22 décembre 20 : Bilan ludique

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par jmlo »

Pour moi 2020 aura été l'année des jeux de gestion: Transport fever 2 , surviving mars et les nouveaux surviving the aftermath et endzone-a world apart en fin d'année.

Avec un peu de 4X (toujours civ 6 et FoG Empire en multi et solo) et les nombreuses (trop?) parties de BASMP. Presque plus de wargames :confus:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par von Aasen »

Première incursion plus poussée sur les Strategic Command, avec World War One que j'ai trouvé très bon (même si je rêve toujours d'un jeu sur la 1ère GM qui mette les aspects économiques en avant) et qui m'a offert de nombreuses parties en PBEM. :clap:

Pot-pourri avec un peu de Tower Defense via Bloons TD 6 (étonnamment riche en contenu, malgré les graphismes plus axé vers un public jeune), des jeux reposants (Stardew Valley, très bon, Astroneer, sans plus, Settlers III et IV, pas mauvais même si limités), de l'original (Among Us, Keep Talking and nobody explodes, Help will come tomorrow) et du plus classique (Terraforming Mars, Battletech). En plateau, Imperial Struggle sera celui qui m'aura le plus marqué.

Une année somme toute correcte, avec Strategic Command World War One en figure de proue. Je reste en manque de jeux de stratégie, avec un trop-de-2ème GM depuis des années et des années. J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez vous lancer avec enthousiasme sur cette période après toutes ces années et des multiples douzaines de jeux dessus :lolmdr:

Je tourne un peu autour de Anno 1800 et espère que Humankind sera une réussite, Civilization VI ayant tout sauf ravivé le genre.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par jmlo »

Boudi a écrit : mar. déc. 29, 2020 12:29 pm ...
Pour une prochaine fois il faudrait être 8 mais sur la base d'un tournoi par éliminations.
Oui, bonne idée.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par mad »

Boudi a écrit : mar. déc. 29, 2020 12:29 pm
jmlo a écrit : mar. déc. 29, 2020 12:09 pm (trop?) parties de BASMP.
Le championnat avait été bâti sur la base de 4 joueurs. Mais à 6 cela fait 10 parties, c'est sûr que c'est pas mal.

Pour une prochaine fois il faudrait être 8 mais sur la base d'un tournoi par éliminations.
BASMP ? Késako ? :oops:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par sylvain_pva »

Buzz Aldrin Space Program Manager ;)
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par stratcom »

Strategic Command: World War I et (encore et toujours) Strategic Command WWII: World at War

Les défauts de la série sont indéniables (et bien connus) mais elle a un "je ne sais quoi" qui fait que j'y reviens régulièrement.

Et sinon pas grand chose, faute de temps, d'envie et de fermeture de mes lieux de débauche favoris.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: 22 décembre 20 : Bilan ludique

Message par von Aasen »

stratcom a écrit : mer. déc. 30, 2020 11:32 am Et sinon pas grand chose, faute de temps, d'envie et de fermeture de mes lieux de débauche favoris.
Comment ça, il te faut une orgie alcoolisée pour te mettre d'humeur de sortir un jeu ? :lolmdr:

(je me suis laissé dire que le Fidesz connait de bons coins, même en temps de pandémie :o: )
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »