Test: Darkest Hour

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Test: Darkest Hour

Message par Fernando Torres »

on est en train de résoudre le bug des améliorations de blindés légers
il s'agissait d'une ligne de code buguée depuis HOI2 (l'amélioration ne fonctionnait que pour un certain modèle prédéfini) et que nous n'avions pas repéré jusque lors
Image
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Test: Darkest Hour

Message par Kara Iskandar »

Ah bonne nouvelle ça ! :ok:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Test: Darkest Hour

Message par Fernando Torres »

VonA peux tu éditer ton test en prenant en compte les remarques que j'ai émises ?
Cela devient lassant de devoir expliquer à des gens qui le lisent en diagonale que tel ou tel "problème" que tu pointes n'est soit pas soit plus présent dans le jeu. D'autant que certains ne comprennent pas la note adressée (8/10) au regard du peu de qualités que tu mets en évidence (mais je comprends que pour les lecteurs du QG il soit plus utile de lire les défauts car ils connaissent déjà les qualités à la lecture des carnets de développement - ce n'est néanmoins pas le cas pour les lecteurs extérieurs qui sont apparemment très nombreux, certains utilisant même Google pour traduire le texte..).
Je suis prêt à faire en sorte que tu aies une version plus récente pour retester le jeu si tu le désires.
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Test: Darkest Hour

Message par von Aasen »

Je préfèrerais faire un test du patch 1.01 pour être honnête, je le mettrai devant l'autre en éditant.
Il y a un tel engouement pour ce test? Aucun autre site, plus connu, n'en a fait? Le forum indique un bon millier de visualisations, ce qui s'explique en partie par le grand nombre de réponses dues à l'intérêt du jeu, qui font monter ce chiffre, ça ne me parait pas énormissime :pigepas:
Avatar du membre
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2554
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 5:11 pm
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: Test: Darkest Hour

Message par Pepsi »

von Aasen a écrit :Je préfèrerais faire un test du patch 1.01 pour être honnête, je le mettrai devant l'autre en éditant.
Il y a un tel engouement pour ce test? Aucun autre site, plus connu, n'en a fait? Le forum indique un bon millier de visualisations, ce qui s'explique en partie par le grand nombre de réponses dues à l'intérêt du jeu, qui font monter ce chiffre, ça ne me parait pas énormissime :pigepas:

Me semble que FT avait annoncé que le patch 1.01 serait disponible à la sortie du jeu non ? En tout cas ça serait pas mal que tu puisses nous refaire un mini-test avec ce patch :signal: .
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Test: Darkest Hour

Message par Emp_Palpatine »

Ah, je voulais poser une question 'achement importante sur le jeu à laquelle j'ai pensé en dormant, mais je l'ai oubliée... :loose:

(Vous pensez jamais en dormant vous? :o: )
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Test: Darkest Hour

Message par rooom »

Que tu dormes ou pas cela reste le meme moteur... :siffle: :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Test: Darkest Hour

Message par von Aasen »

Sur les liens filés par Lafrite, on voit qu'il y a clairement plus de critique par rapport au test quand même :lolmdr: Et en effet, certains ont l'air de survoler tout au mieux en en tirant des conclusions assez déjantées ... phénomène inevitable à mon avis quand on propose des arguments différenciés où chaque mot à son poids :notice:

Eginhard 38 fait partie de l'équipe de développement? Parce que la mobilisation partielle, j'étais allé exprès allé vérifier en reprenant la save un peu avant la décision, c'est catégorique: 9 000 mp (sur la version que j'ai testée, vu qu'il y a eu des changements entretemps). Et pour le commerce, je ne vois pas trop pourquoi je devrais m'abstenir de le gérer moi-même. J'aime bien avoir le contrôle sur mes priorités de stockpile et pouvoir décider avec quel pays je fais du commerce ou non.

Ceci dit, si Fernando a des rectifications à faire, qu'il le fasse, j'ai passé deux bonnes douzaines d'heures sur le jeu, mais il y a bien sur des choses qui ont pu m'échapper. :wink:
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Test: Darkest Hour

Message par Fernando Torres »

Oui Eric est dans l'équipe.
Le patch 1.01 doit sortir en même temps que le jeu mais je ne m'en occupe plus directement puisqu'il ne comprendra que des bugfixes et rééquilibrages mineurs.
Image
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Test: Darkest Hour

Message par Aghora »

von Aasen a écrit :Sur les liens filés par Lafrite, on voit qu'il y a clairement plus de critique par rapport au test quand même :lolmdr: Et en effet, certains ont l'air de survoler tout au mieux en en tirant des conclusions assez déjantées ... phénomène inevitable à mon avis quand on propose des arguments différenciés où chaque mot à son poids :notice:
Oui c'est vrai. Mais admets que avec tout les points négatifs que tu as soulevé, ça fait bizarre de donner une note aussi élevée.
Mais je suis d'accord, on se formalise un peu trop, c'est pas comme si il allait être lu par des milliers de lecteur ce test :lolmdr: .
Fernando Torres
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1004
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 11:50 am
Contact :

Re: Test: Darkest Hour

Message par Fernando Torres »

Aghora a écrit : Mais je suis d'accord, on se formalise un peu trop, c'est pas comme si il allait être lu par des milliers de lecteur ce test :lolmdr: .
Techniquement si. :lolmdr:
Comme je l'ai dit plus haut, le lien a été publié sur le forum officiel (Paradox Interactive), la page Facebook (ça peut paraître ridicule mais chaque news y est lue près de 2000 fois), ainsi que des forums francophones.
Je mettrai le jeu en version "retail" + le patch 1.01 à la disponibilité de VonA dès sa sortie !
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Test: Darkest Hour

Message par von Aasen »

Selon le compteur du forum on est à 1400 lecteurs en tout, moins les quelques centaines de visualisations dues au passage répété des personnes venues lire les réponses. :)
Aghora a écrit :Oui c'est vrai. Mais admets que avec tout les points négatifs que tu as soulevé, ça fait bizarre de donner une note aussi élevée.
Mais je suis d'accord, on se formalise un peu trop, c'est pas comme si il allait être lu par des milliers de lecteur ce test :lolmdr: .
Ben pour être honnête non, j'avais pas vu de problème :confus: Les problèmes que j'ai soulevé n'entravent pas la bonne marche du jeu en général. Il me paraissait important de les noter parce que la plupart des gens sur le QG ont déjà acheté Hearts of Iron 2 et une ou plusieurs expansions, donc il faut qu'ils sachent si cette enième refonte vaut la peine d'être achetée après tout ce qu'ils ont déjà investi dans un jeu similaire :P Dans la conclusion je résume pour qui le jeu vaut la peine d'être acheté :)
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Test: Darkest Hour

Message par Aghora »

Il y a aussi un truc embêtant concernant la guerre 14-18.
Bon j'ai pas tout suivi mais il y a que chez toi que ça marchait pas bien c'est ça ?
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »