Les nouveaux membres se présentent

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par Boudi »

Maréchal Flak. Bien spur qu'on se souvient tous de toi ici ! :clap:

Ca fera pas de mal en ces temps troublés d'être couverts par un peu de DCA sur le QG. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par jolou »

Bienvenue (Rebienvenue en l’occurrence même si je te connaissais pas )
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:03 am

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par Koblenz »

Salut,

Content de vous rejoindre. :)

J'aime le côté communautaire/forum pour apprendre, et découvrir grâce à vos AARs, review, etc. c'est cool. Votre site est bien sympa. J'espère aussi trouver des joueurs pour du PBEM ou multi pour quand je serai opérationnel. Aujourd'hui je suis novice complet. :roll:

Je me mets aux jeux de stratégie sur PC. Putôt type hexagones. Ma base est la série Civilization depuis le début. Actuellement sur le 5 / BNW. Je souhaite passer à la stratégie pure, en WW2, Napoléonien ou Guerre de Sécession. Voire toute époque historique du moment que le jeu est bien fait.

Je suis assez débutant en wargames PC, et je cherche un bon titre en français, type hexagones/pions pour démarrer. Pour l'instant j'ai retenu Battle Academy, MH Commander Europe at War, et Panzer Tactics HD. Après, WITE et les séries DC me tentent, mais c'est en anglais et j'ai peur de ramer. Je suis preneur de conseils pour choisir un bon titre pour m'y mettre (pas de STR, j'aime pas trop "courir").


Bravo encore pour ce forum sympathique. :ok:
a+
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par griffon »

Bienvenu ici ! :signal:


Chouette pseudo ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par jagermeister »

Koblenz a écrit : Bravo encore pour ce forum sympathique. :ok:
Attend de faire connaissance avec Reborn. :o:



Bienvenue sur le forum et je suis sûr que tu trouveras ton bonheur ici. Sinon ne t'inquiètes pour l'anglais dans les wargames car un tu ne pourras pas y échapper si tu veux joueur à des bons jeux et deux on s'y fait très vite et de toutes façons les traductions françaises dans ce genre là sont souvent pourries. :notice:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par Reborn »

Bienvenue ! :signal:

Pour un wargame simple mais pas simpliste, tu peux regarder du côté de Unity of Command.
Et pour un débutant, je te conseille de défier jag en PBEM. :)
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par stratcom »

Commander: Europe at War est un bon choix pour débuter.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:03 am

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par Koblenz »

Re,

Merci à tous pour l'accueil et les conseils. Ça fait plaisir. :D

J'espère effectivement me faire à l'anglais, car j'ai vu pas mal de titres intéressants, et pas toujours en FR. Après, c'est que je ne suis pas non plus très calé en vocabulaire militaire en français. Faut que je me fasse déjà une basse en FR sur laquelle m'appuyer quand je ferai de l'anglais (Armes, grades, ordres, structures, etc.). Mais bon, je vais apprendre. :)

Je vais zyeuter pour Unity of Command s'il y a une démo. Si en plus il y a des joueurs PBEM, c'est cool. :) Mais faut que je m'entraîne avant. En attendant, je vais commander CEAW pour débuter.

A très bientôt dans les discussions. Mais seulement quand j'aurais 2 sous de culture en jeux et en stratégies. :? Pour l'instant, je me limite à vous lire et apprendre.

Merci renouvelé pour le forum et pour vos participations. :ok:

PS : pas d'affinité particulière avec la ville, mais je trouve que ça sonne bien. Couplé à un attrait particulier pour l'allemand (que j'apprends seul) et la culture allemande, et le tourisme en Allemagne (villes, montagne, campagne). :)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par griffon »

Koblenz a écrit : PS : pas d'affinité particulière avec la ville, mais je trouve que ça sonne bien. Couplé à un attrait particulier pour l'allemand (que j'apprends seul) et la culture allemande, et le tourisme en Allemagne (villes, montagne, campagne). :)
Ca me rassure car j'avais pensé à un rapport avec les gens qui vivaient à Coblence entre 1792 et 1794 ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par Emp_Palpatine »

Koblenz a écrit : PS : pas d'affinité particulière avec la ville, mais je trouve que ça sonne bien. Couplé à un attrait particulier pour l'allemand (que j'apprends seul) et la culture allemande, et le tourisme en Allemagne (villes, montagne, campagne). :)

Image :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:03 am

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par Koblenz »

Emp_Palpatine a écrit :
Koblenz a écrit : PS : pas d'affinité particulière avec la ville, mais je trouve que ça sonne bien. Couplé à un attrait particulier pour l'allemand (que j'apprends seul) et la culture allemande, et le tourisme en Allemagne (villes, montagne, campagne). :)

Image :mrgreen:
:shock:

Enorme ! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:


Quand je dis "attrait", faut le voir au 21e siècle. 8-) En rien pour la période obscure. Mais tu m'as fait redécouvrir un sketch que j'avais oublié. Ils faisaient fort ces inconnus !
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par GA_Thrawn »

Si ca te fait marrer, tu as toute ta place ici :mrgreen: :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par mad »

Petit cours de lexicologie, sur ce forum, on ne dit pas periode "obscure" mais "qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire" :chicos:
Soit le bienvenu, Koblenz :signal:
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 12:03 am

Re: Les nouveaux membres se présentent

Message par Koblenz »

griffon a écrit : Ca me rassure car j'avais pensé à un rapport avec les gens qui vivaient à Coblence entre 1792 et 1794 ! :lolmdr:
No no no, pas de rapport ! :lolmdr:

Ouch, culture et esprit débridés ici. :mrgreen: J'ai déjà dû réviser par 2 fois ! :ok: :lol:

Edit : euh, par 3 fois (lexique mis à jour) ! :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »