Le Marché du Samedi matin

corvée ou réel plaisir ?

c'est une corvée
8
40%
un réel plaisir
12
60%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Le Marché du Samedi matin

Message par griffon »

vous aimez ?

les produits , les odeurs , les couleurs ........ ?

c'est la que l'on réfléchit au bon petit repas du WE ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

adjudant kronembourd
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 155
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 2:19 pm
Localisation : Euhh, c'est une bonne question ça...Alors, silence siouplait ! Quelqu'un sait où on est là ?

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par adjudant kronembourd »

Pour moi ça dépend de mon humeur, ou si je ne me suis pas levée du pied gauche. :siffle:
Image

De plus, la liberté d'entreprendre et de commerce n'a pas de valeur constitutionnelle. Ce n'est pas une liberté publique fondamentale. Jaque Myard député ump
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3257
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par Tgx »

C'est devenu un véritable calvaire... avec l'âge :)

Pas que je dénigre les produits "naturels", hein,
mais bon, le maraicher qui te hèle (enfin te hurle dessus, en réalité
"Ils sont beaux mes poireaux ! alors la petite dame, elle aime pas les légumes ?"
"je suis pas une dame, connard, je me peins la barbe en rouge ou je te mets ma main dans la gueule pour t'en convaincre ?"
),
je supporte plus.

Je trouvais deja ça gonflant, dans le midi, il y a vingt ans, mais je le tolérais car je considérais que ça faisait parti du package "vivre chez les méridionaux".
Mais maintenant, je ne supporte plus.

Ajoute à ça la mémé qui te bouscule avec son cabas (et t'engueule parce que tu te trouves sur sa route
"pouvez pas faire attention ?"
"désolé, vieille peau, j'ai oublié de brancher le sonar en venant !"
),
la mère de famille accompagnée de gamins braillards (
"Kevin, viens ici ! Jason repose ces bonbons ! Dylan, arrête de hurler !")
et les duels de poussettes pour savoir qui va passer le premier (on se croirait dans une course de stock-cars) et ça dépasse mon seuil de tolérance.

Enfin, c'est assez similaire à ce qu'on trouve dans les grandes surfaces sauf que :
1. les allées sont assez larges pour pouvoir s'éloigner rapidement.
2. j'y vais en général à des horaires "creux" ce qui limite la bousculade.
3. je fais les courses façon marathon car je sais où se trouve ce que je viens chercher et je ne traine pas...

/Tgx

PS : il y a beaucoup moins de problème de "confusion de genres" depuis que je me suis coupé les cheveux... :lolmdr:
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3257
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par Tgx »

une illustration de la verve des vendeurs de marché, pour ceux qui connaissent :
"les beaux les beaux les beaux sangliers"
(pas pu trouver l'image exacte, hélas)
http://vanhoutenn.free.fr/projet/image/gaulois/antibiotix.jpg

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10926
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par jmlo »

Tgx a écrit :une illustration de la verve des vendeurs de marché, pour ceux qui connaissent :
"les beaux les beaux les beaux sangliers"
(pas pu trouver l'image exacte, hélas)
http://vanhoutenn.free.fr/projet/image/gaulois/antibiotix.jpg

/Tgx
Sachant que les animaux d'élevage sont bourrés d'antibio le nom est particulièrement bien trouvé !! :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par griffon »

Tgx a écrit :C'est devenu un véritable calvaire... avec l'âge :)

Pas que je dénigre les produits "naturels", hein,
mais bon, le maraicher qui te hèle (enfin te hurle dessus, en réalité
"Ils sont beaux mes poireaux ! alors la petite dame, elle aime pas les légumes ?"
"je suis pas une dame, connard, je me peins la barbe en rouge ou je te mets ma main dans la gueule pour t'en convaincre ?"
),
je supporte plus.

Je trouvais deja ça gonflant, dans le midi, il y a vingt ans, mais je le tolérais car je considérais que ça faisait parti du package "vivre chez les méridionaux".
Mais maintenant, je ne supporte plus.

Ajoute à ça la mémé qui te bouscule avec son cabas (et t'engueule parce que tu te trouves sur sa route
"pouvez pas faire attention ?"
"désolé, vieille peau, j'ai oublié de brancher le sonar en venant !"
),
la mère de famille accompagnée de gamins braillards (
"Kevin, viens ici ! Jason repose ces bonbons ! Dylan, arrête de hurler !")
et les duels de poussettes pour savoir qui va passer le premier (on se croirait dans une course de stock-cars) et ça dépasse mon seuil de tolérance.

Enfin, c'est assez similaire à ce qu'on trouve dans les grandes surfaces sauf que :
1. les allées sont assez larges pour pouvoir s'éloigner rapidement.
2. j'y vais en général à des horaires "creux" ce qui limite la bousculade.
3. je fais les courses façon marathon car je sais où se trouve ce que je viens chercher et je ne traine pas...

/Tgx

PS : il y a beaucoup moins de problème de "confusion de genres" depuis que je me suis coupé les cheveux... :lolmdr:
et apres tes courses boire un verre de vin rouge

en degustant un sandwich rillettes t'aimes pas non plus ? :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par Boudi »

J'adore : c'est du 100% Tgx. :lolmdr: Limite anachorète.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15321
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par SeNTEnZa »

@ griffon : oui quand je suis en vacances, non quand je sus à Paris, ou occasionnellement. Les marchés parisiens n'ont pas le charme des marchés provencaux, et ont des prix ... :shock: ... Les volailles vendues doivent etre bioniques pour ce prix la.

@ tgx : :ok: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
on ne peut pas mentir, on a tous deja assisté à ces scènes 'typiques' du marché :mrgreen:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par Boudi »

La poussette qui n'arrive pas à faire sa place dans la foule et dans l'étroitesse des allées, je l'ai vécu de nombreuses fois moi même. :|
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2326
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par el_slapper »

Faut être patient, quand on a une poussette, parfois..... enfin, je tourne entre le marché de Saint-Leu(ou une des allées est desertée, ça permet de laisser la poussette avec madame), celui de Taverny(toujours à moitié vide) et celui de Beauchamp(en pleine rue, sauf la bidoche, donc y'a de la place). Dans un vrai marché bien tassé, ça doit être chaud.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par Elvis »

griffon a écrit :vous aimez ?

les produits , les odeurs , les couleurs ........ ?

c'est la que l'on réfléchit au bon petit repas du WE ! :D

Je pionce....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par jagermeister »

Aah le marché, la cohue, les vendeurs qui hurlent, les odeurs de sueur, les vieux qui avancent pas, les poussettes :evil: , çà me manque pas. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde
Messages : 2979
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:50 pm

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par Nanette »

Tgx a écrit :la mère de famille accompagnée de gamins braillards (
"Kevin, viens ici ! Jason repose ces bonbons ! Dylan, arrête de hurler !")
et les duels de poussettes pour savoir qui va passer le premier (on se croirait dans une course de stock-cars) et ça dépasse mon seuil de tolérance.:
franchement il y a des fois on le fait pas exprés :gne: ...je dirais même qu'on est débordé par la situation..
En ce qui me concerne, je redoute toutes les fois, de me trouver en compagnie des 3 enfants dans un magasin, chez le médecin ..c'est un calvaire pour moi, vraiment...ils courrent partout, ils touchent tout...ils éteignent la lumière chez le toubib,lorsque j'ai fini avec l'un c'est l'autre qui commence et ainsi de suite..
Je fais preuve d'autorité, mais rien n'y fait..lorsqu'ils sont tous les 3 réunis c'est de la dynamite..et en plus lorsque des gens nous regardent en jugeant, se permettant même des remarques alors qu'on fait ce que l'on peut...là c'est le summum.
Je crois que dans ces moment là, on recherche de la compasson ou une parole agréable...et surtout pas du rentre-dedans.

Nous en tout cas,on a opté pour la solution, que ce soit un de nous deux souvent Boudi d'ailleurs, qui fasse les courses..

Alors voilà, lorsque vous rencontrez au hasard de vos courses, ou de vos visites chez le docteur..une maman affolée soyez par pitié un peu tolérant...car franchement des fois les gosses c'est hard.

A bon entendeur... :signal:
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15321
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par SeNTEnZa »

Image


:mrgreen:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15321
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Le Marché du Samedi matin

Message par SeNTEnZa »

je viens d'y penser, mais tu peux aussi utiliser le TASER pour que les enfants soient tranquilles ...
Inutile d'etre trop sévère : apres 1 avertissement, tu degaines! :mrgreen:

vertues educatives garanties ... un achat vite rentabilisé! :siffle:


Image
Répondre

Retourner vers « Cuisine »