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Emp_Palpatine
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Message par Emp_Palpatine »

Tu peux aussi bombarder les pistes avec des navires ou des unités d'artillerie ayant une portée suffisante. D'où la nécessité pour un joueur de soigneusement veiller à ce que les avions ne soient pas basés trop près du front (moins de 4-5 hex).
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Largo
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Message par Largo »

tu peux aussi attaquer avec des avions, les aérodromes (tactique souvent utilisé par les 2 camps dans le scénario France 40...) ;)
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Re: Nouveau joueur!

Message par Emp_Palpatine »

C'est souvent coûteux cependant, quand la supériorité aérienne n'est pas établie ou que l'adversaire n'a pas un malus de shock.
Le risque d'un résultat à la Bodenplatte est réel. Du moins c'est souvent le cas pour moi. :lolmdr:
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Message par Largo »

Emp_Palpatine a écrit :C'est souvent coûteux cependant, quand la supériorité aérienne n'est pas établie ou que l'adversaire n'a pas un malus de shock.
Le risque d'un résultat à la Bodenplatte est réel. Du moins c'est souvent le cas pour moi. :lolmdr:
Cela permet parfois de prendre la supériorité aérienne :siffle:
Evidemment,la qualité des esquadrilles,est un des paramètres essentiels dans ce type de stratégie :wink:
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Message par Greyhunter »

Encore une question, simple celle-ci, qui me vient à l'esprit en lisant l'AAR sur la seconde guerre balkanique:

Mettons une unité de cavalerie qui va prendre position sur la route qui approvisionne les troupes ennemies. Celles-ci perdent donc leur approvisionnement.

Si l'unité de cavalerie se déplace, est-ce que le ravitaillement est automatiquement rétabli, ou est-ce qu'il faut qu'une unité ennemie passe par là pour rétablir la ligne de font?



Et la question subsidiaire: Au début de la guerre de Sécession, comment se fait-il que les uniformes des deux camps étaient différents, bleu et gris? Les troupes des états du sud avaient déjà des uniformes différents, la guerre était déjà prévue de longue date et des stocks d'uniformes avaient été préparés, ou alors Obi-Wan Kenobi?
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Re: Nouveau joueur!

Message par Emp_Palpatine »

Greyhunter a écrit :Encore une question, simple celle-ci, qui me vient à l'esprit en lisant l'AAR sur la seconde guerre balkanique:

Mettons une unité de cavalerie qui va prendre position sur la route qui approvisionne les troupes ennemies. Celles-ci perdent donc leur approvisionnement.

Si l'unité de cavalerie se déplace, est-ce que le ravitaillement est automatiquement rétabli, ou est-ce qu'il faut qu'une unité ennemie passe par là pour rétablir la ligne de font?
Tout dépend!
Si l'hexagone reste considéré comme "occupé" par tes forces, la ligne de ravitaillement reste coupée.
Si la zone de contrôle ennemie (genre unité pas loin ou quelque chose comme ça) refait passer l'hexagone dans son camps, alors la route est rétablie mais avec prise d'effet au prochain calcul de ravitaillement, soit en début du tour prochain.
Et la question subsidiaire: Au début de la guerre de Sécession, comment se fait-il que les uniformes des deux camps étaient différents, bleu et gris? Les troupes des états du sud avaient déjà des uniformes différents, la guerre était déjà prévue de longue date et des stocks d'uniformes avaient été préparés, ou alors Obi-Wan Kenobi?
Ah là là... Vaste question.
La tenue de ligne de la minuscule armée fédérale était bleue... en règle générale. Mais certains régiments étaient en gris! Ou en Zouaves, etc... Bref, une règle générale et beaucoup de cas particuliers, l'uniforme pouvant varier d'un régiment à l'autre.
Le fait est que le gris était relativement répandu dans les régiments du sud mais qu'il y en avait aussi en bleu. Et surtout, beaucoup des régiments qui se sont constitués à l'époque étaient des régiments de volontaires qui confectionnaient eux-même leurs propres uniformes. Souvent exotiques et chamarés d'ailleurs.
Les méprises et l'expérience du fait aidant, les uniformes se sont un poil standardisés: maintient du bleu au nord, généralisation du gris au sud. Mais aucun stock n'était prêt! Ce n'était pas un problème pour la puissance industrielle du nord, mais chez les confédérés, les carences industrielles et les difficultés pour fournir du matériel militaire firent que rares étaient ceux qui avaient un uniforme complet et, vers la fin de la guerre, seul des grades cousus à la hâte et une boucle de ceinture "CS" différenciaient un militaire d'un civil. Et parfois des vêtements teints en "butternut", Thrawn comprendra la référence.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Nouveau joueur!

Message par Largo »

je rajouterai ceci pour les couleurs des uniformes....

en 61, l'armée du sud n'a pas d'uniforme réglementaire.Les uniformes en usage dans les corps de volontaires appelés au service actif sont celles (déjà très variées) qu'ils ont déjà cad généralement bleu foncé.et suivent le style des troupes de l'union.
L'uniforme gris relevé de noir des carabiniers américains et des écoles militaires est très populaire à l'époque chez les volontaires et les milices de certains états.
les premiers uniformes distribués en avril 61,par le gouvernement fédéré comportent une blouse bleue et un pantalon gris.
mes certains états du sud favorisent le gris pour les nouvelles levées pour se démarquer des troupes de l'union.
Puis le gris l'emporte comme couleur officielle des uniformes de l'armée confédérée.
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Re: Nouveau joueur!

Message par Greyhunter »

Encore quelques questions!

Elles proviennent de ma partie NATO - Warsaw Pact 1962 contre LeRenard.

1) Où peut-on choisir d'activer certains événements au choix du joueur? Si certains événements sont à déclenchement automatique (ou éventuellement en fonction de la situation), où peut-on voir les conditions et/ou le tour de leur déclenchement?

2) Sur quoi reposent les attaques de pistes par l'aviation? Est-ce qu'il vaut mieux y envoyer des unités d'attaque au sol ou des unités de combat aérien?

3) C'est normal qu'après chaque résolution de combat, toute mon aviation qui n'est pas en réorganisation se met au repos? Il n'y a pas moyen de faire en sorte que les escadrilles conservent leurs ordres? C'est assez lassant de refaire le tour à chaque fois.

4) Est-ce que les ports (avec l'icône d'ancre) permettent aussi l'acheminement du ravitaillement?
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Re: Nouveau joueur!

Message par Emp_Palpatine »

Greyhunter a écrit :
1) Où peut-on choisir d'activer certains événements au choix du joueur? Si certains événements sont à déclenchement automatique (ou éventuellement en fonction de la situation), où peut-on voir les conditions et/ou le tour de leur déclenchement?
Regarde dans les menus si tu peux activer des options stratégiques.
Si je me souviens bien, cependant, dans Otan vs Pacte 1962, tout est automatique et géré par event.
Le seul moyen pour voir les conditions, c'est d'ouvrir le scenario dans l'éditeur dans ce cas.

2) Sur quoi reposent les attaques de pistes par l'aviation? Est-ce qu'il vaut mieux y envoyer des unités d'attaque au sol ou des unités de combat aérien?
Mieux vaut envoyer des avions d'attaque au sol et laisser les unités de combat aérien en supériorité, pour escorter les bombardier si l'ennemi est puissant en l'air...
Gaffe cependant, les attaques d'aérodromes sont un jeu dangereux qui se retourne souvent contre l'attaquant.
Ou je m'y prends mal. :o:
3) C'est normal qu'après chaque résolution de combat, toute mon aviation qui n'est pas en réorganisation se met au repos? Il n'y a pas moyen de faire en sorte que les escadrilles conservent leurs ordres? C'est assez lassant de refaire le tour à chaque fois.
As-tu désactivé "l'assistant"?
4) Est-ce que les ports (avec l'icône d'ancre) permettent aussi l'acheminement du ravitaillement?
Non. Sauf s'ils sont définis comme source de ravitaillement, dans ce cas c'est visible sur la carte en tripatouillant les boutons.
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Re: Nouveau joueur!

Message par Greyhunter »

As-tu désactivé "l'assistant"?
Pas que je sache...on trouve cette option où?
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Re: Nouveau joueur!

Message par Emp_Palpatine »

En bas de ta liste des unités aériennes: tu as un bouton "on/off" en forme d'avion pour l'assistant. Regarde avec les info-bulles.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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Re: Nouveau joueur!

Message par vava »

Pour les attaques d'aérodrome, cela n'est efficace que si les zincs en-dessous sont au repos. En plus il faut souvent taper plusieurs coups, ce qui signifie avoir une belle supériorité.
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Re: Nouveau joueur!

Message par Largo »

vava a écrit :...si les zincs en-dessous sont au repos...
que veux-tu dire par là? :-o
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Re: Nouveau joueur!

Message par Emp_Palpatine »

Il doit parler des escadrilles cibles qui doivent être en statut "repos".
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Re: Nouveau joueur!

Message par Largo »

Emp_Palpatine a écrit :Il doit parler des escadrilles cibles qui doivent être en statut "repos".
pourquoi doivent-elles être au repos ? :oops:
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