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Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : sam. févr. 13, 2010 10:13 am
par Lilan
1-B
2-B
3-B
4-A
6-A
7-A
8-A
9-A
10-A

Je ne suis pas surpris de voir un max de C chez Urial tiens :siffle:

Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : sam. févr. 13, 2010 1:35 pm
par von Aasen
Continuons, continuons, j'aimerais avoir un max de réponses avant de dévoiler les catégories :siffle:

Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : sam. févr. 13, 2010 1:36 pm
par GA_Thrawn
Vais-je être urialiste, griffoniste ou jagiste tel est la question... :mrgreen:

Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : sam. févr. 13, 2010 2:05 pm
par sval06
1- d
2- b
3-c.
4-a
6- c
7-d
8-a
9-a
10-d

Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : sam. févr. 13, 2010 2:06 pm
par Lilan
GA_Thrawn a écrit :Vais-je être urialiste, griffoniste ou jagiste tel est la question... :mrgreen:
Tu remarqueras : Griffonisme et Urialisme, même combat...

Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : sam. févr. 13, 2010 2:19 pm
par von Aasen
Mes propres réponses:

1. c
2. b
3. b
4. b
6. c
7. b
8. b
9. a
10. b

Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : sam. févr. 13, 2010 3:59 pm
par Boudi
1.C
2. d
3. a
4 b
6.a
7d
8b
9c
10b

Et voila !

Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : sam. févr. 13, 2010 4:34 pm
par Bébert
1. J'ai une PBEM qui commence demain ..
c. Je rumine toute la soirée le moyen de broyer les os de mon adversaire. Il ne s'en sortira pas comme ça! Pour me défouler, je commence un AAR et lâche ma verve :twisted:


2. Ce jeu de stratégie, j'y joue parce que ...
b. C'est un jeu qui propose suffisament de défi et de complexité pour recréer fidèlement un conflit, tout en laissant au joueur la possibilité de changer les évènements dans un cadre plausible grâce à mille détails bien pensés.


3. Ma stratégie de départ s'axe sur ...
b. ... une connaissance sans faille du scénario, des évènements historiques, de nombreux tests que j'ai fait moi-même et/ou que je suis allé chercher sur le net. Bien sur, je prends en compte la personnalité de mon adversaire dans mes plans.

4. Bon, les premiers tours ne se passent pas comme je l'aurais souhaité :?
d. Je fais comme si de rien n'était. Tant que mon adversaire ne soupçonne pas ma détresse, il ne saura pas comment exploiter son succès. Je lui fais miroiter des renforts massifs prêts à trancher le fer de lance de son offensive.

6. Les choses se corsent vraiment, ça sent le roussi :froid:


c. Acculé à la défaite, je recharge fébrilement mon fusil à culasse, retranché derrière un mur de béton trempé du sang de mes ennemis. Je mourrai, mais avec honneur! Qu'ils viennent, ces chiens! J'ai fait ce que j'ai pu, et sans celà me situation serait encore pire :? Ces Bulgares sont l'incarnation du diable!


7. Les choses se retournent :D Mes bataillons marchent droit vers la victoire!


b. Mouahahahaha, comment pouvait-il ignorer que mes nains soient immunisés contre la magie? :notice: Le voilà dans une situation délicate! C'est le moment de faire entrer en jeu ma précieuse réserve de dragons noirs :jumpy:
d. Gniark gniark, il ne s'y attendait pas à celle-là :twisted: Il est temps de lui donner le coup de grâce!

8. La partie est terminée! Égalité :)

d. Pas si mal vu la branlée que je me suis prise aux premiers tours. En évitant les erreurs de débutant que je me suis permises au départ, aucun doute que j'en ferai de la purée à la prochaine partie :o:

9. Mon objectif personnel était de:

c. me sentir pour quelques heures transposé dans ce conflit!


10. Le personnage qui me correspond le plus est:

d. Machiavel et son pragmatisme :evilfume:

Hé ben voilà....

Bon, ce n'est pas totalement complet, mais ça y ressemble un peu :signal:

Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : sam. févr. 13, 2010 4:42 pm
par Leaz
1 - D
2 - D
3 - A
4 - A
6 - C
7 - D
8 - C
9 - A
10 - D

Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : sam. févr. 20, 2010 3:18 pm
par Elvis
1. J'ai une PBEM qui commence demain ...
1.D. Héhé, voilà de quoi égayer les prochains jours. Je suis sur que j'aurai une occasion d'égorger mon adversaire exactement au moment où il ne s'y attendra pas


2. Ce jeu de stratégie, j'y joue parce que ...
2.B. C'est un jeu qui propose suffisament de défi et de complexité pour recréer fidèlement un conflit, tout en laissant au joueur la possibilité de changer les évènements dans un cadre plausible grâce à mille détails bien pensés.


3. Ma stratégie de départ s'axe sur ...
3.A. ... les opportunités qui me sautent aux yeux au vu des évènements historiques.


4. Bon, les premiers tours ne se passent pas comme je l'aurais souhaité :?
4.D. Je fais comme si de rien n'était. Tant que mon adversaire ne soupçonne pas ma détresse, il ne saura pas comment exploiter son succès. Je lui fais miroiter des renforts massifs prêts à trancher le fer de lance de son offensive.


6. Les choses se corsent vraiment, ça sent le roussi
Impossible ca n arrive jamais... :chicos:
mais bon, imaginons....

6.D. Inutile de nier mes difficultés, c'est l'évidence même. Je vais forcer un peu le trait sur ma détresse, alors il sera trop confiant dans sa victoire, m'offrant des opportunités inespérées de lui infliger un revers assez important pour me remettre.


7. Les choses se retournent :D Mes bataillons marchent droit vers la victoire!
Enfin une situation un peu plus réaliste...
7.D. Gniark gniark, il ne s'y attendait pas à celle-là :twisted: Il est temps de lui donner le coup de grâce!


8. La partie est terminée! Égalité :)
8.A. Une partie passionante de bout en bout! Merci à l'adversaire et au plaisir d'une revanche


9. Mon objectif personnel était de:
9.A. passer un bon moment!


10. Le personnage qui me correspond le plus est:
10.D. Machiavel et son pragmatisme :

Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : sam. févr. 20, 2010 4:37 pm
par von Aasen
Les grandes écoles du wargame QGéen

École des thrawnistes, également connus sous le nom de "casual gamers"

Le thrawniste moyen est un joueur qui apprécie les wargames et qui jouera en premier lieu pour le plaisir que celà lui apporte. Il connait bien les règles des jeux auxquels il joue, sans tomber dans l'excès. Il part au combat avec un plan de bataille très général, d'habitude il en aura même deux ou trois différents qu'il compte intervertir lorsque le besoin s'en fera sentir. Il a un bon jugement du rapport de force momentané au cours du jeu, mais peine à entrevoir les mouvements plus tarabiscotés de son adversaire. Son point faible légendaire est sa tendance à se focaliser sur un combat précis à la fois. De fait, plutôt que de s'engager dans des mouvements audacieux, il préfèrera sauter vers le prochain endroit où le sort des armes pourrait lui être favorable. Le moment le plus jouissif du combat est pour lui celui où son instinct lui aura ouvert la voie à une suite d'opportunités très tentantes qui dévasteront le dispositif ennemi. Son point fort est sa parfaite balance entre les divers talents requis pour gagner.
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Je vais attendre encore un peu, un tout petit peu, et alors j'aurai la supériorité numérique sur ce front. Une fois qu'il sera affaibli ici, je pourrai tranquillement me préparer à une offensive là-bas, il n'aura pas les moyens de me contrer, il sera obligé de boucher les trous autrepart.
École des Number Crunchers

Le number cruncher est, comme son nom l'indique, un fanatique des chiffres. Il adore planifier jusqu'au moindre détail le moindre de ses gestes. Tout son ordre de bataille est choisi en fonction d'une doctrine particulière, à laquelle il s'accrochera pour l'ensemble de sa partie. Il va au combat avec un plan initial et 58 plans à exécuter en fonction du développement de la bataille - un pour chaque éventualité. Passant des heures à chercher les avantages et inconvénients de telle ou telle doctrine, il part du principe que la victoire ne peut lui échapper s'il possède toutes les informations nécessaires. Son grand point faible est le facteur chance. Intrinsèque à chaque bataille, ce facteur hautement variable ne peut être qu'endigué, mais jamais totalement maitrisé. La hantise du number cruncher, c'est un renfort inopiné du côté adverse, un coup de dés malchanceux au mauvais endroit, un tir manqué, ou une information cruciale à laquelle il n'avait pas accès ou qu'il avait tout simplement oubliée. Le mythe du robot planificateur qui terrifiait jusque là son adversaire s'écroule alors comme un château de cartes, précipitant sa défaite. Le point fort du number cruncher est sa parfaite connaissance du jeu et de tous ses concepts. Sa vision d'ensemble l'aide aussi à garder la juste mesure des choses - quand il ne se fixe pas lui même un but quasiment inatteignable.
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Fichtre, contre toute attente, les trains avec le 3e corps ne sont pas arrivés à temps. Mon flanc gauche volontairement affaibli risque de s'écrouler avant que j'aie terminé ma fabuleuse manoeuvre d'enveloppement, qui aurait mis fin à la guerre en deux semaines!
École du griffonisme

Le griffoniste ne joue aux wargames que pour une raison: il veut vivre l'histoire! Et pourquoi pas la changer, tant qu'a faire? Mais seulement dans un cadre plausible. Pas de chimpanzeries, d'exotisme, de fantasques manoeuvres! Il faut rester sur le plancher de la vérité à tout prix si l'on veut humer ne serait-ce qu'une fraction du sang ayant coulé jadis. Quand à la bataille, c'est l'oeuvre d'hommes et doit par conséquence être menée comme un homme le ferait. Au diable calculettes, manuels et tests multiples! Les diadoques n'avaient pas le luxe de pouvoir "rejouer" un combat existentiel pour leur royaume. Ils ne connaissaient qu'approximativement les valeurs de moral, de feu, d'armure de leurs troupes. Tout est chaos et tout est hasard, et il faut jouer en conséquence! Ce que le moteur du jeu ne peut fournir, le joueur humain doit l'apporter. Le point faible du joueur griffoniste est donc son style de jeu anarchique et incompréhensible. Chacun de ses mouvements est comme un jet de dés. Il refuse obstinément de lire le manuel du jeu et y préfèrera un livre d'histoire. Si le jeu est bon, ce dernier sera plus utile, c'est son intime conviction. Son point fort est à la fois son point faible. Ses choix et mouvements sont incalculables et donc impossibles à prendre en compte pour son adversaire. Cette irrationalité donne presque toujours du fil à retordre à ses opposants. Cependant, cet atout le mènera rarement à la victoire, étant donné qu'il ne la recherche que partiellement.
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Les Russes tremblent et je n'ai pas l'intention de leur épargner le courroux de mon sabre à cause de quelques canons bourrés de mitraille!
École des leazistes, aussi nommés "spécialiste de la guerre psychologique" (PSYOPS)

Le leaziste est un joueur maitrisant très bien le jeu auquel il joue. Il se préparera assez bien aux combats qui l'attendent et portera son attention sur les exceptions et particularités cachées du moteur de jeu. Occupé à masquer ses intentions, il s'efforcera de faire montre de confiance au moment même où il planifiera une trahison. Son style de jeu se résume à la maxime: la fin justifie les moyens. Un wargame est une aire de jeu qui permet de ne pas s'embarasser des conventions morales qui régissent le quotidien. La seule chose qui compte, c'est la victoire! Et celle-ci doit être méritée! Si l'adversaire est faible, il faut établir un nouveau record de vitesse de victoire, ou alors amasser un score colossal. En règle générale, le leaziste préfère les batailles où il est désavantagé. L'adrénaline montante le fait jouer au meilleur de ses capacités, et ce stress omniprésent lui apportera la satisfaction qu'il recherche en jouant. S'il arrive contre monts et marées à vaincre, c'est une véritable orgie de bonheur! Son point faible? Sa certitude trop assurée de vaincre. Elle lui fera parfois oublier que le thrawniste est capable de prouesses impensables, que le number cruncher a une longueur d'avance dans la planification de batailles diaboliquement destructrices, et que le griffoniste est immunisé à la manipulation psychologique au niveau stratégique. Son point fort est sa capacité à allier une bonne partie des avantages des autres écoles, tout en y ajoutant une diplomatie plus efficace que la moyenne.
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Il faut amadouer les hommes ou s'en défaire, parce qu'ils se vengent des offenses légères et qu'ils ne sauraient se venger des grandes. De sorte que l'offense qui se fait à l'homme lui doit être faite d'une manière qu'il n'en puisse tirer vengeance.

Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : sam. févr. 20, 2010 4:48 pm
par von Aasen
Les résultats!

Urial
Forte dominante griffoniste, affilié leaziste

efelle
Forte dominante thrawniste, affilié leaziste

Sentenza
Dominante thrawniste, fortement affilié number cruncher, affilié leaziste

el_slapper
Forte dominante thrawniste, affilié griffoniste

jagermeister
Aucune dominante, affilié thrawniste, leaziste et légèrement griffoniste

vava
Forte dominante thrawniste, affilié number cruncher

griffon
Icône suprême du griffonisme

Ga_thrawn
Dominante thrawniste, fortement affilié leaziste, affilié number cruncher

jmlo
Aucune dominante, affilié thrawniste, number cruncher, et légèrement griffoniste

Locke
Aucune dominante, fortement affilié thrawniste et number cruncher

Lilan
Forte dominante number cruncher, affilié thrawniste

sval06
Aucune dominante, affilié thrawniste, leaziste et légèrement griffoniste

von Aasen
Forte dominante number cruncher, affilié griffoniste

Boudi
Faible dominante number cruncher, affilié thrawniste, griffoniste et leaziste

Bébert
Aucune dominante, fortement affilié number cruncher, griffoniste et leaziste

Leaz
Aucune dominante, fortement affilié leaziste et thrawniste, légèrement affilié griffoniste (en bon leaziste, Leaz a truqué ses réponses :chicos: )

Elvis
Forte dominante Leaziste, affilié thrawniste

Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : sam. févr. 20, 2010 5:54 pm
par Urial
hehe je trouve cela tres bien fait ^^

joli Von ! :)

Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : sam. févr. 20, 2010 6:49 pm
par efelle
Je me retrouve bien.

Re: Quel wargamer êtes-vous?

Posté : sam. févr. 20, 2010 6:58 pm
par Emp_Palpatine
J'ai Boycotté, il n'y a pas eu de définition du Palpatisme, nouvel avatar du Stonewall Jacksonisme! :mrgreen: