Extension Ars Bellum II, Bélisaire, l'épée de l'empereur

Allalalai
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : sam. juin 20, 2020 7:08 pm

Extension Ars Bellum II, Bélisaire, l'épée de l'empereur

Message par Allalalai »

Bonjour à tous,
Publication aujourd’hui sur le site Jeux d’Histoires de la troisième extension du jeu “Ars Bellum II”, intitulée “Bélisaire, l’épée de l’empereur”.
Dans ce module, vous retrouverez l’épopée du fameux général romain (500-565 ap JC), fidèle de l’empereur Justinien et principal acteur de ses desseins de reconquête. Le jeu comprend : un livret de 14 pages de règles, 4 armées (Romains d’Orient, Perses sassanides, Vandales, Maures), 7 scénarios pour les batailles de Thannuris (528 ap JC), Dara (530 ap JC), Satala (530 ap JC), Callinicum (531 ap JC), Ad Decimum (533 ap JC), Tricaméron (533 ap JC), Membresa (536 ap JC), 1 carte A4 et 6 cartes A3, 216 pions et marqueurs.

Tout est ici :
https://www.jeuxdhistoires.com/ars-bell ... -belisaire

Le livret :
Image

Les pions :
Image

Quelques-unes des cartes :
Image


Image


Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Extension Ars Bellum II, Bélisaire, l'épée de l'empereur

Message par griffon »

Bon choix , autant la période , que le général (exceptionnel )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Allalalai
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : sam. juin 20, 2020 7:08 pm

Re: Extension Ars Bellum II, Bélisaire, l'épée de l'empereur

Message par Allalalai »

Oui, il est quelque part assez fascinant, et surtout j'ai été surpris de sa fidélité à l'empereur en dépit des nombreux pbs qu'il subit : méfiance de l'impératrice, généraux byzantins jaloux et peu fidèles, renforts au compte-goutte, etc....
J'ai été d'ailleurs très étonné d l'absence de réel ouvrage sur lui en français.
Répondre

Retourner vers « Wargames »