Recherche joueur pour PBEM

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Largo »

Guichen a écrit :Fire in the east? :mrgreen:

Plus sérieusement, à part celui du tuto sur la guerre de Corée qui est pas mal, j'ai pas de petit scénario intéressant et équilibré en tête... Vous devez en connaître beaucoup plus que moi, n'hésitez pas à en proposer surtout :signal:
2nd battle of Kharkov 1942
France40
Tannenberg
Iéna
...
...
ect

tu peux aussi aller voir le poste "Avis sur les sénarios"
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Emp_Palpatine »

France 40 n'est pas une bonne idée... Il faut un très bon joueur allemand pour que ce ne soit pas la bataille de Verdun en 3-4 tours.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Largo »

Emp_Palpatine a écrit :France 40 n'est pas une bonne idée... Il faut un très bon joueur allemand pour que ce ne soit pas la bataille de Verdun en 3-4 tours.
oui, c'est le risque mais il y a un vrai challenge et il faut se battre à chaque tour (la position du joueur allemand est délicate et il doit avoir une sérieuse tenacité )

rem: je parlais de France 40modB8 :oops:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Emp_Palpatine »

Moi aussi, celui de base étant trop insuffisant.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Guichen
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 9:35 pm

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Guichen »

2nd battle of Karkhov à l'air pas mal je trouve. J'ai déja joué Tannenberg contre l'IA, ça m'a pas laissé d'impression immuable...
Et "Iéna", késako? Jamais entendu parler nulle part :euh:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par griffon »

Valentin a écrit :Le scénario en double aveugle, c'est Gilbert Montagné face à Stevie Wonder?

ok je sors => :surrender:

Au fait, bienvenue à toi.

le système double aveugle en wargame

consiste à ce que deux joueurs jouent un jeu

chacun sur son plateau personnel

sans rien connaitre du dispositif adverse

l'infomation , sa centralisation et sa distribution aux adversaires

étant gérée par un arbitre ! ;)

l'expression étant aussi utilisée en expérimentation médicale

lorsque ni les testeurs ni les testés ne connaissent

le produit donné et reçu ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Largo »

Guichen a écrit :2nd battle of Karkhov à l'air pas mal je trouve. J'ai déja joué Tannenberg contre l'IA, ça m'a pas laissé d'impression immuable...
Et "Iéna", késako? Jamais entendu parler nulle part :euh:
voici le lien qui en parle
viewtopic.php?f=44&t=8034
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Guichen
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 9:35 pm

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Guichen »

voici le lien qui en parle
viewtopic.php?f=44&t=8034
Merci, je connaissais pas la bataille, je me coucherai moins bête ce soir ^^. Le scénario a l'air sympa aussi :)
Greyhunter t'en penses quoi?
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Greyhunter »

Je n'étais pas chez moi hier donc je vais regarder ce soir les scénarios disponibles, des avis sur le net et je t'en proposerai ensuite! Envoie-moi déjà ton adresse mail par MP, comme ça on ne perdra pas trop de temps.

Je t'avoue qu'Iéna ne me tente pas comme c'est du napoléonien, je pars plus sur l'idée d'un scénario WWII ou post-WWII avec tous les amusants engins de cette époque! De plus je ne sais pas si le moteur de TOAW est le mieux indiqué pour représenter une bataille se déroublant en formations serrées. Par contre je suis sûr que largo sera super intéressé! :chicos:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Greyhunter »

Que dirais-tu de celui-ci, sur le trop peu connu affrontement nippo-soviétique en 1939?
http://www.the-strategist.net/RD/scenar ... omonhan-39
Par contre pour ce que je connais de la situation historique et en ayant lu en diagonale les infos du scénario, ça doit être un challenge pour le jap'.

En plus populeux il y a celui-ci, un classique qui a sans doute connu plusieurs incarnations:
http://www.the-strategist.net/RD/scenar ... rdennes-44

La campagne de Sicile en 1943:
http://www.the-strategist.net/RD/scenar ... -Sicily-43

En voilà quelques uns, sinon je suis ouvert à toute idée venant de n'importe qui! N'hésitez surtout pas non plus à me prévenir si ce sont de vieuuuuux scénarios qui risquent de ne plus être jouables en 3.4! Je cherche des idées de scénarios durant autour de 50 tours, dans les 100-200 unités par camp (ou moins), à l'échelle du bataillon-régiment et bien évidemment équilibrés et agréables à jouer!
Messieurs j'attends vos suggestions, pas la peine de vouloir faire à tout prix dans l'original avec du napoléonien ou du monster game, car c'est dans les vieux chaudrons que l'on fait les meilleures soupes! :chicos:

Je me dis qu'un scénario moyen-oriental pourrait être intéressant mais j'ai peur de tomber sur un truc totalement déséquilibré avec des chars israéliens roulant sur leurs ennemis ou au contraire se faisant submerger sous la masse. (certains scénarios prévus pour qu'un camp soit joué par l'IA deviennent totalement déséquilibrés lorsqu'on met un vrai humain aux commandes...)

Des scénarios dans le Pacifique peut-être? Ça peut être dépaysant mais ce sera sans doute principalement des combats d'infanterie, je me dis que Guichen devrait peut-être se faire les dents sur des scénarios mettant en scène différents types d'unités.

Un scénario sur une bataille/campagne du front de l'est pourrait être bien, mais pas trop gigantesque ou déséquilibré...
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Guichen
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 9:35 pm

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Guichen »

MP envoyé.
Greyhunter a écrit : Un scénario sur une bataille/campagne du front de l'est pourrait être bien, mais pas trop gigantesque ou déséquilibré...
Ben celui sur la bataille de Kharkov a l'air intéressant je trouve http://www.the-strategist.net/RD/scenar ... enario.php
Sinon le scénario sur la bataille des Ardennes a l'air bien aussi.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Greyhunter »

Pour une bataille au niveau de la brigade/régiment, me conseillez-vous de mettre l'active disengagement sur ON ou pas?
(et pourrait-on me dire si "high supply" sert à quelque chose ou si c'est plus pour "faciliter" la partie?)
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Balder »

Des avis que j'ai déjà lu sur le sujet, je répondrai "disengagement sur ON".

Le High supply facilite la partie puisque tu n'as plus trop à te soucier du ravitaillement de tes unités.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par Greyhunter »

C'est le sujet que je trouve le plus délicat, car je sais que des joueurs (dont Palpat' je crois?) recommandent de le désactiver à partir d'une certaine échelle. Mais laquelle? Division, corps?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2122
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 1:16 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW
Localisation : RENNES

Re: Recherche joueur pour PBEM

Message par vava »

La désactivation se fait en fonction de l'échelle de la carte. A discuter entre protagonistes au-dessus de 10km/hex je pense.
Sinon je confirme l'intérêt du scénario Ardennes 44. Un début de double AAR de notre partie avec le Renard dans l'Aarmurerie.
Répondre

Retourner vers « TOAW »