Le refuge des koulaks

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11907
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Le refuge des koulaks

Message par mad »

La qualité n'a souvent rien a voir et (du moins dans mon coin) globalement le prix boucherie de qualité avec produits de proximité / grande surface reste très proche...
C'est sur la poissonnerie que je n'ai pas encore trouvé la perle rare, la grande surface la plus proche propose du poisson globalement très bon à la moitié du prix des poissonneries des marchés.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9514
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Le refuge des koulaks

Message par aheuc »

Boudi a écrit : mer. déc. 02, 2020 8:23 am J'ai aussi constaté que le poisson sur le marché est horriblement cher par rapport à la GMS. Je ne sais pas pourquoi.
C'est les frais de transport. Le poisson vient directement de Lutèce par char à boeufs :notice:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15321
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le refuge des koulaks

Message par SeNTEnZa »

J'achète par des sites comme poiscaille, ou petite bourriche ou bien auprès d'un restaurant près de chez moi qui groupe des commandes auprès de fournisseur bretons ou normands.
Le poisson en région parisienne n'est pas donné. Monoprix fait des tourteaux vivants a prix sympa, mais il faut les prendre le jour de la livraison.

Veillez aussi quand vous achetez à regarder les méthodes et zones de pêche. :signal:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le refuge des koulaks

Message par griffon »

Je me ferais bien des belons un de ces jours

de l'huitre plate j'en ai pas mangé depuis 40 ans ( elles ont disparues et le peu qui reste coute la peau du cul )

Quel dommage , avant il n'y avait que ce type d'huitres :sad:

Une belon N°2 avec une goutte de Nhoc man c'est le paradis ! :wink:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15321
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le refuge des koulaks

Message par SeNTEnZa »

j'en ai vu en provenance de la baie du Mont St Michel, l'été dernier. Je lui prefere une bonne spéciale bien charnue de Marene ou une huitre sauvage de Normandie :)
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11907
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Le refuge des koulaks

Message par mad »

J'ai pris ce matin au marché des huitres plates de Cancale ... Je n'avais jamais eu jusque là l'occasion d'y gouter, je vais decouvrir ça ce soir :euh:
Puis tagliatelles aux st Jacques et gambas flambées au cognac, histoire de rester dans le marin ...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15321
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le refuge des koulaks

Message par SeNTEnZa »

tu allonges avec un peu de crème le flambage? qu'est-ce que tu mets d'autre ? un peu de paprika ?
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le refuge des koulaks

Message par griffon »

mad a écrit : ven. déc. 04, 2020 6:10 pm J'ai pris ce matin au marché des huitres plates de Cancale ... Je n'avais jamais eu jusque là l'occasion d'y gouter, je vais decouvrir ça ce soir :euh:
Puis tagliatelles aux st Jacques et gambas flambées au cognac, histoire de rester dans le marin ...

Essaye , juste pour voir , une goutte de Nhocman pour relever , juste une goutte !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11907
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Le refuge des koulaks

Message par mad »

A part de la sauce soja, je n'ai pas trop de sauces asiatiques dans mes tiroirs :oops:

Du coup j'ai mangé nature les huîtres en question avec juste du citron (je ne suis pas fan des trucs a l'échalote qu'on voit souvent, pour moi ça camoufle trop l'huître) et si je les ai trouvé assez goûteuses, je préfère quand même les huîtres classiques plus charnues. Quant à l'ouverture de l'huître plate, bien plus galère (il m'a semblé) ques les plus classiques :goutte: Du coup je ne suis pas sur de réitérer, mais au moins j'aurais découvert un goût assez différent...
SeNTEnZa a écrit : ven. déc. 04, 2020 11:46 pm tu allonges avec un peu de crème le flambage? qu'est-ce que tu mets d'autre ? un peu de paprika ?
Effectivement crème, échalotes, paprika fumé (très classique) et des noix pilées parsemées sur les st jacques une fois qu'elles sont posées dans l'assiette. Ces dernières étaient évidemment snackees à part et posées dans la crème au dernier moment pour qu'elles restent moelleuses.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16645
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Le refuge des koulaks

Message par stratcom »

griffon a écrit : mer. déc. 02, 2020 7:42 pm Je me ferais bien des belons un de ces jours

de l'huitre plate j'en ai pas mangé depuis 40 ans ( elles ont disparues et le peu qui reste coute la peau du cul )
En vente directe, les prix restent raisonnables (5,60 euros les 12 Belon n°4 pas plus tard que ce matin).
J’ai besoin de munitions, pas d’un taxi.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11907
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Le refuge des koulaks

Message par mad »

J'ai un souvenir presque nostalgique du jour où j'ai goûté des huîtres gillardeau accompagnées de petites saucisses piquantes, dans un resto de Bayonne...
C'est la prochaine huitre sur ma liste, si j'en trouve et si les prix sont décents.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16645
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Le refuge des koulaks

Message par stratcom »

Tarte aux pommes façon Cédric Grolet.

Je suis plutôt satisfait du résultat. :fume2:

Image

La recette. :notice:

J’ai besoin de munitions, pas d’un taxi.
olf
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 1:33 pm

Re: Le refuge des koulaks

Message par olf »

Je ne sais pas si le goût est le même mais en tout cas la ressemblance est frappante. Bravo à toi. :clap:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15321
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le refuge des koulaks

Message par SeNTEnZa »

Bravo, impressionnant !

C'est toi ou Mme Strat ?
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11907
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Le refuge des koulaks

Message par mad »

Magnifique ! :ok:
Répondre

Retourner vers « Cuisine »