Griffon indique un aar sur SAI: The Great war qui est pareil que SAI: Russo-Japanese War mais ces deux jeux sont, malgré la paresse des développeurs, différents de Rule The Wawes I et II. Soit, c'est le même moteur (tactique) mais dans ces deux derniers l'accent est mis sur la constitution de la flotte d'un pays à partir de 1900. Les premiers sont accès sur des campagnes et scénarios historiques (que ça en fait), les seconds m'ont l'air de très bons bacs à sable sur la conception de bateaux. On prend la tête d'une grande puissance et on gère sa puissance navale avec son budget (qui peut varier selon la politique des différents pays et les actions du joueur) répartit entre la recherche, l'entretien, la construction, l'entrainement etc...(libre à vous de ne faire que des torpilleurs ou des cuirassés) avec des batailles aléatoires en cas de conflits, avec défense des colonies et tout et tout, résolus avec le moteur des SAI mais avec les bateaux créé avec RTW. Ca m'a l'air très bien mais demande un petit investissement personnel pour éviter de constituer une flotte de fers à repasser (mais rien n'empêche de prendre modèle sur de vrais bateaux...si un jour je m'y mets, je créé direct la "flotte d'échantillons").
C'est quand même bien complet.
X.