Return of the Obra Dinn

Vieilles croûtes ou Europa VIII, on prend tout !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Return of the Obra Dinn

Message par SeNTEnZa »

J'ai essayé (et terminé) ce magnifique petit jeu. Return of the Obra Dinn de Lukas Pope. Luka Pope est un créateur de jeu qui conçoit tout seul son jeu, jusqu'à la musique.

Jeu quelque peu inclassable, vous incarnez un ... "assureur" ... mais bon, pas n'importe quel assureur:
Premièrement, vous êtes un enquêteur pour pour le bureau de Londres de la Compagnie des Indes orientales, en 1807
et Deuxièmement, vous êtes doté d'une montre "memento mori" (Souvient toi de la mort, Remember Death). Cette montre, déclenchée devant une dépouille, a la capacité de vous faire revenir dans le temps au moment de la mort du trépassé (mais sur l'instant figé de la mort, dans lequel vous pouvez vous mouvoir)

Fin 1802,
le navire marchand Obra Dinn est parti de Londres pour l'Orient avec plus de 200 tonnes de marchandises. Six mois plus tard, il n'a pas atteint son point de rendez-vous au cap de Bonne-Espérance et est déclaré perdu en mer.
Le 14 octobre 1807,
l'Obra Dinn a dérivé dans le port de Falmouth avec des voiles endommagées et sans équipage visible. En tant qu'enquêteur d'assurance pour le bureau de Londres de la Compagnie des Indes orientales, envoyez immédiatement à Falmouth, trouvez le moyen de monter à bord du navire et préparez une évaluation des dommages.

Il vous faut donc, au moyen de la montre et de votre sagacité, mener votre enquête pour retrouver le destin de chaque personnage présent sur ce navire.

Je mets une vidéo d'introduction (sans spoils) ci dessous, pour vous plonger dans le style particulier au frontière de la BD de ce jeu. La musique est également particulièrement réussie.
Les contrôles sont d'une grande facilité (4 fleches directionnelles, une touche d'action, tab pour ouvrir votre livre et 3 touches pour naviguer dans ce bouquin, dans lequel vous devez consigner vos constatations)

c'était superbe, je ne regrette que de ne pas pouvoir le refaire tout de suite !

Le jeu existe en français, mais l'immersion est plus grande en anglais (avec le vocable de la marine anglaise. Un glossaire est a votre disposition pour s'y retrouver)

La vidéo (mettez le son):





https://obradinn.com/
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Return of the Obra Dinn

Message par sylvain_pva »

ce choix de direction artistique et de moteur 3D est sublime je trouve ! :ok:
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Return of the Obra Dinn

Message par Reborn »

Ce jeu est un chef d’œuvre !
De l'investigation très intelligente pendant 8-10h.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Return of the Obra Dinn

Message par efelle »

Je l'ai pris en solde mais n'ai pas eu encore le déclic pour m'y jeter.
Répondre

Retourner vers « Vos tests.... »