Dice+

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Dice+

Message par von Aasen »

Pour ceux qui seraient passés aux tablettes pour leurs jeux de plateaux, un nouveau gadget est apparu pour donner le sentiment d'avoir un "vrai" jeu de plateau (n'y voyez pas de contradiction :siffle: ), le dice+ d'une entreprise polonaise. Le dé peut être programmé de diverses manières pour correspondre aux jeux souhaités et transmet les informations directement à la tablette.

Une petite merveille de technologie qui finalement ne remplace que marginalement un bon vieux dé en os de sanglier :chicos:

http://dicepl.us/

Image
Source: http://www.giga.de/wp-content/gallery/d ... eral-1.jpg

Image
Source: http://www.freizeit-storys.de/wp-conten ... 1/DICE.jpg
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Dice+

Message par sylvain_pva »

je vais rester sur ma bête application android je crois :lolmdr:

Image
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Dice+

Message par Tgx »

Pour pratiquer les deux (dés physiques en tabletop et dés virtuels sous Maptools), je préfère quand même la sensation des dés physiques.
Après, oui, j'imagine que des dés dont les faces sont programmables peuvent être utiles à certains RPGs récents, mais le seul cas qui me vient à l'esprit, c'est les dés fudge... et j'ai déjà ce qu'il me faut. Et puis les d6 ne font pas tout. :)
Et enfin, je soupçonne que les fonctionnalités de transfert des valeurs ne fonctionneront que sous certaines applis spécifiques et pas pour Maptools.

Je vais m'en tenir à mes macros Maptools et à mes bons vieux dés métalliques.
Image
Evidemment, il ne faut pas les lancer trop fort sinon ça fait des trous dans la table de jeu :mrgreen:

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Dice+

Message par Boudi »

Ils sont superbes tes dés Tgx. :shock: :clap:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Dice+

Message par von Aasen »

C'est le modèle "vieille noblesse rôliste" que tu as là, Tgx :lol:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Dice+

Message par sylvain_pva »

on est d'accord que rien ne remplacera le plaisir de lancer des dés (avec chacun sa technique, souffler dessus, les remuer 36 fois dans la main, ne pas toucher au dé maudit, celui qui ne fait que des 1, etc...)
mon appli j'ai dû l'utiliser qu'une seule fois vu que j'ai pas de D12 en magasin :siffle:
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Dice+

Message par Tgx »

Ah oui, les d12... il parait qu'il y a au moins un jeu qui est basé sur celui-là, un peu comme un clin d'oeil à son manque d'utilité en général. Je ne crois pas m'en être servi à autre chose qu'à Donj'. Et pour deux trucs : les hitpoints du barbarian et les dommages de la greataxe.
Les d4 et d8, à part pour les dommages de certaines armes ou certains sorts de Donj' et consors...

En règle général je n'utilise que
. des d10 (tous les systèmes à base de % comme les gammes de Fantasy Flight Games / Chaosium ou tout ce qui est basé sur les seaux de dés du système Storyteller :mrgreen:)
. des d6 (les systèmes Hero et Icons notamment)
. des d20 pour Donj' et ses dérivés (Pathfinder plus tous ce qui est basé sur la licence d20 comme Mutants & Masterminds)
. un set de dés Fudge pour tout ce qui est à base Fate.

/Tgx

Edit: doit y avoir un jeu qui remplace des valeurs "nettes" de carac par des catégories de dé (type d4 < d6 < d8 < d10 < d12) mais je ne me souviens plus lequel, le système Cortex, peut-être...
Re-Edit : pour stopper la vanne à deux balles habituelle, non le système Cortex ne permet pas de jouer à "Minus et Cortex, le jeu de rôle" mais à "Smallville RPG", entre autres :)
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Dice+

Message par sylvain_pva »

je vais peut-être solliciter tes connaissances en jdr prochainement tiens...

et pour le D12, c'était pour un wargame ;)
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Dice+

Message par Greyhunter »

Tgx a écrit :"Smallville RPG", entre autres :)
Il faut réussir à rester éveillé pour gagner? :chicos:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Dice+

Message par Tgx »

le système est intéressant, car il donne toute une mécanique basée sur les relations entre les personnages (joueurs ou non) et il y a une approche originale qui est que la motivation compte pour autant que la puissance réelle (ce qui permet ENFIN d'expliquer pourquoi Batman arrive a tenir tête à Superman :mrgreen:).
Après le setting Smallville ne m'attire pas plus que ça et le Teen Drama me fait juste chier, en général :lolmdr:

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Dice+

Message par Urial »

ah ouais 50€ (fdp inclu) le d6 ca fait cher... m'en faut 20 pour jouer a flames of war :goutte:

comme disais von au debut de son post, ce n'est pas pret de supplanter le bon vieux dé en os :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « Jeux papier et de plateau »