Xbox game pass ça craint un max

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Xbox game pass ça craint un max

Message par jagermeister »

Je vais vous faire profiter d'un retour d'expérience sur ce fameux Xbox game pass de Microsoft qui prétend révolutionner la consommation de jeux vidéos.

Abonner à ce service je me suis donc dit : "chouette, je paye un abo et j'ai accès à tout plein de jeux".

Sauf que Microsoft se fout de notre gueule car premièrement on ne peut pas accéder aux fichiers du jeu comme on veut car il sont considérés d'office par Windows comme des fichiers système, protégés et donc invisibles. Certes on peut quand même les afficher si on veut mais ça ne sert à rien puisqu'on ne peut pas les modifier pour installer un patch non officiel ou un mod.
Alors on peut aussi en théorie choisir le disque dur où installer le jeu mais en fait sans le savoir on l'installe deux fois car l'appli met quand même le jeu sur le disque système et le copie sur le second disque que vous avez choisi.
Je m'en suis rendu compte en installant Yakuza 0 sur mon autre SSD et comme j'ai pas pu mettre dessus le patch français because fichiers protégés je l'ai désinstallé et oh surprise j'ai récupéré 30Go aussi bien sur un disque que sur l'autre. :ko:

Conclusion, je me désabonne de ce service qui n'en est pas un.

Je préfère encore payer un jeu sur Steam ou au pire sur l'Epic games store et faire ce que je veux.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Xbox game pass ça craint un max

Message par griffon »

Tu fais bien (expérience Flight Simulator :wink: )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »