Mineurs interressants ?

Discussion générale

Modérateur : SeNTEnZa

Quel est le mineur le plus interressant à jouer ?

la Roumanie
6
21%
la Yougoslavie
1
4%
la Turquie
7
25%
le Brésil
3
11%
le Mexique
0
Aucun vote
l'Espagne
6
21%
la Suède
0
Aucun vote
la Tchécoslovaquie
0
Aucun vote
la Pologne
2
7%
Aucun, de toute façon j'aime pas Hoi, je joue qu'à EU2 (réponse réservée exclusivement à Coelio)
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Mineurs interressants ?

Message par RoyalQuiche »

Voilà, une question idiote mais ma foi utile.

Quels sont, après vos multiples expériences, les mineurs que vous jugez les plus interressants à jouer. J'exclue les membres du Commonwealth, qui sont un peu de "gros" mineurs pour le Canada et l'Australie, et dont le destin est trop lié à la GB.

Pour ma part, j'aime bien la Turquie, mais il doit y en avoir d'autres, et j'ai bien aimé ma partie avec le Kuomintang.

Pour le sondage, je ne mets que les plus "classiques".
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

MDR RQ....

T'es le meilleur mon ami!
Je n'aurais pas dit mieux :wink:
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Il y avait un sondage identique sur Benzo, l'Espagne, la Turquie et le Brésil je crois se démarquaient des autres :)


Et à l'époque j'avais dis l'Espagne :D
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

:wink: de rien de rien ... et dorénavant, que personne ne choisisse cette option !!! :mrgreen:.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

RoyalQuiche a écrit ::wink: de rien de rien ... et dorénavant, que personne ne choisisse cette option !!! :mrgreen:.
Et tu parie que demain au moins 3 personnes auront votées pour cette option ? :lolmdr:
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

:rire: ... y'a fort à parier e, effet Akmarounet .... la liste des coucougnables risque de s'allonger :lolmdr:.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1670
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:40 pm

Message par jerry »

La Roumanie est agréable à "manier", mais tu aurais aussi pu inclure la France comme pays mineur 8)
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

L'espagne est trés sympa à jouer - et sa position excentrée lui évite le role trés satellite dévolu aux mineurs d'Europe de l'est (type Rumanie) - quelques bons coups à faire en France (sans Vichy) et en Afrique du Nord
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

oui l'espagne républicaine c'est chouette!
c'est avec elle que je vais commencer ma premiere
partie Hoi 2
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

La Roumanie est agréable à "manier", mais tu aurais aussi pu inclure la France comme pays mineur

J'y ai pensé en effet, mais après réflexion, je me suis dit qu'un humain français contre une IA allemande avait quand même toute ses chances, alors qu'avec la Roumanie ou la Turquie, si le Germain ou le Russe te cherche des noises, tu es très mal. D'où l'art d'appréhender les moments difficiles et celui de choisir le bon camp.


D'ailleur, avec le Roumanie, je suis dans une solo actuellement, ou j'ai fait l'erreur de rentrer dans l'Axe dès septembre 1939. Or, voilà t'y pas que l'URSS déclare la guerre à l'Allemagne en janvier 1940 .... malaise ...
(même si, avec le dissent que les Soviétiques ont dû prendre dans les dents, la Werhrmacht à ses chances).
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Bah, en CORE 0.82 j'avais aussi bien la merde avec la Hongrie, vu que j'atais Axe et que j'avais une frontière avec le russe :? Heureusement l'IA a fait une grooooosse erreur et j'ai pu encercler la majorité de leurs troupes ..... après deux ans de cache cache :?
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Qui m'a piqué ma réponse ?? :cry:
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Message par aheuc »

J'ai choisi "Roumanie". C'est le pays que j'avais choisi pour ma toute première partie de HOI 1 v1.0 :lolmdr: histoire de me faire la main et j'avais trouvé ce pays très sympa à jouer, avec tout son prétrole.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Roumanie, pour le pétrole et on à la possibilité de s'agrandir dans les balkans.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Moi j'aime bien la Turquie, avec sa position stratégique importante, elle est courtisée pas tout le monde :twisted: . En plus, elle n'a pas une économie trop mauvaise, même si le pétrole irakien est très tentant !



P. S . : j'aimerai que la personne de mauvaise volonté qui a piqué la réponse à Coelio se dénonce ... :lolmdr:.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron »