Un sous forum anglais, what else ?

Ici on parle de tout et de rien

Une section en anglais, vous êtes pour ou contre ?

Le sondage s’est terminé le mer. juin 03, 2020 9:24 pm

Yes
5
26%
No
7
37%
Why not !
5
26%
Obiwan Kenobi
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Un sous forum anglais, what else ?

Message par jagermeister »

En effet beaucoup de forums ont une ou plusieurs parties dédiées à telle ou telle langue.

L'idée qui m'est venue (oui ça m'arrive) afin d'apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté au QG serait de créer un sous forum avec différentes sections, aars, actu, discussions, etc... mais uniquement en anglais.

You understand what I mean my little fellows ? :signal: :mrgreen:

Et ne me dites pas que vous comprenez pas l'anglais, je ne vous croirais pas, tout wargamer qui se respecte à au moins une fois dans sa vie joué à un jeu en langue british et ce sera aussi l'occasion pour certains esprits retors (je ne vise personne) d'apprendre une nouvelle langue. :siffle:
Au pire un traducteur vous évitera l'humiliation publique.

Alors je met un sondage et essayez d'argumenter que vous soyez pour ou contre.


J'ai oublié de dire que ce serait, peut être l'occasion d'attirer aussi quelques visiteurs étrangers qui voyant des gens parlant anglais ici seront, qui sait, enclin à s'inscrire et rejoindre notre joyeuse et si accueillante communauté. :D
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Un sous forum anglais, what else ?

Message par mad »

Non ce qui me concerne : les forums anglophones existent déjà pour tous les sujets possibles ou méme les jeux de strategie (paradox etc)
Je n'y vois aucune valeure ajoutée par rapport à l'offre existante :pigepas:
Quant à l'absence d'air frais etc. je me demande si ce n'est pas le marché de niche de la plupart des jeux qu'on met en avant ici qui nous y a amené. Ce qui en soit ne me choque pas.

Néanmoins je ne rajouterai pas ma voix au vote dans un sens ou l'autre : si tout le monde veut qu'on parle anglais pour etre mondialement referencé, je me contenterais d'ignorer les sections en question.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Un sous forum anglais, what else ?

Message par SeNTEnZa »

Je n'ai rien contre. Si cela ne marche pas, la section mourra toute seule ... je crois au darwinisme foromique.
Cette section pourrait même être polyglotte.
une petite place pour les memes, articles en anglais, littérature en anglais ou autres langues.

il faudrait peut etre définir un peu plus le projet (un forum et quelques sous sections? aar, humours, spectacles et littérature etc
Avatar du membre
Dolfo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1708
Enregistré le : ven. mai 20, 2005 7:16 pm
Localisation : Montpelliérain en exil dans la Manche

Re: Un sous forum anglais, what else ?

Message par Dolfo »

On peut toujours essayer, et il est vrai que si ça ne prend pas, cela disparaîtra tout seul.
Contente-toi de peu, amuse-toi de tout.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Un sous forum anglais, what else ?

Message par stratcom »

Je n'en vois pas l'intérêt.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Un sous forum anglais, what else ?

Message par Emp_Palpatine »

Je dirais spontanément "pourquoi pas".

Cela dit, je doute de la viabilité. Créer un forum ex-nihilo, en 2020, c'est mission quasi impossible. Il faut une communauté captive (genre forum paradox) ou une communauté déjà existante.
De nos jours, ceux qui vont encore sur les forums vont chez l'éditeur et sur Steam.

Mais comme Sent', pourquoi pas.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Un sous forum anglais, what else ?

Message par jagermeister »

Est-ce que j'aurai eu une bonne idée pour une fois ? :?:
Non c'est pas possible. :|
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Un sous forum anglais, what else ?

Message par Bartimeus »

Je partage l'avis de Palpat & Sentenza, pourquoi pas :)

Mais des anglophones vont-ils venir ? C'est là la grande question. En tout cas c'est sûr que je participerai à cette sous-section si il y a du monde ;) (Puis un AAR en anglais, j'ai toujours voulu tenter).
Olives et Paix
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »