EUROPE AFLAME

ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

EUROPE AFLAME

Message par ertiyu »

Bonjour à vous tous :D

Je débute une partie de se super scenario, j'ai pris le camp de l'axe. Mon adversaire débute lui aussi sur ce scenario.

J'ouvre se topic pour avoir quelques précision sur les "homes rule". :help

En premier lieu je me pose la question sur le façon de déclarer la guerre.
Si j'ai bien compris (mon anglois est très, très mauvais :cry: ), je choisi la case dans le panneau des "options de théâtre", mais je ne peux attaquer le pays qu'au tour suivant.

Exemple je débute le tour 3, je veux envahir la Pologne, dons je coche l'option adéquate, je joue mon tour, mais je n'attaque pas encore. Je renvois le tour à mon adversaire, et une fois qu'il me le retourne, là je peux passer à l'action, donc au tour 4 ?.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: EUROPE AFLAME

Message par Balder »

Dans le texte, c'est bien ça, mais... Car il y à un mais... j'ajouterai qu'il te faut prévenir ton adversaire dès la sélection de l'option de théâtre.
Je m'explique :
Si le principe est que ton adversaire soit au courant de la déclaration de guerre, en sachant que le déroulement d'un tour c'est, en démarrant au tour 3 pour l'exemple,
Tour 3 :
- phase du joueur allemand.
=> prise de connaissance des events de l'entre deux tours (2-3).
=> sélection de la déclaration de guerre.
- phase du joueur allié.
=> prise de connaissance des events de l'entre deux tours (2-3).
=> ...
Tour 4 :
- phase du joueur allemand.
=> prise de connaissance de l'event de déclaration de guerre.
=> attaque ??!!!
- phase du joueur allié.
=> prise de connaissance de l'event de déclaration de guerre.
=> compte les morts et prépare sa défense. :ko:

Comme tu peux le voir, si tu ne prévient pas ton adversaire au tour 3, de la sélection de l'option, c'est la surprise pour lui au tour 4. Alors qu'il n'y a jamais de surprise pour l'axe. Ce dernier est toujours prévenu avant que l'allié n'exécute ces ordres d'attaques.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: EUROPE AFLAME

Message par Boudi »

C'est très historique au contraire je trouve.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: EUROPE AFLAME

Message par ertiyu »

Ha ha !! :lol: :lol: :lol: :lol: deux réponses qui dise le contraire, et encore mon adversaire à l'air de dire que je peux attaquer dans la foulé de la déclaration, ça me fait donc 3 avis :ko:.

Je viens de faire un essais et à première vu il faut mieux lancer les attaques au tour d’après, car s'il y a des renforts ça leurs permet d’être sur la carte.
A première vu il n'est pas nécessaire de prévenir son adversaire de l'option car de toute façon l'axe n'a pas vraiment laisser le temps à ces adversaires de se retourner :mrgreen:
De plus dans le cas de la Pologne il ne peut rien faire car les unités sont "fixé".
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: EUROPE AFLAME

Message par Balder »

Pour la Pologne, ça ne change rien en effet.

C'est juste que ça me gène que l'allemand puisse faire des attaques surprises - encore que parler de surprise quand on voit les divisions adverses se ranger à la frontière :? - et jamais l'allié.

Sinon, les events de déclaration de guerre peuvent déclencher d'autres events, c'est pour cela qu'il faut attendre le tour suivant pour attaquer.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: EUROPE AFLAME

Message par Leaz »

Historiquement c'est quand même l'axe qui a bénéficié de "l'initiative" tout au long de la guerre, donc ça me semble logique que le scénario respecte cet état d'esprit. :confus:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: EUROPE AFLAME

Message par Greyhunter »

Et puis ce n'est pas comme si l'Allemagne n'avait pas systématiquement attaqué sans déclaration préalable! A qui a-t-elle déclaré la guerre avant de l'envahir?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: EUROPE AFLAME

Message par Emp_Palpatine »

La crise polonaise a fait la Une des journaux pendant tout le mois d'août tout de même. La guerre n'était pas franchement une surprise. Le déclenchement des opérations à telle ou telle date, peut-être. Mais pas la guerre.

Effectivement, cela dit, les allemands se sont souvent abstenus de rédiger des déclarations de guerre en bonne et due forme.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 253
Enregistré le : mer. août 25, 2010 7:03 pm

Re: EUROPE AFLAME

Message par ertiyu »

Merci pour vos réponse :clap:

Je vais donc voir avec mon adversaire si il faut que je prévienne des options de guerres choisies 8-)
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: EUROPE AFLAME

Message par Balder »

L’Allemagne ne déclarait pas la guerre ?

Et Pourtant :
10 mai 1940
L'Allemagne déclare la guerre aux Pays-Bas, à la Belgique, au Luxembourg et à la France.
6 avril 1941
L'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre à la Yougoslavie.
22 juin 1941
L'Allemagne, l'Italie et la Roumanie déclarent la guerre à l'Union soviétique.
11 décembre 1941
L'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre aux États-Unis, et inversement.

Source
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: EUROPE AFLAME

Message par Emp_Palpatine »

Balder a écrit :L’Allemagne ne déclarait pas la guerre ?

Et Pourtant :
10 mai 1940
L'Allemagne déclare la guerre aux Pays-Bas, à la Belgique, au Luxembourg et à la France.
6 avril 1941
L'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre à la Yougoslavie.
22 juin 1941
L'Allemagne, l'Italie et la Roumanie déclarent la guerre à l'Union soviétique.
11 décembre 1941
L'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre aux États-Unis, et inversement.

Source
A moins que je ne me trompe, c'est du brin tout ça.
L'Allemagne n'a pas déclaré la guerre aux pays du Bénélux. Elle s'est contentée, après l'entrée de ses troupes sur le territoire des pays concernés, de convoquer les ambassadeurs pour leur fournir de vaseuses explications comme quoi ils venaient les protéger. Ce sont ces derniers qui ont déclaré la guerre.
Quant à la déclaration de guerre à la France le 10 mai, je me marre! :lolmdr: Le 03 septembre et la déclaration Franco-Anglaise de guerre, ça dit rien aux baltringues qui ont rédigé cet article? :lolmdr:

L'attaque contre la Yougoslavie a commencé sans déclaration de guerre, par le bombardement de Belgrade. Je ne pense pas qu'il y ait eu de déclaration de guerre dans les formes. Si ce n'est, comme dans le cas du Bénélux, de la part des agressés vers l'agresseur.

L'attaque contre l'URSS, même chose, sans déclaration de guerre. Mais les deux pratiquant les mêmes méthodes... :siffle:

La seule exception, c'est la déclaration de guerre aux États-Unis. Je ne vois pas d'autres déclarations de guerre formelles, juridiquement dans les formes, faites par l'Allemagne pendant la Seconde guerre. La technique étant d'attendre qu'elle lui soit déclarée, pour être d'une mauvaise foi effroyable ensuite. Ou d'attaquer d'abord et d'attendre, encore une fois, la déclaration.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: EUROPE AFLAME

Message par Greyhunter »

Tout pareil que Palpatouche, j'ai l'impression que les auteurs confondent allègrement déclaration de guerre officielle et invasion:
La Pologne a été envahie sans déclaration préalable, après que les services secrets allemands aient monté de toutes pièces un casus belli pour le décorum.

La France et l'Angleterre avaient déclaré les premiers la guerre à l'Allemagne en 1939 suite à l'invasion de la Pologne. D'ailleurs je me demande si l'Allemagne aurait envahi la France si ils n'avaient pas bougé, comme pour les conquêtes précédentes de l'Allemagne.

Les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ont été envahis sans aucune déclaration de guerre préalable, malgré leur neutralité.

Pour la Yougoslavie il faudrait que je relise des trucs là-dessus mais il me semble qu'encore une fois ça a été fait par surprise, alors que les yougoslaves espéraient encore pouvoir négocier le passage des troupes allemandes par leur sol.
Rappelons que le tort principal de la Yougoslavie était d'être sur le chemin menant à la Grèce, et que les italiens étaient occupés à se faire tellement bien repousser par les grecs qu'ils auraient sans doute fini à Rome si l'Allemagne n'était pas venue à la rescousse. :lolmdr:

Barbarossa a été lancée sans déclaration préalable, à tel point que selon la légende des officiers en première ligne recevaient encore comme consigne de ne pas répondre aux provocations (pour ne pas donner de motif à une guerre...) alors qu'ils signalaient que la Luftwaffe avait commencé à les bombarder!

Quand aux USA, la déclaration a été motivée par l'attaque (sans déclaration...) du Japon. J'ignore les détails légaux à ce niveau, mais l'Allemagne et l'Italie ne pouvaient-ils pas être considérés de facto en guerre avec les USA en raison de leur alliance avec les japonais?
On peut d'ailleurs se demander quelle aurait été la position des USA vis-à-vis de l'Allemagne sans cette déclaration et/ou si elle n'avait pas été alliée au Japon.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: EUROPE AFLAME

Message par DarthMath »

Greyhunter a écrit :Rappelons que le tort principal de la Yougoslavie était d'être sur le chemin menant à la Grèce ...
Ce n'est pas tout à fait exact ... le Coup d'Etat du 27 Mars est l'élément décisif dans l'attaque de la Yougoslavie par les Allemands, qui cherchaient jusque là à se faire un allié du gouvernement de Belgrade ...
D'ailleurs, l'Allemagne avait déjà attaqué la Grèce en passant par la Bulgarie, avant d'entreprendre une action en Yougo. ...

Ceci mis à part, entièrement d'accord avec le reste des déclarations palpato-greyhunteriennes, à savoir qu'il n'y a pratiquement jamais eu de déclarations de guerre formelles provenant de l'Allemagne, mais quasi-exclusivement des tours de passe-passe diplomatiques mâtinés de mauvaise foi pour faire endosser le rôle de l'agresseur à chacune des cibles visées par l'Allemagne.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: EUROPE AFLAME

Message par Boudi »

Balder a écrit :L’Allemagne ne déclarait pas la guerre ?

Et Pourtant :
10 mai 1940
L'Allemagne déclare la guerre aux Pays-Bas, à la Belgique, au Luxembourg et à la France.
6 avril 1941
L'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre à la Yougoslavie.
22 juin 1941
L'Allemagne, l'Italie et la Roumanie déclarent la guerre à l'Union soviétique.
11 décembre 1941
L'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre aux États-Unis, et inversement.

Source
Étonnante chez toi cette méconnaissance de la seconde guerre mondiale, sur ce plan là. :shock: Tu ne sais pas, par exemple, que les aérodromes soviétiques étaient déjà en flammes lorsque l'Allemagne remet officiellement sa déclaration à Berlin ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: EUROPE AFLAME

Message par Balder »

Boudi a écrit :Étonnante chez toi cette méconnaissance de la seconde guerre mondiale, sur ce plan là. :shock: Tu ne sais pas, par exemple, que les aérodromes soviétiques étaient déjà en flammes lorsque l'Allemagne remet officiellement sa déclaration à Berlin ?
Sans être un expert du domaine, je suis d'accord avec vos propos sur le déroulement de la guerre.
Je jouais juste sur les mot concernant la "déclaration de guerre". Je n'avais pas l'image d'une Allemagne ne faisant pas de déclaration, même si je savais que ce devait être du genre : je déclare la guerre à 4h55 sous des prétextes me donnant le bon rôle et j'attaque à 5h00.
Alors, dans le doute j'ai fais une recherche google et suis tombé sur cette première source.
D'ailleurs, je ne dirai pas que cette source est erronée, la encore je ne suis pas expert et je ne l'ai pas détaillée, mais qu'elle parle de l'acte de déclaration, même de mauvaise fois, en lui-même.
Répondre

Retourner vers « TOAW »