une position strategique vide de troupes (sebastopol,leningrad,kiev).
Un investissement de 34PP + 2 techs peut paraître exorbitant à première vue mais lorsque cela pemet à plusieurs reprises de fermer des poches de plusieurs divisions. :hallu:
L'investissement n'est pas inutile !
Faut les percevoir comme comme un joker qui peut renverser une situation , voir la bataille des ardennes et l'usage que peut en faire les alliés pour surprendre l'adversaire !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Boah, avec les aéroports pourris en URSS j'ai jamais pu vraiment exploiter la filière para (à la limite pour capturer les derniers VP en Sibérie). Surtout que le russe réagit assez violemment aux encerclements, faut un peu plus qu'une division de paras pour tenir l'encerclement d'habitude. Enfin, c'est l'expérience que j'ai faite :lol:
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 591
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 1:12 pm

Message par Hiensen »

Hehe on a pas eu la même experience je vois. ;-)
Mes malheureux paras a plus d'une fois tenu une province quelques heures rien que par le fait qu'il l'ait envahie.Et quelque heures c'est suffisant pour réduire une poche !
Concernant les aéroports pourris je ne te suis pas .Si on part de ton hypothèse que l'on utilise une division de para(soit une escadrille de transport aérien),un aéroport de niveau 1 est amplement suffisant pour que le transport aérien récupère de l'organisation.
Fais-en usage von ils sont plus utiles que tu ne le crois.
J'ai un autre exemple : imagine que tu attaques une province que tu es victorieux et que tes blindes sont dedans en premier.Il est évident que les soviets sont encore pour quelques heures en train de battre en retraite sur une province adjacente.Profite donc de ce court laps de temps pour envoyer un para dans leur destination de retraite et toutes les divisions soviétiques seront détruites....
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »