Le Marché du Samedi matin

corvée ou réel plaisir ?

c'est une corvée
8
40%
un réel plaisir
12
60%
 
Nombre total de votes : 20

el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2326
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par el_slapper »

Je soutiens Nanette. Les enfants, on fait ce qu'on peut avec. La mienne ne fait pas de boucan, mais elle est reine pour se faufiler là ou on ne l'attend pas(16 mois). Et on ne choisit pas toujours de les emmener. En semaine quand je bosse, ma femme est bien obligée de la trimballer partout ou elle va, y compris au marché du mercredi. et encore, nous n'avons qu'un seul enfant pour le moment. Je suis à peu près sur que ceux qui ont critiqué sont ceux qui n'ont pas de poussettes.

Sinon y'a la méthode de ma mère : à 8 heures à l'ouverture. Pépère. :lol:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par Bébert »

+1 (au moins).

De toute façon, sur le marché de ma commune, les familles sont persona non grata, risque imminent de se prendre un coup de canne anglaise par une vieille acariâtre en manteau de fourrure. Et puis, de toute manière, les prix sont trop chers, le supermarché pas loin est tout de même plus accessible.

De manière générale, mon épouse fait les courses lorsque les gamins sont absents, l'un des avantages de travailler en indépendant.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par griffon »

c'est marrant , je suis tellement obnubilé par la bouffe et le gueuleton du Dimanche

(ce canard m'a l'air pas mal , ces aubergines me plaisent.......)

que je n'ai jamais senti les inconvénients !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par efelle »

Bébert a écrit :+1 (au moins).

De toute façon, sur le marché de ma commune, les familles sont persona non grata, risque imminent de se prendre un coup de canne anglaise par une vieille acariâtre en manteau de fourrure.
Purée, ça craint ton quartier...
Le seul problème avec mon aînée (4 ans et demi) est les mauvaises habitudes dues aux commerçants eux même. Et que je te réclame une fraise ou une framboise, un morceau d'emmental si le commerçant oublie cette semaine là... :surrender:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10926
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par jmlo »

efelle a écrit :...
Le seul problème avec mon aînée (4 ans et demi) est les mauvaises habitudes dues aux commerçants eux même. Et que je te réclame une fraise ou une framboise, un morceau d'emmental si le commerçant oublie cette semaine là... :surrender:
Bientôt il fera aux commerçants des "offres qu'ils ne pourront pas refuser"... :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3257
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par Tgx »

Nanette a écrit : Alors voilà, lorsque vous rencontrez au hasard de vos courses, ou de vos visites chez le docteur..une maman affolée soyez par pitié un peu tolérant...car franchement des fois les gosses c'est hard.
Nan, ça ne marche qu'avec les mères de familles qui appellent leurs gosses avec des prénoms ricains (surtout Kevin ... dudjuu).
Statistiquement (enfin mes stats hein, les Kevins que j'ai croisé, ceux des autres m'importent peu), ces gamins-là sont majoritairement pourris-gâtés-chiants.

Je me souviens d'un "Kevin" qui a passé une demi-heure à prendre un truc dans un rayon près des caisses et, comme sa mère remettait le produit dans le rayon à chaque fois, il alternait les hurlements, trépignements, roulades par terre... je me demande même s'il ne mettait pas des coups de pied à sa mère

Je crois que si j'avais des gamins de cet acabit, je les noyerais ou je les vendrais à des labos :twisted:

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde
Messages : 2979
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:50 pm

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par Nanette »

nous c'est Cilian, Loïse et Clement et franchement le cocktail est assez molotov :ko:
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2326
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par el_slapper »

Je n'ai qu'une gosse de 16 mois 1/2, mais c'est assez pour imaginer si j'en avais 3 du même acabit à trainer au marché. Gasp.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par efelle »

jmlo a écrit :
efelle a écrit :...
Le seul problème avec mon aînée (4 ans et demi) est les mauvaises habitudes dues aux commerçants eux même. Et que je te réclame une fraise ou une framboise, un morceau d'emmental si le commerçant oublie cette semaine là... :surrender:
Bientôt il fera aux commerçants des "offres qu'ils ne pourront pas refuser"... :lolmdr:
Nouvelle variante devant la fromagère samedi dernier. Pendant que cette dernière découpait l'emmental convoité, ma fille sautait sur place sous son nez, du haut de ses quatre et demi en psalmodiant :"S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait."
Et zou 100 grammes de fromage d'extorqué... :?
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde
Messages : 2979
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:50 pm

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par Nanette »

après il y a des tranches horaires ou l'on peut éviter les mamans avec leurs marmailles et leurs poussettes, c'est à dire de 9 h à 11 H.
Idem pour les personnes agées,et en plus elles sont très organisées :
8 h on va chercher le journal
9 h on va au marché
10 h on prend le pain
11 h on prépare le repas
12 h on mange
13 h on regarde les infos
Mais en fait, je ne suis plus très sûre de moi en disant ça. Je pense que de nombreux retraités avec leurs maigres revenus attendent aujourd'hui la fin du marché car les commerçants bradent....
bienvenu dans le monde de Sarko !!!
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par Otto Granpieds »

efelle a écrit : Nouvelle variante devant la fromagère samedi dernier. Pendant que cette dernière découpait l'emmental convoité, ma fille sautait sur place sous son nez, du haut de ses quatre et demi en psalmodiant :"S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait."
Et zou 100 grammes de fromage d'extorqué... :?
Vous les entrainez à la mendicité, c'est ça ? :twisted:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par efelle »

Elle le fait d'elle même... :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde
Messages : 2979
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:50 pm

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par Nanette »

Tgx a écrit : Nan, ça ne marche qu'avec les mères de familles qui appellent leurs gosses avec des prénoms ricains (surtout Kevin ... dudjuu).
Statistiquement (enfin mes stats hein, les Kevins que j'ai croisé, ceux des autres m'importent peu), ces gamins-là sont majoritairement pourris-gâtés-chiants.

Je me souviens d'un "Kevin" qui a passé une demi-heure à prendre un truc dans un rayon près des caisses et, comme sa mère remettait le produit dans le rayon à chaque fois, il alternait les hurlements, trépignements, roulades par terre... je me demande même s'il ne mettait pas des coups de pied à sa mère

Je crois que si j'avais des gamins de cet acabit, je les noyerais ou je les vendrais à des labos :twisted:

/Tgx
c'est peut-être vrai ce que tu dis...dans le film un air de famille, le fils de Yoyo et de Fifi, s'appelle en effet Kévin...et il en fait voir de toutes les couleurs. Il a même fait une otite pour contrarier sa mère. :gne:
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par GA_Thrawn »

C'est vrai que quand les parents donnent les prénoms tirés des séries américaines à leurs gosses c'est rarement bon signe... :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par Bébert »

Nanette a écrit :après il y a des tranches horaires ou l'on peut éviter les mamans avec leurs marmailles et leurs poussettes, c'est à dire de 9 h à 11 H.
Idem pour les personnes agées,et en plus elles sont très organisées :
8 h on va chercher le journal
9 h on va au marché
10 h on prend le pain
11 h on prépare le repas
12 h on mange
13 h on regarde les infos
Mais en fait, je ne suis plus très sûre de moi en disant ça. Je pense que de nombreux retraités avec leurs maigres revenus attendent aujourd'hui la fin du marché car les commerçants bradent....
bienvenu dans le monde de Sarko !!!
Ma grand-mère faisait déjà les fins de marché, il y a bien trente ans de cela.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Répondre

Retourner vers « Cuisine »