Le refuge des koulaks

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Le refuge des koulaks

Message par Boudi »

Les lentilles sont du Puy-en-Velay, j'espère. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Le refuge des koulaks

Message par Dolfo »

Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5616
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Le refuge des koulaks

Message par sylvain_pva »

-3kg malgré des apéros midi et soir :pigepas:

les plats japonais maison chapeau Sent', ça fait envie ! :ok:
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16645
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Le refuge des koulaks

Message par stratcom »

Deux ou trois en plus pour ma part. :o:
J’ai besoin de munitions, pas d’un taxi.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15321
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le refuge des koulaks

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit : mer. mai 13, 2020 1:49 pm Les lentilles sont du Puy-en-Velay, j'espère. :o:
oui j’insiste pour les lentilles vertes du Puy AOC / label rouge. Les Franckfort sont faites par le charcutier, avec un peu de cumin, pas trop grasses un régal.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15321
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le refuge des koulaks

Message par SeNTEnZa »

niveau poids, environ -1. kg sur avril.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13339
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Le refuge des koulaks

Message par Lafrite »

Image

Un simple steak haché mozzarella mijoté 35 minutes sur un lit d'oignons et deux carottes coupées en rondelles.

Rien d'exceptionnel sinon, pour moi, le mode de cuisson au multicuiseur. Cela fait 2 ans que mon four est en panne et je me vois mal racheter une nouvelle cuisinière tant que les plaques fonctionnent sans soucis. J'ai donc acquis un multicuiseur d'entrée de gamme (60€) pour compenser l'absence de four. Conclusion : je trouve ça d'un confort absolu, je n'ai d’ailleurs quasi plus utilisé ma cuisinière ces deux derniers mois même pour les aliments que je faisais sur plaque.

Un seul ustensile de cuisine à laver, les viandes gardent une saveur dont javais presque oublié le goût vu mon peu d’attrait pour cuisiner, idem pour les légumes, les modes riz et vapeur donnent d'excellents résultats.

Pour le steak haché j'ai simplement mis tous les ingrédients ensemble et je suis parti me promener 3/4h, à mon retour tout était prêt, le multicuiseur était passé de lui même en mode maintenir chaud.

Si vous ne connaissez pas ces appareils, ils valent franchement le coup :chinois:
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Le refuge des koulaks

Message par el_slapper »

Tu as quel modèle, si ça n'est pas indiscret? Je suis relativement intéressé(moi aussi j'ai un problème de four, je passe les détails), mais je ne suis pas sur de bien saisir l'utilisation de ces trucs là. On peut faire cuire un poulet? Un gâteau? Un bourguignon?
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13339
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Le refuge des koulaks

Message par Lafrite »

Moulinex MK705111 Multicuiseur 12 en 1, je n'ai pas encore essayé de poulet mais tu as quantités de recettes https://recettes.de/multicuiseur/poulet/top

Pour l'instant j'ai fait du rôti orloff, rôti aux légume, choucroute garnie, steak haché et quantité de légumes/riz. Aucune mauvaise surprise. Tu as différents programmes et tu fixes la durée du programme, à la fin du programme il passe en mode maintenir chaud pendant un certains temps. Le gros avantage c'est la cuisson homogène, ça chauffe en bas, sur les côtés et par le haut. Je me vois mal brûler un plat.. Comme il y a peu d'évaporation de liquides le contenu de la cuve prends bien les saveurs, inutile d'arroser ton rôti comme on doit le faire régulièrement dans un four pour éviter une viande trop sèche.

Comparé à ma cuisine sur cuisinière classique c'est juste un peu plus lent d'un tier ou un quart temps, par contre c'est tellement plus savoureux.. :yho:
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Le refuge des koulaks

Message par el_slapper »

Merci. Si on a un Noël cette année, je demanderait ça au père noël... (et le père Noël passant souvent en cours d'année, profitera d'avoir une palette de plats plus large 8-) )
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11907
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Le refuge des koulaks

Message par mad »

Repas du dimanche mélangeant un peu tout et n'mporte quoi, pourvu que ce soit bon :o:

Pour l'entrée des huitres récupérées sur le marché ce matin, huitres de Bretagne évidemment vu la proximité...
Image

Puis place au soleil avec une recette traditionnelle familiale marocaine, assimilable plus ou moins à un tajine de poulet, dans l'idée. Beaucoup d'olives et surtout des citrons confits qui ont lentement diffusé leur gout inimitable lors de la cuisson. Evidemment nombre d'épices, et puis de la patate avec (je n'ai jamais mangé dans un resto marocain en dehors des plats qu'on se transmet dans la famille, donc j'ignore si habituellement il y a de la patate dans ce type de plat :oops: mais en tout cas le mélange olives/citrons confits/cumin fait des merveilles)
Image

Puis détour un peu plus vers le Moyen Orient avec des Baklavas préparés il y a 2 jours, le délai parfait pour que le miel imprégne le tout. Je suis un grand fan des baklavas mais j'ai souvent été déçu par la qualité de ceux qui sont proposés en France... jusqu'à ce etonnement ce soit un breton de ma belle-famille qui m'ait fait parvenir cette recette l'année derniére, la meilleure que j'ai pu gouter jusqu'ici et à laquelle j'adhère complétement et qui me donne l'impression de voyager pendant ma digestion ...

Image


En revanche comme il n'y avait finalement pas de vraie ligne conductrice pour le repas, difficile de trouver un vin adapté au tout, d'autant plus que j'achète rarement assez de bouteilles d'avance pour avoir du choix (il va falloir que je travaille là dessus). Donc juste un peu d'eau avec avant digestion au soleil :o:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le refuge des koulaks

Message par griffon »

Le tajine "'poulet patates" fait envie .... :wink:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8735
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Le refuge des koulaks

Message par DarthMath »

Le dessert à 16 M. de kcal. aussi ! Miam ! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13339
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Le refuge des koulaks

Message par Lafrite »

Boudi a écrit : mar. déc. 01, 2020 1:21 pm
Lafrite a écrit : sam. oct. 31, 2020 10:40 pm Moulinex MK705111 Multicuiseur 12 en 1, je n'ai pas encore essayé de poulet mais tu as quantités de recettes https://recettes.de/multicuiseur/poulet/top
Tu as pu essayer le poulet du coup ? Si oui ressort-il grillé à souhait ou bien ressemble-t-il plutôt à un poulot cuit à la vapeur (et donc plus fade..) ?
Pas encore, j'ai vu des recettes sympas mais pour l'instant je m'en suis tenu au poulet grillé du supermarché.

Ce midi c'était saucisses/lentilles/carottes et il y a quelques jours c'était un excellent Osso buco

Image

Image
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5616
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Le refuge des koulaks

Message par sylvain_pva »

depuis qu'un bon boucher s'est installé dans notre quartier, on n'achète plus aucune viande en hyper ou supermarché, et impossible de revenir en arrière :surrender: j'avoue aussi que le fait d'être en télétravail nous permet de profiter du marché et des commerces de bouche de proximité nettement plus souvent et facilement qu'avant :yho:
Répondre

Retourner vers « Cuisine »