Rome Total War 2 annoncé

Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par Lunarc »

Ouais, avec de beau poème Griffonien pour illustrer la grandeur de la culture athénienne. :mrgreen:
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par Maréchal Joukov »

J'ai fait un petit article récapitulatif sur les dernières évolutions et sur l'avenir de la série pour la Gazette. Vous n'y apprendrez sûrement rien, mais je le signale tout de même :clap: :

http://www.wargamer.fr/total-war-ou-en-est-on/

La fin, où je parle d'un éventuel épisode XIXe siècle est plus personnelle (suite dans un prochain article).
NapoleonIII
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 78
Enregistré le : ven. août 29, 2014 5:14 pm

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par NapoleonIII »

Ton article est très intéressant, Joukov. Et je partage ton opposition à la politique des DLC à tout va !

Personnellement, je me tâte entre acheter Rome 2 ou bien Attila (Ah, jouer les Sassanides) . Mais avant, je dois vérifier si ma bécane fait tourner l'une de ces 2 bêtes.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par von Aasen »

Pfiou, je viens de terminer une grande campagne avec les Sweboz. Il n'y a pas à dire, c'est un tout autre style de jeu qu'avec une faction "civilisée". Impossible de vraiment récupérer des bâtiments ennemis, donc on rase des villes à tout-va ...

Les unités de départ sont bonnes et ne coûtent pas cher, les unités avancées valent le coup aussi mais sont souvent trop chères, surtout que les Sweboz ne sont pas de grands constructeurs.

Économiquement, tout se concentre sur l'industrie, dont les bâtiments sont liés à l'infrastructure militaire. Du coup, les unités de base sont recrutables pratiquement partout. Le revers de la pièce, c'est que ces bâtiments coûtent beaucoup de nourriture en entretien et ne pêtent pas vraiment le feu.

J'ai tiré une partie en longueur pour atteindre une victoire économique (une victoire militaire était possible bien avant, j'ai bien dû rallonger la partie d'un tiers). Outre la difficulté inhérente à ce type de victoire, nettement plus difficile qu'une victoire militaire, les Sweboz ont un mal fou à développer une économie digne de ce nom. Ma toute meilleure région, boostée aux édits, dignitaires, et bâtiments de très haut niveau, dépassait à peine les 4600 or ... J'ai tenté de conserver la Syrie très développée par le Séleucide avant mon invasion (+ de 6000 or), mais ça n'a pas marché. Aprés mon invasion, tous bâtiments conservés, j'étais à 2000 or de richesse. Trop de malus à conserver l'infrastructure étrangère, en particulier le manque de garnisons est très risqué.

Image

À noter la corruption gigantesque, typique pour une fin de partie avec un niveau d'imperium au max. Cet effet "forces centrifugales" est assez sympa. Passé une certaine taille, son empire devient assez amorphe et on peine à gratter des ressources excédentaires. Pour ma part, j'ai dû augmenter les impôts pour me maintenir à flot. Et j'étais en niveau normal.

Ça me donne bien envie de continuer mon AAR bosphorien en niveau difficile. À voir :chicos:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par von Aasen »

Pour l'expansion majeure annoncée pour un ancien titre, il s'agirait d'après le dernier teaser de Rome II: Total War. Ils restent cryptiques avec pour seule info "la fin d'un empire?". J'espère qu'ils feront quelque chose de byzantin 8-)
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par Blutch »

Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par Lafrite »

Youhou :clap:
Launching alongside Empire Divided is the Power & Politics update, which will apply to regular Rome II (and most its DLC) as well as this new expansion. Creative Assembly say it “completely overhauls the politics system and adds a variety of new political actions for your campaign to give a far greater meaning to how you deal with other politics parties and government types.” Completing missions and winning battles will help bolster your political position too.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par von Aasen »

Pour être restés muets aussi longtemps, ils sont rapides sur le coup, j'aurais pensé qu'ils se laisseraient plus de temps entre l'annonce et la sortie.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par sylvain_pva »

besoin de liquidités les pov' petits sans doute ? :o:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par jmlo »

Bof, après Attila le jeu de base est bien fade. C'est juste une campagne scénarisée à 20 € :?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par griffon »

La période historique dans laquelle s'insère cette extension est ma préférée ! :D

Mais je ne suis pas d’accord avec la présentation qu'en font les auteurs . :evil:

"It is the crisis of the third century. A string of inept emperors and usurpers vying for power has torn the Roman Empire into three factions, and with barbarians and eastern Empires ready to exploit the chaos, it’s time to do-or-die. On 30th November, players can reunite the empire or tear it down in this new, grand-scale campaign pack for Total War: ROME II."

Les empereurs romains de l'anarchie militaire étaient de grands hommes , leur vie était courte et ils savaient que recevoir la pourpre était une condamnation à mort !

Ça ne les empêchaient pas , une fois au pouvoir , de se jeter aux frontières soutenir de toutes leurs forces un empire qui s'écroulait sur eux , sachant très bien que celui qui allait les tuer allait

immédiatement reprendre le flambeau !

Ils ont réussi !

SOL INVICTUS ! :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par von Aasen »

Quelqu'un a prévu de prendre Rome Total War 2 - Desert Kingdoms?

Le thème est sympa, mais replonger dans un jeu que j'ai arpenté de haut en bas juste pour ça, sachant que la grande campagne est vraiment longue?
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par Locke »

Pour ma part je peux enfin m'y mettre avec le nouveau battleship qui me sert de tour.

J'ai direct installé le Divide et Impera mod + sa variante 12 tours par an (bon courage pour la campagne à 2000 tours :chicos: ) et je trouve le tout prodigieux. Je viens de triompher de Pyrrhus en Grande-Grèce au bout de 25 tours, une longue attrition et des finances perpétuellement sur un fil de rasoir. Maintenant je vais m'atteler à pacifier la Lucanie (libérée par Pyrrhus) et me tourner vers les Boïens et autres Ligures du nord avant de me frotter à Carthage :froid:

Par contre qu'est ce que c'est moche bon dieu, je trouve l'ensemble brouillon, flou et décoloré, je lui préfères même Medieval 2, c'est dire.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par Lafrite »

Locke a écrit :Pour ma part je peux enfin m'y mettre avec le nouveau battleship qui me sert de tour.
.
Mais, heu, dans la présentation de ton tipeee tu avais dit que c'était pour financer la fin de ta thèse les 5.000€ que tu demandais :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Série Total War »