[ANNONCE] Kickstarter de Napoléon 1815 le 5 Mai !

Shakos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. mars 21, 2021 1:24 pm

[ANNONCE] Kickstarter de Napoléon 1815 le 5 Mai !

Message par Shakos »

Image

https://www.kickstarter.com/projects/sh ... ts-history

5 Mai 1821 - Mort de Napoléon à Sainte Hélène
5 Mai 2021 - Financement participatif de Napoléon 1815

Il n’est plus nécessaire de présenter la campagne des Cent-Jours et l’épique bataille de Waterloo. Napoléon 1815 est le 3e opus de la série Conquerors consacrée aux grandes stratèges de l’Histoire. Après Napoléon 1806 et Napoléon 1807, Napoléon 1815 apporte sa touche personnelle à un système déjà bien éprouvé, la possibilité de jouer jusqu’à 3 joueurs : Napoléon, Wellington et Blücher.

Quand le jeu rejoint l’Histoire

Napoléon 1815 est un jeu à la croisée de l’Histoire et de la simulation.

Avec Napoléon 1815, en 1 ou 2 heures, 2 à 3 joueurs vont revivre les journées cruciales de juin 1815 où Napoléon va tenter de détruire les armées prussiennes et anglaises en détail. Parviendrez-vous à prendre et tenir la position centrale chère à Bonaparte ou déjouerez-vous ses plans en parvenant à vous regrouper pour protéger Bruxelles ?

Napoléon 1815 est destinée aux vieux grognards comme aux jeunes conscrits qui veulent découvrir de nouvelles sensations ludiques. Stratégie, anticipation, décision, sont les moteurs du système de Napoléon 1815.

Denis SAUVAGE, le concepteur du jeu étant lui-même né un 18 juin, date de la terrible bataille de Waterloo, il ne pouvait manquer de vous proposer sa propre vision de cette campagne de Belgique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Shakos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. mars 21, 2021 1:24 pm

Re: [ANNONCE] Kickstarter de Napoléon 1815 le 5 Mai !

Message par Shakos »

Bien il est temps de faire un petit point au troisième jour du financement.

Pour le symbole, le jeu a été financé le jour du bicentenaire de la mort de Napoléon, le 5 mai, ce qui est un clin d'oeil plutôt sympathique.



Nous en sommes à 4 paliers atteints, à savoir :

1. Le livret de démarrage offert. Pour apprendre en 4 pages (dont 2 de mise en place) à jouer en moins de cinq minutes. Ces règles pour débuter sont celles que nous utilisons en convention et permettent de faire découvrir à de jeunes enfants les joies des jeux d'histoire et de stratégie.

2. 5 cartes supplémentaires pour la version 3 joueurs pour éviter d'avoir à concentrer trop de texte sur des cartes double usage (2 et 3 joueurs). En effet, certains textes de cartes évoluent légèrement lorsque l'on joue à 3 joueurs.

3. Autocollants pour les positions renforcées. Ces marqueurs seront maintenant personnalisables. Ils représentent les positions préparées par les coalisés pour affronter les armées de Napoléon, et les fameuses fermes fortifiées qui ont brisées le rêve napoléonien.

4. Sac en suédine supplémentaire. Aux couleurs anglaises cette fois, pour ranger, par exemple, les pièces de jeu des coalisés.

Deux nouveaux paliers ont été révélés.

Le premier permettra d'ajouter des marqueurs aux couleurs prussiennes. Le second sera un petit bonus aux autres sur tous les jeux vendus durant la campagne. En effet, sans auteurs, pas de jeux !

Image

Image

Faites passer le mot !!!

Image
Shakos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. mars 21, 2021 1:24 pm

Re: [ANNONCE] Kickstarter de Napoléon 1815 le 5 Mai !

Message par Shakos »

Prenons un peu de temps pour nous pencher sur les mécanismes de jeu, et plus spécialement sur les cartes qui sont un élément central du système.

Une carte a des effets différents selon le moment où elle est utilisée :
  • Elle peut être révélée pendant la phase d’initiative pour donner la valeur d’initiative du camp.
  • Elle peut être révélée pendant une opération pour donner le nombre de points de mouvement d’une pile.
  • Elle peut être révélée pendant un combat pour déterminer les résultats d’un combat. Note : Il est aussi possible d'utiliser les dés pour résoudre les combats.
  • Elle peut être jouée depuis la main du joueur comme événement lors de la phase indiquée par la carte.
  • Elle peut être jouée depuis la main du joueur pendant la phase de récupération pour enlever 1 ou plusieurs fatigues à un corps d’armée.
Image

De plus, Napoléon 1815 introduit un nouveau type de cartes, les cartes Invasion qui vont permettre de suivre le déroulement de l'invasion française de la Belgique.

Image

Comme vous pouvez le voir, ces cartes imposent des restrictions pour la Coalition. C'est le français qui va décider quand, et où, il va lancer l'invasion et déclencher réellement les opérations. Cela permet aussi de renouveler les parties et d'essayer des stratégies différentes, en fonction des choix du joueur français.

Et un petit rappel avec le lien du KS !
Répondre

Retourner vers « Jeux papier et de plateau »