J'ai recu ma lettre HADOPI

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: J'ai recu ma lettre HADOPI

Message par Boudi »

Le jour où ils m'écrivent pour avoir téléchargé "In the Mood for Love" je leur fais un procès, c'est sûr. :chicos:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: J'ai recu ma lettre HADOPI

Message par aheuc »

stratcom a écrit :
aheuc a écrit :Tu as 3 avertissments par mail.

Au bout de 3 avertissments, si ton adresse IP est encore détectée en train de faire de supposés téléchargements illégaux, ils t'envoient alors un courrier en reccomandé.
Arf mince.

Par contre du coup je me pose une question : Lorqus'on reçoit un recommandé on est supposé signer un reçu, Que se passe t'il si on ne va pas chercher le recommandé, et que du coup la lettre est retorunée à l'expéditeur au bout de quelques temps sans reçu signé ? :siffle:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11916
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: J'ai recu ma lettre HADOPI

Message par mad »

Boudi a écrit :Le jour où ils m'écrivent pour avoir téléchargé "In the Mood for Love" je leur fais un procès, c'est sûr. :chicos:
:lolmdr:
y'a peu de chances quand même. Outre que si Nanette devait lancer ce téléchargement, tu pretexterais une panne de la carte mére pour effacer aussitôt le fichier ( :mrgreen: ), je me dis que ce n'est pas du tout ce que ciblent les listings d'hadopi. Du gros qui tache, Avatar, Tintin, Pirate des Caraibes 4, les Chti's, bref là ou il y a du volume. Je les vois mal aller les briser à un pauvre gus qui télécharge le grand prix "un certain regard" à Cannes ou bien la version remasterisée de Turkish Wars ...
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: J'ai recu ma lettre HADOPI

Message par Boudi »

aheuc a écrit :Par contre du coup je me pose une question : Lorqus'on reçoit un recommandé on est supposé signer un reçu, Que se passe t'il si on ne va pas chercher le recommandé, et que du coup la lettre est retorunée à l'expéditeur au bout de quelques temps sans reçu signé ? :siffle:

C'est comme si tu l'avais reçue, ce qui fait foi c'est la date de première présentation.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: J'ai recu ma lettre HADOPI

Message par stratcom »

mad a écrit :J'avoue ne pas trés bien comprendre le lien entre hadopi et ... un programme de téléréalité téléchargé sur Youtube :lolmdr:
  • Je doute également qu'ils s'agissent des fichiers incriminés. Hadopi ne s'intéresse qu'aux réseaux P2P. A défaut de télécharger à ce moment là, SeNTEnZa avait peut-être un ou plusieurs fichiers en seed ?
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11916
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: J'ai recu ma lettre HADOPI

Message par mad »

Surtout que pour Youtube, si le "propriétaire" du programme fait valoir ses droits, c'est le site youtube qui enléve aussitôt la vidéo en question du compte de l'utilisateur (ça m'est arrivé une fois pour un générique des Simpsons - la Fox, justement - avec un petit laius de Youtube menaçant de fermer le compte si ça arrivait 3 fois)
Je les vois mal laisser la vidéo en libre accés et qu' hadopi venir s'immiscer par derriére pour taper sur celui qui regarde. Pour Youtube, ça ne marche pas du tout comme ça, il me semble ...
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: J'ai recu ma lettre HADOPI

Message par Leaz »

Mais laissez le tranquille ce pauvre Sent' il a pas envie de nous avouer qu'il télécharger la dernière daube hollywoodienne :o: !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: J'ai recu ma lettre HADOPI

Message par SeNTEnZa »

stratcom a écrit :
mad a écrit :J'avoue ne pas trés bien comprendre le lien entre hadopi et ... un programme de téléréalité téléchargé sur Youtube :lolmdr:
  • Je doute également qu'ils s'agissent des fichiers incriminés. Hadopi ne s'intéresse qu'aux réseaux P2P. A défaut de télécharger à ce moment là, SeNTEnZa avait peut-être un ou plusieurs fichiers en seed ?

oiu c'est peut etre un seed qui m'est reproché, car je telecharge tres peu en peer to peer. On verra bien leur réponse. pour une fois que je laissais le pécé allumé la journée! :lol:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11916
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: J'ai recu ma lettre HADOPI

Message par mad »

Leaz a écrit :Mais laissez le tranquille ce pauvre Sent' il a pas envie de nous avouer qu'il télécharger la dernière daube hollywoodienne :o: !
:lolmdr: :mrgreen:
Les trés gros sites surveillés sont certainement ceux qui brassent du monde, des fichiers et des nouveautés: Torrent411, Piratebay, bref les sites à plusieurs millions d'utilisateurs.
Du coup on peut en déduire ce qu'on veut :siffle:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: J'ai recu ma lettre HADOPI

Message par Boudi »

Enfin bon si tu as un fichier en upload sur du P2P c'est bien parce que tu l'avais en download auparavant. A moins que tu ne pousses le communautarisme à placer volontairement en upload des films obtenus autrement qu'en P2P. En fait, tu es poursuivi pour œuvre de générosité. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: J'ai recu ma lettre HADOPI

Message par SeNTEnZa »

et si j'ai le dvd a la maison :o:







.... bon ok c'est pas crédible :(
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: J'ai recu ma lettre HADOPI

Message par jagermeister »

Seul le P2P est surveillé et j'ai jamais entendu parler de surveillance sur Youtube. :pigepas:


Sinon Sentounet tu peux continuer à faire tourner la mule sans problème mais évite de prendre des nouveautés ou alors cherche les en DDL. :wink:




Toutefois attention aux fakes, les faux mails Hadopi çà existe. :notice:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: J'ai recu ma lettre HADOPI

Message par Tgx »

Boudi a écrit :Enfin bon si tu as un fichier en upload sur du P2P c'est bien parce que tu l'avais en download auparavant. A moins que tu ne pousses le communautarisme à placer volontairement en upload des films obtenus autrement qu'en P2P. En fait, tu es poursuivi pour œuvre de générosité. :mrgreen:
A moins qu'il ne diffuse des créations persos, s'il n'a acquis le droit de diffusion de ce qu'il uploade, on est toujours dans un cadre de piratage :twisted:

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: J'ai recu ma lettre HADOPI

Message par jagermeister »

SeNTEnZa a écrit :j'ai recu mon mail Hadopi
T'a aucune raison d'être inquiet.

http://www.numerama.com/magazine/21488- ... rquet.html



159 dossiers transmis sur des millions d'ip interceptées, t'a plus de chance de gagner de loto que de finir devant un juge et surtout que pour le moment personne n'a été sanctionné et que c'est mal parti pour l'être. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: J'ai recu ma lettre HADOPI

Message par SeNTEnZa »

deja Hadopi à la pointe de la technologie ... pour renvoyer le formulaire de demande de précisions concernant les fichiers incriminés ... il faut se fendre d'un courrier postal ..

sont pas au courant des mails ou d'internet eux ? :o:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »